Musique: Track MCO Psytrance v2016

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Musique: Track MCO Psytrance v2016

Message par Jugo »

Bonjour,

je viens de terminer la version 2016 de mon track qui était un des premiers que j'ai fait.
Il est en téléchargement libre pendant 3 jours en HD (48kHz, 24bits)
Beaucoup plus psytrance, meilleure qualité (je connais mieux mes softs et j'ai une autre carte son).
=> https://soundcloud.com/jugofrance


Bonne écoute ;)

Julien
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Musique: Track MCO Psytrance v2016

Message par Ra Mu »

Un beau morceau.
J'en ai profité pour écouter le reste. J'aime assez ce que tu as fait avec Les Choristes.
Pour en revenir au Cités d'or, je voudrais savoir pourquoi tu as oublié Mendoza (et Papacamayo) Leurs voies sont-elles trop graves? Pourtant tu as utilisé aussi celle du Prophète Voyageur.
Et pourquoi utiliser un bruit d'orage au début?
PS: n'y voit pas de critique, c'est juste de la curiosité. J'espère que tu en as d'autres sous le coude.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: Musique: Track MCO Psytrance v2016

Message par Jugo »

Bonjour Ra Mu,

Oups Mendoza est passé à la trappe c'est le cas de le dire, vu que sur celle-là j'ai mis Sancho & Pedro. :?
Je ferais peut-être un update... Ce que tu soulèves est important: Il y a tout le monde "principal" sauf lui! Et Pitchu qui est passé à la trappe aussi par rapport à la version 1. Et Papacamyo lui aussi serait à rajouter en effet. Ce sont des oublis, pas un problème de traitement de voix, la voix qui m'ennuie LE PLUS et j'ai dû en traiter une centaine de voix, c'est la voix de Tao!
Elle fait des peaks dans le spectre, je suis obligé de la compresser avec un ratio très élevé.
Autrement le tonnerre au début c'est pour faire penser à une atmosphère pesante et électrique (et puis je suis un fan d'explosions en tout genre, j'ai une bonne Soundbank)
Tant mieux si tu as eu envie d'écouter d'autres tracks ça me fait plaisir. Les choristes je l'ai fait en 2004 avec Samplitude 2005! Presque que du traitement de formes d'ondes.
J'avais fait aussi "Orange mécanique" mais j'ai plus le fichier, c'est dommage :cry:
Donc je note: Mendoza et Papacamayo à introduire quelque part... J'aime bien les remarques constructives, je ne peux me fier qu'à moi mais je ne suis pas infaillible. Ca permet d'avancer.
Je suis ouvert à tout ce qui peut faire évoluer une musique ou évoluer moi.
Avais-tu entendu mon remix du "rêve d'Esteban"? Il a bien plu. => https://soundcloud.com/jugofrance/le-reve-desteban
N'oublie pas de télécharger le track MCO, la qualité est 1000 fois mieux et j'ai mis le download libre pour les afficionados des 2 sites, les autres je m'en fiche. C'est POUR LES VRAIS FANS!
Merci pour tes idées et remarques constructives :D
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Musique: Track MCO Psytrance v2016

Message par Ra Mu »

Merci pour ces explications.
En fait je pensais plus au début à une musique qui évoque les étoiles (l'influence du générique japonais sans doute).
Pour Pichu: "alerrrrrrrrrrrrrte!" Mais où l'insèrer?
Pour Papacamayo, je te suggère la phrase: "les olmèques ont le même but que tous les hommes, vivre et survivre", à insèrer avant la phrase du PV. Elle serait plus positive que "le monde serait en grand danger".
Pour Mendodo heu... une phrase de l'épisode 1 "oui elles (les cicis) existent, "si seulement je pouvais le savoir... etc. Ou un truc qui introduirait la quête du père, si chère à Chalopin: "il vit quelque part"... etc.
Le reste je l'écouterai ce soir.
Bonne après midi!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: Musique: Track MCO Psytrance v2016

Message par Jugo »

Ra Mu, merci à toi!
Et si jamais tu sais où sont les passages de voix que tu veux mettre (quel épisode), met-moi dans la confidence car chercher pendant 3h des voix c'est vite irritant.
Bon aprem' à toi aussi ;)
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Musique: Track MCO Psytrance v2016

Message par nonoko »

Une phrase emblématique pour Mendoza pourrait être la réplique "la mort ne m'émeut plus depuis longtemps" ou un truc comme ça.
J'aime toujours le passage à 4mn et des poussières..
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre