Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par Anza »

Oui... mais le sabre laser SANS garde, non mais !
Prends Dodie pour Unagikami, ça vaut mieux, pas envie de mourir trucidée et je ferai les chœurs derrière, aucun souci :)
Par contre n'ayant pas vu la saison 2, je ne connais pas vraiment la personnalité d'Ambo-Zarès... il a l'air obséquieux je trouve ? Des fois (tout le temps ?) on a très envie de lui en coller quelques unes ! Est-il comme ça en vrai ? Ou Est-ce ta vision d'Ambrosius ?
Sinon... comment, mais diable comment cette idée, saugrenue ? étrange ? débridée ? provocatrice ? dérangeante ? d'imaginer Mendoza et ce moustachu ventripotent ? (Si y'a un poste que je peux lire depuis son commencement pour comprendre la genèse de ce truc, je prends ! lol) Bon OK, Mendo en pince plus pour la version Zarès, mais qd-même ?!?
Sinon ma chère Nonoko, je te sens bien capable de finir un jour par écrire la version "non censurée" du chapitre 20 de ma fic... un soir, après avoir bu beaucoup trop de n'importe quoi avec de la cerise x-)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par nonoko »

Très chère Anza, je suis désolée de t'apprendre que tu trouveras la réponse à la plupart de tes questions en regardant la saison 2, quelque douloureux que puisse être ce visionnage
Enfin, maintenant que tu as lu ce que ça m'a inspiré, je pense que tu auras un tout autre regard sur la chose et l'expérience pourrait s'avérer être plaisante!
Je précise que je ne carbure absolument à rien, contrairement à certaines personnes....enfin si, je vampirise leur esprit, à moins que ce soit le contraire.....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par Anza »

Bon... voilà une nouvelle tout à fait stressante.
Va falloir que je me matte la saison 2 ?
OK OK... je vais juste l'écouter sans les images... dites-moi que les voix sont restées un peu semblables ?
Pffffffffffff...
Ils ont sorti la saison en DVD ?
Ou un endroit où je peux regarder en streaming ?
Comme ça au moins, je serai pas trop à l'ouest si jamais je décide de jeter un œil à la 3...
J'aurais du regarder en même temps que tout le monde, au moment où à la fin de chaque épisode il restait un espoir que le suivant soit moins décevant... après coup... je sais qu'il n'y a pas grand-chose à rattraper. Ce sera comme d'apprendre une leçon pour l'école... ou un sparadra qu'on doit enlever le plus vite possible...
Et pi... je ne suis peut-être pas à l'abri d'un miracle... ? Et si j'aimais ???
Bon aller, j'espère que tu nous réécriras des trucs aussi funs ! Moi ça m'éclate bien !
Et pi, j'oublie de le préciser, parce que c'est évident, mais il faut quand-même tirer son chapeau à Dame Nonoko pour sa plume, parce que même si c'est tellement loufoque, que les deux animaux composant ce mot préfèrent déguerpir, c'est fichtrement bien écrit !
:shock:
Sans déconner !
"Y'a d'la plume ! Et pas des moindres !
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par nonoko »

Anza a écrit :Bon... voilà une nouvelle tout à fait stressante.
Va falloir que je me matte la saison 2 ?
OK OK... je vais juste l'écouter sans les images... dites-moi que les voix sont restées un peu semblables ?
Pffffffffffff...
Non non non non non, il faut absolument regarder les images! En particulier pour t'imprégner du personnage d'Ambrosius, et pouvoir relire Unagikami et Yôkai avec le son et l'image, la voix d'Ambrosius, celle de Zarès, ses mimiques, ses mines sournoises, son sourire épanoui...sans parler de l'air ahuri d'Esteban, des interventions plus qu'énervantes de Tao, des errances bavardes de Pichu...du flegme de Tian Li et de ses vols magnifiques...Tu verras, c'est une expérience qui en vaut la peine! Après, j'ai bien peur qu'il te faille pirater les dvd de quelqu'un ou regarder des extraits sur TFou, il doit bien rester quelques vidéos accessibles.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par nonoko »

