Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisitée

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Je me rappelle d'une entrevue de Jackie Berger, la voix d'Esteban, qui disait en gros que la saison 2 c'était du gros n'importe quoi côté gestion, avec des gens qui ne semblaient pas connaitre la saison 1.

http://blogjjdaidf1.over-blog.com/artic ... 31742.html
Le son n'est pas très bon au début, mais on entend mieux par bout. En gros sa voix n'avais pas vraiment changé, et ceux qui ont fait passé l'audition ont retrouvé la magie d'Esteban. On ressent l'amertume de Jackie dans l'entrevue suite au refus. Je me rappelle avoir eu le même sentiment à l'époque. Elle est Esteban, et ne sera jamais remplaçable.

Même si leurs voix ont changé un peu en 30 ans, j'aurais de loin préféré les revoir dans leur rôle. Et qu'est ce que ça fait que leurs voix aient vieillies?!?! Je vous rappelle que les héros aussi ont vieilli depuis le début, et ce même si ceux qui ont fait la saison 2 les ont rajeuni de 5 ans en physique et 10 ans en âge mental. :roll:

Odile Schmitt, qui fait Tao, est la doubleuse officielle d'Eva Longoria. Allez visionner un épisode de Desperate Housewives, Tao n'a pas pris une ride.

Dans un film ou une série, je tiens énormément à une continuité. Donc un changement d'acteur en cours de route (sauf un décès bien entendu), un changement des thèmes musicaux, ou des décors, ça ne se fait pas!!!!!! C'est irrespectueux envers l'oeuvre originale, et c'est prendre les spectateurs pour des cons. Harry Potter ou X-men en sont de très bons (ou plutot mauvais) exemples. D'un autre côté, Le seigneur des anneaux et Star Wars ont très bien compris le sens de la continuité.

Et si je peux reconnaitre que les nouvelles voix d'Esteban, Tao, Mendoza, Sancho et Pedro ressemblent énormément à la saison 1, personne ne me fera croire que la nouvelle voix de Zia est réussie. D'abord parce qu'elle est totalement différente, mais en plus la doubleuse est vraiment mauvaise comédienne. On se rappellera tous du fameux "Je ne suis qu'une toute petite fille qui s'est perdue..." :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ou du bain de minuit de Zia. :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

toma6009 a écrit :même si ceux qui ont fait la saison 2 les ont rajeuni de 5 ans en physique et 10 ans en âge mental. :roll:
ou du bain de minuit de Ziapersonne ne me fera croire que la nouvelle voix de Zia est réussie. D'abord parce qu'elle est totalement différente, mais en plus la doubleuse est vraiment mauvaise comédienne. On se rappellera tous du fameux "Je ne suis qu'une toute petite fille qui s'est perdue..." :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:arrow: Bon voyons, 13-5=8 et 13-10=3. Donc les enfants ont 8 ans physiquement et 3 ans mentalement. Franchement, tu es terrible, Toma. :roll:. En plus, tu exagères x-) x-) x-).

:arrow: Pour Zia je suis d'accord à 100 pour 100: avant de regarder la saison 2 ça faisait 5 ans que je n'avais pas vu la 1ère et j'avais oublié de nombreux détails y compris les voix. Mais quand j'ai entendu la voix de Zia, j'ai été très frappée. D'ailleurs, c'est la première chose qui m’aie interpelée (à part Mayuca que je n'ai pas reconnu alors que je suis très physionomiste) :roll:

:arrow: Pour ta phrase préférée, :-> je pense que la doubleuse voulait accentuer l'innocence d'une enfant et faire que le soldat ait pitié. Au final, ça n'a pas marché car c'est plus désespérant qu'autre chose.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Lex777 »

Superbe effort et super initiative (même si le recadrage donne des résultats curieux)
J'espère que des gens de blue spirit regarderons le résultat par curiosité.

Sinon je suis en train de tout récupérer petit à petit, et j'ai noté que le lien du 8 était cassé (enfin le fichier n'est plus sur le site)

Je vous dirai si je trouve d'autres liens morts.

edit-
je confirme seul le lien du 8 est cassé.
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Lex777 a écrit :Superbe effort et super initiative (même si le recadrage donne des résultats curieux)
J'espère que des gens de blue spirit regarderons le résultat par curiosité.

Sinon je suis en train de tout récupérer petit à petit, et j'ai noté que le lien du 8 était cassé (enfin le fichier n'est plus sur le site)

Je vous dirai si je trouve d'autres liens morts.

edit-
je confirme seul le lien du 8 est cassé.
Merci pour l'info, je vais essayer de reposter un lien prochainement.

Pour le recadrage, j'avais expliqué que mon choix était en partie pour cacher les infâmes logos TV, mais aussi pour garder l'esprit de la saison 1. Par contre, je suis prêt à me remettre sur la planche de montage, si quelqu'un peut me fournir un lien pour des rips du bluray en 1080p sans logos et de très bonne qualité. J'ai cherché en vainc... Je possède le coffret bluray de la saison 2, mais je n'ai pas de lecteur sur mon pc.
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Voilà, j'ai posté un nouveau lien pour l'épisode 8
monde6
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:46

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par monde6 »

salut excellent travail !!! bravo !!

épisode 20 et 21, le lien est défectueux

merci
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Lex777 »

Merci pour le Fix du 8 ! et oui c'est compréhensible pour le logo, j'avoue !
monde6
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:46

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par monde6 »

c est bon les liens sont ok
Avatar du membre
jldav74
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:09

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par jldav74 »

Je viens de visionner l'épisode 1, je n'ai que ça à dire : BRAVOOOOOOOOOO, MAGNIFIQUE travail, j'ai l'impression de revenir 33 ans en arrière.
J'ai hâte de visionner les autres épisodes et de les montrer à mes enfants qui sont eux aussi des fans inconditionnels de la saison 1.
Encore MERCIIIIIIIIIII
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Seb_RF »

Super cela a l'air très prometteur, excellent travail.
Avec quel programme de montage les a tu fait?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre