Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisitée

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Seb_RF »

Tu oublie la foi ou il a sauté du condor en plein vol pour atterrir sur la machine olmèque, et l'autre ou il a sauter dans le lac de celle ci sans avoir le moindre vertiges...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
A88Miles
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2016, 12:04

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par A88Miles »

Seb_RF a écrit :Tu oublie la foi ou il a sauté du condor en plein vol pour atterrir sur la machine olmèque, et l'autre ou il a sauter dans le lac de celle ci sans avoir le moindre vertiges...
Pas faux, ça fait d'ailleurs parti de ces scènes un peu tirées par les cheveux de la saison 1. Mais après on peut toujours se dire que ça dépend des situations. Encore une fois le vertige n'a rien à voir avec le courage et ça ne se commande pas. Perso j'ai toujours trouvé un peu gros dans la saison 1 le fait que d'un coup Esteban n'a plus de vertige et je trouve que ce n'est pas plus mal qu'ils l'ont remis dans la saison 2, par ailleurs je trouve que ça rend le personnage plus intéressant.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Seb_RF »

Tu na pas compris l'explication il n'a jamais u le vertige, cetais juste la peur que lui affliger le fait d'être isser en hauteur pour appeler le soleil
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
A88Miles
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2016, 12:04

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par A88Miles »

Seb_RF a écrit :Tu na pas compris l'explication il n'a jamais u le vertige, cetais juste la peur que lui affliger le fait d'être isser en hauteur pour appeler le soleil
Effectivement c'est ce que disait Mendoza lorsqu'ils abordent le sujet, mais pour moi cette explication je l'ai toujours trouvée tirée par les cheveux (enfin quand je dis "toujours", c'est depuis que j'avais redécouvert la série au début des années 2000, car à l'époque des premières diffusions TV j'étais trop petit pour raisonner ainsi) et c'est seulement une théorie que Mendoza fait part à ce moment là, ce n'est pas forcément la vérité. Enfin bref il n'y a rien dans la saison 1 qui prouve vraiment qu'Esteban est guéri de son vertige, c'est seulement supposé, donc les vertiges dans la saison 2 n'est pas vraiment une incohérence, pour moi l'incohérence était plutôt de dire qu'Esteban n'a plus de vertiges dans la saison 1.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Seb_RF »

Vu se que j'ai déjà vécu je peux te dire que la théorie de Medoza est fondée
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Seb_RF »

Vu se que j'ai déjà vécu je peux te dire que la théorie de Medoza est fondée
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
A88Miles
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2016, 12:04

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par A88Miles »

Ce n'est pas vraiment la théorie en elle même que je trouve tirée par les cheveux, c'est surtout le fait que d'un coup à partir du moment où Esteban pilote le grand condor, il n'est plus sujet aux vertiges, je pense que c'est surtout que ça arrangeait bien les scénaristes de l'époque de dire ça. D'autant plus qu'il me semble que les fois où il a le vertige dans la saison 1, il a vraiment des symptômes de vrais vertiges et non d'une simple peur du vide. Et quoi qu'il en soit comme je le disais c'est juste une théorie de Mendoza, ce n'est pas forcément la vérité et comme cette théorie n'est pas vraiment prouvée par la suite dans la saison 1, les vertiges dans la saison 2 sont tout à fait probables ^^
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

A88Miles a écrit :Ce n'est pas vraiment la théorie en elle même que je trouve tirée par les cheveux, c'est surtout le fait que d'un coup à partir du moment où Esteban pilote le grand condor, il n'est plus sujet aux vertiges, je pense que c'est surtout que ça arrangeait bien les scénaristes de l'époque de dire ça. D'autant plus qu'il me semble que les fois où il a le vertige dans la saison 1, il a vraiment des symptômes de vrais vertiges et non d'une simple peur du vide. Et quoi qu'il en soit comme je le disais c'est juste une théorie de Mendoza, ce n'est pas forcément la vérité et comme cette théorie n'est pas vraiment prouvée par la suite dans la saison 1, les vertiges dans la saison 2 sont tout à fait probables ^^
Je suis un peu d'accord avec vos deux points de vue. Il est vrai de dire que le vertige ne se guérit pas comme par magie, et c'était probablement un raccourci scénaristique (ou une autre mauvaise traduction de l'histoire, ça la saison 1 en est remplie!!! Ce site est une mine d'or http://estebantaozia.blogspot.ca/) car on s'entend qu'Esteban devait piloter le condor. Par contre j'ai toujours pensé que son vertige était plutôt un traumatisme de son enfance quand il était hissé en haut du mat de Barcelone contre son gré, comme le mentionne Mendoza. Mais encore là, sa guérison rapide s'explique mal...

Bref, tout ça pour dire que je considérais que le vertige était une chose du passé et n'avait pas sa place. J'ai l'impression que les scénaristes de la saison 2 ont bien regardé la saison 1, mais pas autant que les vrais fans comme moi, et certains petits détails leurs ont probablement échappé. Je vous rappelle que dans la saison 2, Athanaos demande à Esteben s'il est vrai qu'il commande au soleil (!?!?!?!). Euh désolé mais c'est pas toi qui à demander à ton fils d'appeler le soleil pour que la première cité d'or puisse se défendre? En fait, je pense que tout le monde dans cette série souffre d'amnésie partielle et sélective. Tao qui se déguide en serpent à plume dans l'épisode 5, Zia qui dit connaitre PARFAITEMENT ce Dieu, et tous trouvent curieux une statue de serpent de la cité maya dans l'épisode 22.

Et tant qu'à énumérer les trous scénaristiques: dans la saison 2 Athanaos est contagieux, mais dans la saison 3 il fait des calins à son fils. D'accord...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Seb_RF »

Pour les câlin j'ai évoquer un théorie comme quoi il aurait déjà commencer à se soigner lorsqu'il été prisonnier (Ambrosius à bien du le laisser s'occuper
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par lepas33 »

Je suis preneur des liens par MP svp de cette version revisitée. Jusqu'à quel épisode Toma est-il allé ? Prévoit-il de boucler son travail ?
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Répondre