Anza a écrit :Et pi... je ne suis peut-être pas à l'abri d'un miracle... ? Et si j'aimais ???
C'est bien possible en effet..
Anza a écrit :Bon aller, j'espère que tu nous réécriras des trucs aussi funs ! Moi ça m'éclate bien !
A ton service....faudrait que je boucle un truc avant la saison 3, j'ai quelques idées, me faut un nouveau déclic (et du temps)
En tout cas merci! :D
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par nonoko »

Sinon concernant la raison du comment du pourquoi de mon idée de départ dérageante, j'ai essayé de réfléchir un peu pour te trouver quelques éléments de réponse si tant est que cela soit possible, même si je n'ai sûrement pas eu en tête tout ça consciemment au moment de la conception de la chose.... alors, pêle mêle:
- le tandem formé par Mendoza et Ambrosius dans la saison 2 est un classique du couple improbable, mal assorti, ils ne s'aiment pas, ils se méfient l'un de l'autre, etc, mais ils sont forcés de 'bosser' ensemble, de coopérer vaille que vaille...et on sait comment ça finit dans les séries américaines, tout le monde se pose la question tôt ou tard...
- il manque indéniablement de personnages féminins dans la saison 2, qui puissent faire fantasmer les fillettes: où sont les Amazones? où est Marinche? Personne pour apporter un peu de piment, enfin! On peut pas se contenter des amours fleur bleue de Zia!
- ? bah j'ai oublié ma dernière idée...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par nonoko »

Deux trucs me sont revenus en préparant la soupe:
- les êtres fortement charismatiques sont souvent à double face, ça je l'avais déjà dit tantôt, sans doute pour me justifier d'avoir commis 'Unagikami' il y a plus d'un an, et j'avais cité César et Michel Ange comme exemples. César, 'l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes', épigramme de Catulle il me semble.
- et puis si on se réfère au topic 'Ce Zarès, que de mystères', faut bien reconnaitre qu'on a longtemps été obsédés par ce personnage, ça doit laisser des traces!

Je pourrais rajouter quelques raisons plus fantaisistes mais peut être plus vraies, qui sait, mais il vaut mieux en rester là...
En tout cas je ne renie pas mon couple infernal, qui n'a sans doute pas fini ses aventures.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par Anza »

Je vois... ok, ça prend son "sens" si je puis dire. Vu comme ça ;)
Mais dis-moi, préparer la soupe chez toi c'est quelque chose lol
Ca débloque les shakras MDR
Bon, bah me reste plus qu'à me pencher sur le cas de cet Ambro-schizo (imbroglio ?) hihihi !
Je te dirai mes impression au fur et à mesure... l'after saison 2, qd plus personne n'en parle et que tout le monde ne pense plus qu'à la 3...
Comme dirait un pote :
Je vis avec mon temps mais à mon rythme MDR
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par nonoko »

Bon courage! et amuse toi bien! Moi, grâce à Ramu, je viens de me refaire une scène de je sais plus quel épisode vers la fin, à la sauce capsoûle, où il est question de nef, de bris de glace, de fureur et de vol de pyramide, tout ce que je peux te dire pour pas te gâcher le suspens c'est qu'Ambrozarès en a après Mendoza et il est très très en rage, on peut imaginer bien des choses quand il hurle 'Mendozaaaaa!!!! je jure que je vais.........'
T'embrocher?
Te passer à la moulinette?
Te faire cuire en ragoût?
Te faire mourir..euh, cuire à petit feu?
Te faire lécher par des chiens?
T'écarteler?
Te tirer les oreilles?
Te couper le pif?
Etc, etc..., si quelqu'un veut en rajouter...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Yokai Circus (Nonoko) - Essai littéraire MCO

Message par Anza »

Te décapiter ?
T'énucléer ?
T'émasculer ?
T'écorcher vif ?
T'éviscérer ?
Te faire sécher au soleil, attaché à des liens de cuire (ce qui revient à un écartèlement... )
Te faire tomber sur le front inlassablement une goutte de bière à la cerise jusqu'à ce que tu en deviennes fou
Te faire lécher les pieds par des chèvres
Te passer "à la question"
T'assaisonner au barbecue
...
liste de plaisirs exhaustifs ;)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Répondre