FANFIC | Pour ceux qui aiment écrire... un défi

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par Grégory House »

bienvenue !

En effet, les gens d'ici NE SONT PAS finit ! PAS DU TOUT !

Mais je pense qu'il sont mures, .... masi aussi, a force de murrir, ... ca pourrit !

Entout cas, il y en a des cinglés auquels il ne leurs manques pas une case, mais TOUT le damier ! donc !

A la fin, C'est toute l'installation qui fnit par sauter !

:geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-) :geek: x-)
Anciennement Wesims2 !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par Nico »

Routard[taf_trouvé?] a écrit :Ouh pu...naise
Je connais un modo :
- qui abuse de sa place de modo :roll:
- qui voulait il n'y a pas si longtemps ne plus l'être :twisted:
- qui risque dans pas si longtemps de voir son souhait être exaucé par son admin favori ... :->

Sinon bienvenue à toi Maël ! Si tu as déjà parcouru ce forum comme visiteuse, cette remarque est inutile sinon tu constateras la présence sur ce forum de gars pas tout à fait finis ... x-)
Et pour info, Nico a menti sur son questionnaire, c'est connu comme le loup blanc sur le forum : il a 14 ans, des boutons plein la figure et fait la même chose avec chaque nouvelle arrivante ... Nico : files dans ta chambre :arrow: :geek:

PS : suite (et en contre-réaction !) à certains évènements très récents, le niveau "intellectuel" de certains topics est tombé en flèche :lol: :lol: :lol: donc pas de panique, tout est "normal" (à part certains membres) ;)
A la suite de cette très instructive ineptie émanant de la matière grise du plus
éminent de nos intervenants, je me vois contraint d'aller me boire un café Senséo
triple dosette afin de me persuader que la présente lecture est bien réelle.

Si tel est le cas, je suggère vivement à son auteur de se mettre en relation, dans des
délais que je lui conseille des plus brefs, avec la population masculine grecque !

A part certains membres, Maël, oui, tout est "à peu près" normal sur ce forum, mais, tu le
constateras rapidement par toi même (je te mets sur la piste !) plus tu grimpes dans la
"hiérarchie", moins çà tiens debout, côté intellecte :

Il y a donc pire que moi ! x-)

Il perd un peu les pédales, il bafouille, on ne comprend pas toujours bien le but de ses
intermittantes interventions, mais il est pas méchant.
Le fait d'être le grand géniteur de cet espace de liberté qu'est le forum a dû lui tourner
le ciboulot (çà arrive souvent chez les artistes créateurs, c'est moche mais c'est comme çà !).

Bienvenue chez les zinzins ! ;)

(sur ce, faut que je file mettre un casque en vue de prochaines représailles que je sens
poindre avec pertes et fracas ...)

P.S : Wesims, post excellent ! x-) ---> je te délivre un A+, mention "en progrès".
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par manue »

Bienvenue chez les fous Maël !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jancky
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:38
Localisation : a coté de mon voisin

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par jancky »

Rien a ajouter... Tous des fous...
Ha! Si, une chose, salut Maël ;) .
Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Avatar du membre
Maël
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 11 mars 2008, 07:28
Localisation : Somewhere...
Âge : 48
Contact :

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par Maël »

Pas de soucis,
j'assure niveau folie... ;-)
Vous aurez l'occasion de vous en apercevoir.
merci à Nico pour le déplacement du sujet dans un endroit plus approprié !

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par Nico »

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzz a écrit :Et ensuite ... Marinchè... cooooool... je l'aime bien Marinchè
C'est vrai qu'elle a d'la classe, la Madame ...

[ image externe ]


[spoiler=](surtout une fois passée par mes mains expertes ... gros prétentieux, tu sors :arrow: )[/spoiler]
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par Samantha Rosenwood »

Salut, Maël :D !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par fab76 »

hem... pour la tapette voir autre topic...
sinon hier j'ai tenté de réhabiliter les Olmèques et voici ce que ça a donné :


