Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisitée

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisitée

Message par toma6009 »

Salut à tous,

Étant donné toutes les défauts de la saison 2, j'ai décidé de créer ma propre version qui est plus fidèle à la saison originale. Je ne suis pas un professionnel du cinéma, mais je trouvais mon travail plutôt bien fait pour un amateur, et j'ai décidé de le partager. Libre à vous de l'apprécier ou pas.

Voici la liste des changements apportés:


-Réintégration de la chanson du générique original, ainsi que de l'annonce "À suivre" de la saison 1.

-Ajout de plusieurs musiques de la saison 1, tout en conservant certains excellents thèmes de la saison 2 (ceux qui ressemblent à la saison 1 ou ceux qui ont une sonorité orientale qui colle à l'ambiance)

-Élimination du vertige d'Esteban, car il est supposé être guéri depuis la saison 1

-Suppression quasi-totale de l'infâme Gigue des Marins, à l'exception de celle fredonnée par des clients de la taverne dans l'épisode 1

-Suppression de plusieurs (beaucoup en fait) répliques insipides et de pitreries de Sancho et Pedro

-Altération du comportement de Tao, devenu insupportable, pour le rendre plus calme, en éliminant plusieurs dialogues de vantardise ou d'excès de colère

-Élimination de quelques réactions ou dialogues agaçant pour plusieurs raisons, comme les trop nombreuses scènes où on voit les trois héros verser des océans de larmes exagérées inutilement.

-Élimination de plusieurs scènes ridicules de ralenti à la Matrix, des scènes de Kung Fu pathétiques et malaisantes des héros, ou des gros plans sur les yeux avec des barres noires en haut et en bas de l'écran (c'est Les cités d'or ici, pas Pokémon!!!)

-Remontage de certaines scènes pour en changer le ton parfois un peu trop comique, en les rendant plus mystérieuses, dramatiques, ou en y gagnant en rythme.

-Remplacement des flashbacks de la saison 1 par les scènes originales, donc adieu le nouveau look ridicule burlesque du prophète voyageur.

-Disparition du slogan "Le scoop de Pichu" dans les documentaires

-Remplacement du générique de fin insipide et trop court, pour celui de la saison 1 qui est toujours aussi magnifique



*** À LA DEMANDE HYPOTHÉTIQUE D'UN TF1 FRUSTRÉ QU'ON CORRIGE LEURS ERREURS DE PRODUCTION, J'AI RETIRÉ LES LIENS. SI VOUS LES VOULEZ, ENVOYEZ MOI UN MESSAGE PRIVÉ. JE VAIS ESSAYER DE RÉPONDRE DANS UN DÉLAI RAISONNABLE***



Étant donné plusieurs scènes coupées ou altérées, il peut y avoir parfois de faux-raccords mineurs si on y porte très bien attention, comme des personnages qui sont dans une position différence dans la scène suivante, mais rien de grave. Je suis très ouvert aux commentaires constructifs, aux suggestions pour améliorer certains épisodes ou choix de musique, ou s'il y a un problème technique d'image/montage/son trop ou pas assez fort à certains endroits.

*Un merci spécial à l'auteur des musiques reconstituées et des remix qu'on peut retrouver sur le site http://le-grand-heritage.com/
Modifié en dernier par toma6009 le 09 nov. 2016, 23:15, modifié 49 fois.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version altérée

Message par Rudy »

Comme d'habitude je ne parviens jamais à telecharger les liens... J'ai juste de belles fesses à la place.

Sinon je salue par avance le travail et je t'encourage à continuer jusqu'a l'episode 26 !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version altérée

Message par Ra Mu »

Rudy a écrit :Comme d'habitude je ne parviens jamais à telecharger les liens...
AAAh, mais il faut avoir un bon antivirus, c'est le meilleur moyen de ne pas choper la vérole! :lol:

Plus sérieusement, j'enclenche la vidéo en streaming et la télécharge avec le module pour Firefox "download helper". Je n'ai jamais eu de soucis.
Certes, j'ai également un antivirus de la mort qui tue (qui tue vraiment... les logiciels indésirables), mais il n'a pas envoyé de message d'alerte.
Sinon, je l'ai téléchargé sans problèmes. C'est juste un peu long avec ma connexion. Je vais prendre le temps de le lire, en parallèle avec le travail de mendoz.

De toute façon chacun a sa vision de la série et la modifie en fonction de son vécu. Par exemple, je vois pas d’intérêt à repasser du format panoramique au 4/3. Pour moi, l'essentiel est dans le scénario et l'usage immodéré du comique ainsi que le désamorçage des tensions dramatiques pour éviter les "situations anxiogènes". Et sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec toma.

PS: J'aurais dit une version "optimisée" ou "revisitée". "Altérée" cela fait un peu négatif non?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version altérée

Message par toma6009 »

Ra Mu a écrit :
Rudy a écrit :Comme d'habitude je ne parviens jamais à telecharger les liens...
AAAh, mais il faut avoir un bon antivirus, c'est le meilleur moyen de ne pas choper la vérole! :lol:

Plus sérieusement, j'enclenche la vidéo en streaming et la télécharge avec le module pour Firefox "download helper". Je n'ai jamais eu de soucis.
Certes, j'ai également un antivirus de la mort qui tue (qui tue vraiment... les logiciels indésirables), mais il n'a pas envoyé de message d'alerte.
Sinon, je l'ai téléchargé sans problèmes. C'est juste un peu long avec ma connexion. Je vais prendre le temps de le lire, en parallèle avec le travail de mendoz.

De toute façon chacun a sa vision de la série et la modifie en fonction de son vécu. Par exemple, je vois pas d’intérêt à repasser du format panoramique au 4/3. Pour moi, l'essentiel est dans le scénario et l'usage immodéré du comique ainsi que le désamorçage des tensions dramatiques pour éviter les "situations anxiogènes". Et sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec toma.

PS: J'aurais dit une version "optimisée" ou "revisitée". "Altérée" cela fait un peu négatif non?
Merci pour les suggestionss de titres. J'étais à court d'inspiration. Changement fait. Par ailleurs, une autre raison qui m'a poussé à couper l'image en plein écran, était pour faire disparaître le très peu discret logo de télévision des rip hd.Je possède la saison en bluray, mais je n'ai pas de lecteur sur mon pc.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version altérée

Message par ôkami kitsune »

Toma, je suis d'accord avec toi à propos de la reprise de la saison 2. Je voulais publier moi aussi un scénario il a 1 semaine mais je n'ai pas osé. Je te remercie car maintenant je vais pouvoir en discuter avec ceux qui liront ce sujet. Bien sûr, je vais reprendre plusieurs de tes éléments puisque ce sont les défauts reprochés en majorité.

-reprendre les mêmes musiques que dans les mco1
-mettre la même présentation "le 16e siècle, les 4 coins de l'Europe..." et la chanson chantée par un homme et les mêmes images ( sauf la pyramide inca derrière Tao quand il saute mais plutôt un temple chinois. Pour le solaris je ne sais pas s'il faut le garder ou non car il a été détruit mais aussi on le voyait tout le temps dans le clip même en ayant été détruit dés les 1ers épisodes ).
-éventuellement écrire le "à suivre..."
-remettre le générique de fin encore chanté par un homme
-retirer "le scoop de pichu"
-arrêter avec les ralentis, les scènes façon Tom Cruise et les les bandes noires.
-à ce propos, quand j'ai regardé les mco2, je me suis demandé si je n'étais pas en train de visionner "le seigneur de annaux" avec le gollum chinois, "star wars" avec dark vador, "mission impossible" ou "superman" avec mendoza. Et vous, vous avez eu quelle impression :?: ;)
-faire quelque chose de moins enfantin
-j'en revient au générique, au début, on voit esteban en haut d'une montagne en levant les bras. Excusez-moi, mais il s'agit ici de la présentation du générique de fairy tail. Ainsi, sommes-nous dans les cités d'or ou bien dans le plagiat d'un manga ou autres films? :evil:
-enlever la voix dark vador de zarès et faire en sorte qu' ambrosius soit moins mielleux car celon accentue l'immaturité des enfants
-garder le même caractère des enfants de la saison 1. zia est plus ouverte, c'est un bonne chose mais c'est passé d'une extrême à l'autre: elle est timide, réservée, très pudique. Maintenant c'est le chef et elle est nue devant les garçons. Je veux bien qu'elle soit plus ouverte, mais pas à ce point! Est-ce une fille du 21e siècle ou un fille du 16e siècle? (ça c'est juste mon point de vue car je suis une fille et l'esthétique vestimentaire est importante pour nous autres ;) : il faudrait remettre à zia ses sortes de chaussettes jaune poussin car c'est une partie du costume des incas)
-esteban n'a plus le vertige et il redevient déterminé et courageux comme avant
-tao arrête avec son comportement et "l'empire de mu" à tout bout de champ
-sancho et pédro font des bêtises à cause de l'or et non pas à cause de la nourriture
-on retire la gigue des marins (sauf dans la taverne)
-les expressions sont moins exagérées ainsi que les voix. Je trouve que les scènes censées êtres touchantes ne le sont pas assez. Donc il faut revoir ça aussi. Si on fait les corrections musique, expressions, voix... je pense que ça devrait aller.
-pichu retrouve sa forme bouboule
-les visages plus proches de ceux de la saison 1
-faire que l'histoire ne commence pas 6 mois après mais avant pour que par exemple les enfants retournent voir morca et lana et qu'on les voit chercher la carte. Ils peuvent faire d'autre choses; à vous de donner des idées. :D
-faire des énigmes plus poussées

Je vais m'arrêter là mais j'ai encore de quoi faire! Merci de me dire ce que vous en pensez, je suis tout oeil x-)
Modifié en dernier par ôkami kitsune le 25 juin 2016, 16:31, modifié 1 fois.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

J'ajoute ceci:
-les flash back doivent être fidèles à la réalité de la première saison (quand on regarde bien, on dirait le jeu des 7 erreurs...)
-ça serait cool que Athanaos ait la même voix dans tous les épisodes. En plus, il court drôlement vite pour quelqu'un qui est gravement malade.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

J'avais pensé remettre le générique de la première saison, sauf qu'il correspond plus ou moins à l'esprit de la saison 2. Et je trouve que le générique actuel, loin d'être parfait, fait plutôt bien le boulot. Par ailleurs, ayant eu la chance de voir la saison 3 en avant-première, je peux vous dire que j'ai trouvé le nouveau générique vraiment magnifique, d'autant plus qu'il est de nouveau chanté par un homme. Je vous souhaite de le découvrir bientôt.

Et je suis d'accord avec pas mal tous les points que tu as énuméré Mina-San. C'est pourquoi je me suis décidé à faire ma propre vision à partir du travail déjà fait. Je peux maintenant revoir la saison 2 avec plaisir, et non dégout et exaspération du ton comique et enfantin. Autrement, mon coffret de la saison 2 accumule la poussière. Un bel exemple qui me vient en tête est la scène de l'épisode 11 lorsqu'ils découvrent le dragon jaune: j'ai complètement éliminé le ton cartoonesque ridicule avec quelques coupures et de la musique pour rendre le tout plus sérieux, magique et mystérieux.

Lors du visionnement de la saison 3, le réalisateur a répondu pourquoi ils n'avaient pas pu utiliser les musiques originales. D'abord à cause des droits (je veux bien le croire, mais bon c'est surement une question d'argent....). Aussi, il a mentionné que les musiques de la saison 1 collaient plutot mal à la saison 2. Et je dois avouer que je suis en partie d'accord avec lui. Il y a plusieurs musiques que j'adore mais que j'ai beaucoup de mal à trouver une scène que convient. Et le rythme est différent: dans la saison 1 on a droit à de longues scènes, alors que la saison 2 est plus dynamique et le montage nous fait suivre en parallèle plusieurs intrigues en même temps, ce qui donne peu de jeu pour les longues musiques de 2-3 minutes de la saison 1. C'est pourquoi dans ma version, il y a parfois plusieurs minutes restées intactes, que ce soit aussi parce que je n'ai rien à reprocher ou qui me fait pas grincer des dents. Par contre, un élément que je trouve inexcusable et inacceptable, c'est de ne pas avoir repris les thèmes, car chaque personnage en a un. Il y a toujours un moyen de les reprendre en les adaptant avec de la nouvelle musique. Les thèmes de Star Wars sont-ils démodés dans l'épisode 7? Non, ils sont adaptés au gout du jour tout en gardant la magie! Les réalisateurs et producteurs SOUS-ESTIMENT terriblement le pouvoir et l'impact de la musique dans un film ou une série, et ne pas réutiliser certains thèmes dans les suites devrait être carrément illégal. Dans une entrevue, Bernard Deyires disait qu'un mauvais choix de musique pouvait ruiner le ton d'une scène... je crois qu'il a du l'oublier en donnant sa bénédiction pour la saison 2.

Donc si tout va bien, je vais surement faire le même procédé pour les saisons à venir, quoique à part l'ajout de musique, les ajustements de montage seront probablement mineurs. En effet, les 3 premiers épisodes de la saison 3 sont plus que satisfaisant, et m'ont donné une impression de grande amélioration par rapport à l'infâme saison 2. J'ai hâte de visionner la suite. Et le retour d'un personnage incontournable de la saison 1 est très rafraichissant. :)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Ra Mu »

toma6009 a écrit :Aussi, il a mentionné que les musiques de la saison 1 collaient plutot mal à la saison 2. Et je dois avouer que je suis en partie d'accord avec lui. Il y a plusieurs musiques que j'adore mais que j'ai beaucoup de mal à trouver une scène que convient. Et le rythme est différent: dans la saison 1 on a droit à de longues scènes, alors que la saison 2 est plus dynamique et le montage nous fait suivre en parallèle plusieurs intrigues en même temps, ce qui donne peu de jeu pour les longues musiques de 2-3 minutes de la saison 1.
Je suis bien d'accord. D'une part Mendoz qui a fait un travail similaire a eu toute les peines du monde à faire coller les séquences. Cela se voit aussi beaucoup dans le générique.
toma6009 a écrit :Par contre, un élément que je trouve inexcusable et inacceptable, c'est de ne pas avoir repris les thèmes, car chaque personnage en a un. Il y a toujours un moyen de les reprendre en les adaptant avec de la nouvelle musique.
Les 3 enfants avaient un thème propre. Certes celui de Zia colle mal avec l'ambiance asiatique mais.... elle est péruvienne. Donc il n'y aucune raison réelle à laisser de côté ces créations.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Kaoutar »

Je viens de découvrir ça et je peux déjà dire que J'ADORE tout simplement!!!
J'attends avec impatience le reste!
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Ajout de l'épisode 3. Par ailleurs, j'ai finalement décidé de remettre le générique original et d'intégrer l'annonce "à suivre" de la saison 1. Je pense que le résultat est encore plus intéressant et uniforme. À vous de juger.

J'ai aussi fait quelques ajustement dans l'épisode 1 pour rendre le montage plus fluide lors de la scène où Esteban est supposé avoir le vertige.
Répondre