FANFIC - "Au-delà Des Mers"

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Voici ma vision de Mendoza en version "Adolescent" ;)

J'ai fait ce dessin y'a pal de temps et je l'ai retrouvé ce matin... j'avais oublié ;)

Mendoza Ado mini.jpg
Mendoza Ado mini.jpg (47.43 Kio) Vu 5663 fois
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par nonoko »

Tu as décidément bien des talents, tu l'as réalisé avec l'arête de quel poisson ce dessin?
Je trouve le regard très réussi, on y lit bien la détermination et la malice de Mendoza, en revanche je suis moins convaincue par le bas du visage.
quant à la chevelure, je suis sûre que Ra MU va en rêver pendant des nuits entières, à moins qu'elle ne soit trop souple et pas assez bouclée à goût. Moi, ça me va! :-@

en ce qui concerne ton style d'écriture, il me convient et je trouve que ton lexique est assez varié, je n'ai pas eu l'impression de redites, et aucune lourdeur particulière ne m'a rebutée, au contraire, mais il faudrait sans doute relire attentivement le tout pour une critique précise, stylo en main....donc avec le texte en support papier sous les yeux, c'est toujours comme ca qu'on voit,le mieux les fautes et les défauts. il est vrai que tu développes beaucoup la psychologie des persos, mais c'est pour le fun, et ne nous voilons pas la face, c'est ce qui nous intéresse! mais je garde aussi un bon souvenir des scènes d'abordage et de combat, dont je pense que tu es assez polyvalente pour mener à bien ce type de récit. l'intégration des éléments scientifiques tient aussi la route, ce qui n'est pas évident.

Voilà quelles sont mes impressions, mais je n'ai lu l'ensemble attentivement qu'une fois, toute au plaisir de la découverte et pas avec un œil critique, sans compter les lectures rapides en diagonale.

Allez, la,suite, la suite!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Dodie »

Grrr... MIAM MIAM! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Oui, il est vrai, menton trop fin et sourcil, idem, mais je le "retrouve" le mendodo ;)
Il reste très "comestible", même un poil moins "viril" ... mais bon, c'était un peu l'idée aussi... lui donner des traits un peu plus "juvéniles"... je ne sais pas si je le ferais pareil aujourd'hui. Ce dessin a quelques années quand-même !
Je vous bizouttt'
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Modifié en dernier par Anza le 11 oct. 2015, 18:44, modifié 1 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Modifié en dernier par Anza le 11 oct. 2015, 18:44, modifié 2 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par nonoko »

Tu distilles les infos au compte goutte, tu fais durer le plaisir....j'en ai pris beaucoup à te lire, mais chaque fois que je vois le mot 'anguille', désormais, je ne sais pas pourquoi, j'imagine des trucs...j'espère que cette Erin n'est pas une sombre créature marine prête à entraîner le pauvre Calmèque dans les profondeurs...déjà qu'il s'est mis à boire...Et cette lady, elle est vraiment, vraiment inquiétante...tu as réussi à rendre Marinche bien inoffensive (enfin, juste assommante) à côté d'elle!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Kikou :)
Oui... je distille je distille... hahaha (ricanement de méchant qui veut devenir le maître du monde... HAHAAAHAAAA... c'est grisant en fait !!! )
Bon alors pour le mot anguille qui te fait imaginer des trucs alors que moi mon histoire est d'une pureté absolue (si si !... comment ça y' a pas de sexe et c'est chiant... non mais hoooo... une seconde... mes personnages sont pas des "Marie-couche-toi-là"... pffff... ).
Tu me feras 2 Avé Maria et 10 Notre Père !
Et promis, de mon côté, je vais mettre un peu de (sel ? piment (hihihi... vous comprendrez bientôt) ? grivoiseries ? ) dans pas longtemps... ;)
Quant à la Lady... wep... c'est pas une comique ;)
Attention, j'ai retravaillé un peu le texte du dernier chapitre... ça change pas grand-chose à l'intrigue... c'est juste plus fluide.
La suite est en cours...
et là il est 6h07 du mat. Je vais commencer à m'activer vers 8h00, j'ai donc un peu de temps pour aller lire le CIRCUS !!!!
YEAH !
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Parce que j'ai pitié de vos imaginations.
Bon alors :
aucune liberté ! J'ai copié fidèlement la tête de Calmèque dans l'épisode où il fait visiter la base à nos amis et qu'il ne fait pas la gueule, pour une fois !
J'ai rien "changé", je lui ai juste mis des cheveux et des sourcils.
Bon, ok, j'ai aussi viré sa saloperie d'uniforme que je hais (y'aura un passage dans ma fic dédié à ce que je pense de cet accoutrement d'ailleurs !)
Y'a même en arrière plan l'épée de Mendoza que j'ai gardée :) Y'a des reliques sacrées auxquelles on ne touche pas ! ;)
Bon, c'est du crayonné vite fait... ;)
Mais c'est pour vous donner une idée.
Je vais essayer de faire un dessin de Erin et de la Lady aussi ;)
Et pi de Marinchè avec les cheveux raccourcis.
Mendoza, lui, il est pareil à lui même !
Mais je le crayonnerai aussiiii :) NA !
Cal.jpg
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par nonoko »

Décidément, sous ta plume ou ton crayon, Calmeque prend une autre dimension....Cool :-@
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre