MCO version Trance/Psytrance MASTERING

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Hi!

Je ne suis pas passé par la case présentation mais je vais le faire. Certains me connaissent (de l'autre site) d'autres pas. Donc pour eux je vais expliquer.
J'ai pris le pari de faire un track des MCO (musiques de la saison 1 bien sûr) en version Trance/Psytrance.
Des version Techno circulent, piano... Mais personne n'a jamais fait ces superbes musiques en version Trance/Psytrance.

Je l'ai fait conjointement avec les avis de la ML de l'autre site. Inutile de dire qu'au début ça été critiques sur critiques. Mais je ne me suis pas dégonflé.
On a choisi 4 parties. J'ai tout transposé pour faire UN SEUL track.

Ca a été un sacré boulot pour récupérer la voix de la narration du début je la voulais absolument ainsi que d'autres (j'ai effacé la musique avec Audition CC, l'ai traitée au moins 10h).
J'ai partagé avec la ML chaque avancée dans le track, en updatant sur SoundCloud et/ou Youtube.

Maintenant, le track est prémasterisé/fini, il y a plus que le Mastering à faire. Je pourrai le faire avec tout ce que j'ai appris mais c'est vraiment de la compétence d'un studio pour avoir un bon résultat et franchement je n'ai pas le temps, mais les fréquences sont tirées à 80%. Après c'est un travail avec l'ingénieur pour avoir vraiment ce qu'on veut, mais je suis en contact avec lui.

Mais ce n'est pas gratuit et je me suis mis à mal financièrement (je dois sortir un gros track de 15min fait à 80%) mais la passion des MCO a pris le dessus si fait que je l'ai mis de côté. Quand on est fan, on est fan! Enfin ça m'a pas empêcher de commencer d'autres tracks.

Je lance donc un appel à donation (vous donnez ce que vous voulez) pour payer l'ingénieur.
En contrepartie, je m'engage à vous fournir la version Masterisée 48Khz/32bits du track, la meilleure qualité possible.

C'est de la Trance, donc ceux qui connaissent savent que la qualité est super importante, pour percevoir tous les effets voulus. C'est une bagarre avec le spectre.
SoundCloud ré-encode en 128kb, qualité pourrie. Et je ne suis pas dûpe, la version finale en 128kb va tourner.

Mais la version HQ par contre je ne vais pas la donner comme ça. Et je me suis rendu compte d'une chose: Ceux qui sont prêt à payer sont ceux qui ont été le plus actifs!
Ce n'est pas normal ça! Et puis depuis que j'ai parlé de donation il n'y a plus personne, bizarre non?

Donc j'ai pas mal discuté avec certains qui sont dans les 2 sites avant de venir poster ici. Le mastering est prévu à partir du 23 juillet. Il reste peu de temps.
Il y a 2/3 trucs que je vais corriger et j'upload. On m'a réclamé une version Hardtek, il y a un essai sur mon SC, je vais la faire ainsi que le générique en Trance.
Ceux qui auront fait une donation les auront aussi en bonus.

Voilà j'ai fait bref, si vous avez des questions n'hésitez pas je serai enchanté de répondre de jour comme de nuit. Je vais aller remplir la case "présentation" parce que là c'est abusé d'arriver comme ça...

Pour écouter => https://soundcloud.com/jugofrance/mco-t ... ed-test-15
N'hésitez pas à poster des commentaires, il est encore temps si vous voulez changer des choses. Mon SC a 2 mois alors soyez indulgents.

Données techniques:
112 pistes, 21 pistes de retour, 2.8Mo (fichier MIDI), 7min15. Pulsation croissante tout le long du track.
Si vous voulez en savoir plus, demandez ;)

Bonne journée :D
Love & light
Julien
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Dodie »

Beaucoup ne passe pas par la case présentation, faut pas t'en faire x-)

J'ai d’ailleurs suivi l'avancée de ton travail sur la ML, par contre je n'ai jamais rien commenté concernant la ML (ni ton sujet, ni les autres). J'aime beaucoup ton travail parce qu'il sort de l'ordinaire. En effet, au début, c'est un peu spécial mais par la suite, je pense qu'on adhère :D

Encore bravo!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Hello Dodie et tout le monde!

Et ben si tu vois j'y suis passé par la case présentation je trouvais un peu cavalier d'arriver ici de réclamer des thunes sans même s'être présenté. Il devait être 3h du matin.
J'ai répondu sans réfléchir, spontanément je n'ai rien caché.
Merci de tes compliments Dodie j'y suis sensible.

Ce qui se passe c'est que tout le monde le veut ce track en HQ mais personne n'est prêt à faire une donation (2€ par exemple) pour que je paye l'ingénieur.
On est 3 sur le coup. Donc on va être 3 à avoir la version finale HQ.
Et que l'on vienne pas me dire "Attends mais c'est untel, hyper important tu peux bien lui donner" Ce sera NIET même si c'est François Hollande. Je réclame pas des 1000 et des 100.

D'ailleurs j'avais pas mis mon adresse Paypal: julien.leroy0979@orange.fr
Donation= Track MCO Trance HQ + MCO Hardtek HQ + Générique HQ

Pour ce qui est du générique, je vais essayer de synthétiser une voix d'enfant et utiliser des fonctions multi-ton pour les faire chanter, dans ce générique JE VEUX des choeurs comme la VO.
Autre chose: N'étant pas enregistré ici, cela ne veut pas dire que je ne venais pas sur ce site. Routard fait du super bon boulot.

Bon après-midi
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par mysterio »

Salut Jugo,
Je suis allé jeter un œil (plutôt une oreille) sur ton soundcloud (j'y possède également un compte)et bien m'en a pris: c'est surprenant au départ, comme le dit justement Dodie, mais au final, on se laisse prendre au jeu de l'originalité. Donc, un grand bravo pour cet exercice de style pas facile à réaliser!
Félicitations!
Musicalement.
Mysterio.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING CLOSE

Message par Jugo »

Hello!

Je me dis que j'aurais dû venir ici faire l'aventure de A à Z avec vous plutôt qu'avec les autres de la ML. A part certains, ils sont tous négatifs. Là à cette heure ça chie parce que l'autre Yannick m'a attaqué, donc j'ai répondu. Ca a pas plus mais je me lève je vois ça je lui ai sorti ses 4 vérités.
Entre autre qu'il a 30 ans de retard! Et faire des ziks avec 4 pistes qui se battent pendant 1min, je lui fait ça quand il veut!
Enfin je ne vais pas me ré-énerver. Le Mastering est fait à 80%, les donations sont suspendues, c'est payé.
Je suis sur le dithering (tramage) du track c'est très gourmand en mémoire (avec 12Go ça suffit pas), j'ai fait 3 essais si vous voulez voir.
Je vais gonfler ma machine ou exporter les pistes 40 par 40.
Au fait le générique si vous êtes intéressés, on créera un FanArt et je le démarre (il est déjà démarré en fait) avec vous.
Je fais plus rien avec l'autre site ou c'est Yannick ceci, Yannick cela. Pour ceux qui sont inscris allez voir mon mail, vous allez rigoler!
C'est la vérité pure. Il va manger son clavier.
=> https://soundcloud.com/jugofrance

Bonne nuit x-)
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par nonoko »

Bon, tu as piqué ma curiosité et j'ai fini par aller écouter ton travail, pour moi terra incognita, mais je pensais que je n'aimerais pas ( préjugé, préjugé..)
Verdict: frissons dès les premières secondes, et même si j'aime moins certains passages, j'étais 'dedans' jusqu'au bout.
Merci pour cette découverte, et si tu te lances dans le générique, je suivrai l'aventure, même si je n'y connais rien! ;) .
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Hello nonoko!

Pour le générique il faut arriver à synhétiser des voix, enfin UNE voix d'enfant qui articule, ça je veux les choeurs c'est obligé! Et qui articulent en chantant!
J'ai ma petite idée déjà. Le générique est relativement facile à faire à part les choeurs.

Après si vous voulez qu'on la fasse ensemble comme avec la ML c'est soit SoundCloud qualité pourrie, plus Youtube parce qu'il a attribué des licences sur des ziks que j'ai fait, à moins que vous puissez héberger un fichier de Max 30Mo. Sinon moins. Comme ça j'enverrai les updates.

nonoko c'est clair que le track que j'ai fait il est fait 80% par moi 20 % avec des avis d'users de la ML.
Genre quand Esteban prend le manche du condor ya le son ils me l'ont fait monter,descendre...
Faut avoir de l'imagination ça j'ai, mais que ça plaise au plus possible de tous il faut intervenir
Comme je disais les critiques CONSTRUCTIVES je les accepte, il en faut mais GRATUITES ça c'est abusé et là-bas j'en ai pris plein, si j'en avais écouter je n'aurait RIEN fait.
Et il faut savoir qiue c'est 100% synthétique mais c'est dirigé par des humains.
Je disais que ça avait commencé j'ai PRESQUE une base de 16 pistes qui tournent.
Maintenant faut savoir s'il faut garder le début-début (à reproduire mais version 2014, comme tout le track on arrive en 2015 ça va le faire)

Bonne fin de nuit
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING CLOSE

Message par dialecte »

Jugo a écrit : Ca a pas plus mais je me lève je vois ça je lui ai sorti ses 4 vérités.
Entre autre qu'il a 30 ans de retard! Et faire des ziks avec 4 pistes qui se battent pendant 1min, je lui fait ça quand il veut!
Je trouve au contraire que Yannick a fait un énorme travail pour reprendre les thèmes MCO.
Son site http://le-grand-heritage.mu/ est un excellent site :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Coucou dialecte! :-)

Je n'ai jamais remis ton travail en question, il faut se le faire ce qu'il a fait.
Et puis fan évidemment j'ai téléchargé il y a 1000 ans ses musiques.
Enfin c'est purement recopié.

Lisez son mail et vous comprendrez pourquoi j'étais énervé hier soir.

En plus je me levais ca a jacqueté dans mon dos tout l'après-midi!
Et puis il a remis ça ce matin mais j'étais pas couché donc j'ai répondu.

Je conclurai que nous avons vraiment 2 styles différents et que la Psytrance
c'est beaucoup de calculs, c'est des fréquences bien définies qui ont un rôle bien spécifique.
Le cerveau reçoit tout un tas d'info, il doit tout décrypter.
C'est pour ça que si on ne va pas vers cette musique elle ne viendra jamais çà vous.
Il faut faire l'effort.

Love & light
Julien
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Mysterious Cities of Gold Trance Master 1 (File?)

Message par Jugo »

Hi!

Après moulte moulte problèmes (Ableton bloqué cause pas assez de mémoire consacrées aux adresses du processus d'Ableton 3,8Go/4Go, et 11Go phys/12gGo. Trop de pointeurs possibles pour les codeurs, plantage PC total, récupération des données reformatage etc... x) )
Passé 2 jours à essayé de monter cette valeur, j'ai lu qu'un 64bits peut supporter 7Go, j'ai presque trouvé le code en c# mais rien n'y fait donc j'ai exporté en plusieurs fois et remixé.
Retravaillé encore la narration, refait l'intro.
J'ai envoyé 4 fichiers avec un "tramage" différent, une texture différente à Square Banana Mastering.
A partir des 4 fichiers il en a fait un seul. Cela fait un moment que l'on s'envoie des échantillons.

On a un premier résultat. (il y a des "petits" trucs à revoir, mais il a bien respecté ce que je lui avais demandé)

=>https://soundcloud.com/jugofrance/les-m ... -version-1

Bon je suis toujours écoeuré par SoundCloud qui encode en mp3128kb qualité de merde, ceux qui le veulent en HD, demandez-moi en mp je vous donne un lien vers le cloud.
Je bosse sur 100% du spectre et seulement 60% sort le reste est bouffé, de quoi rager.

Je commence en parallèle le générique, je me suis fait une bank de son au niveau voix (espère pas d'ennuis au niveau des droits mais je vais tellement les déformer de toute façon qu'il s'en rendront jamais compte), donc ceux qui veulent participer/suivre, je m'y met aujourdhui ou demain.
Je débute dans le mastering donc premastering/mastering sur chaque fichier.

Bonne nuit
Julien
Répondre