"Vite, courez tous sous la Montagne Sacrée!" clama le grand prêtre. Le petit Calmeque répondit à cet appel : "Papa!" hurla t il, mais son cri se perdit dans le brouhaha. La vue brouillée par les larmes, il fut entrainé par la foule compacte d'enfants olmèques dans laquelle il était prisonnier. Il aurait bien voulu retourner en arrière et rejoindre son père mais c'était deja trop tard. Le Grand Prêtre avait à peine eu le temps de lancer son appel que le sol s'était ouvert sous ses pieds et l'avait englouti au plus profond de ses entrailles. Calmeque n'eut donc d'autre choix que de courir avec les autres et ne stoppa sa course qu'une fois à l'abri relatif de la grotte cachée sous la Montagne. Tout autour de lui la terre tremblait et le plafond menaçait de s'effondrer. "Calmeque, par ici mon garçon, vite!" C'était Menator, un disciple de son père, qui l'appelait ainsi tout bas. "Dépêche toi, viens avec moi à bord du Vaisseau de survie" Calmeque suivit Menator vers une porte dérobée dans la paroi de la grotte, qui s'ouvrit grace à la bague que Menator portait. Puis un tunnel descendait vers le centre de la planète Muritia, un tres long tunnel, sembla t il au petit garçon deja mort de peur. Le boyau déboucha finalement sur une pièce grande comme une cathédrale au milieu de laquelle tronait un étrange engin cylindrique, énorme, reposant sur trois pieds. Quelques pierres tombèrent du plafond de la pièce car la terre tremblait toujours. "Vite!" fit Menator, poussant sans ménagement Calmeque vers la trappe qui venait de s'ouvrir dans le flan du Vaisseau. Une fois la porte refermée, Menator actionna les commandes permettant au Vaisseau de survie de prendre le chemin des étoiles. Il y eu tout d'abord un rayon laser partant de son sommet qui ouvrit un chemin vers la surface, puis des réacteurs se mirent en route et propulsèrent la machine vers les cieux.
"Et les autres, que vont ils devenir?" demanda Calmeque dans un souffle tandis que la salle s'ecroulait sur elle même.
"On ne peut plus rien pour eux, hélas" répondit tristement Menator. "Faire monter plus de monde que nous deux aurait pris trop de temps et de toute facon il n'y avait qu'un Vaisseau pour plus de 5000 personnes. Il y aurait eu de la bousculade et au final peut être bien que personne n'aurait pu s'enfuir. La totalité de la population aurait été anéantie, alors que comme cela nous 2 au moins sommes en vie."
"Mais pourquoi m'as tu sauvé moi?" s'enquit l'enfant
"Parce que tu es le fils du Grand Prêtre et que de toi dépend l'avenir de notre peuple. C'est uniquement à partir de tes cellules que nous pourrons cloner de nouvelles personnes. Ton père avait tout prévu, et ce depuis le début des hostilités. Il savait que s'il n'arrivait pas à endiguer l'attaque ennemie le seul échappatoire serait ta fuite à bord de ce Vaisseau, équipé par ses soins d'une Cloneuse. Et il m'a confié la mission de veiller sur toi." Calmeque et Menator s'approchèrent d'un hublot pour voir Muritia se disloquer sous leurs yeux puis prendre feu et finalement exploser. L'onde de choc provoqua quelques secousses à bord du Vaisseau.
"Mais, cette guerre, je pensais que nous étions sur le point de la gagner" observa Calmeque apres avoir écrasé quelques larmes en voyant sa planète détruite.
"Non, les Burgosses avaient une arme secrète et ils ont réussi à détruire notre planète. C'est le scénario catastrophe envisagé par ton père qui se réalise. Il faut maintenant que nous trouvions le chemin de la planète Terre, qui réunit les conditions indispensables à la survie de notre espèce." fit doucement Menator. "Il faut également qu'on commence le clonage, car cela prend du temps. Nous devrions etre 100 à l'arrivée sur Terre"
"Bien Menator" fit Calmeque, courageux bien qu'il n'eut aucune idée sur la facon de procéder au clonage, et encore moins sur la douleur qui pourrait eventuellement en découler. Il suivit le disciple de son pere vers une salle rouge au milieu de laquelle se trouvait un fauteuil. "Assied toi" dit Menator. Une fois le garçon assis, Menator lui pris de la moelle à l'aide d'une seringue spéciale. Le pauvre Calmeque eut tres mal à la hanche, où la substance fut prélevée. Une fois l'opération terminée, le prêtre mis le contenu de la seringue dans un vase doré connecté via tout un réseau de tubes à la Cloneuse. "Voila, maintenant c'est la machine qui s'occupe de tout. Allez viens, je vais te préparer un bon souper car tu as été tres brave" fit Menator avec sollicitude, à l'attention de Calmeque qui, suite à tous ces évènements, était passablement perturbé.

Quelques semaines plus tard, le Vaisseau, qui voyageait à la vitesse de la lumière, arriva en vue de la Terre. La Cloneuse avait alors réussi à reproduire 120 fois Calmeque, apres seulement 3 prélèvements de moelle. Le pauvre petit était fatigué mais Menator, voyant cela, décréta que maintenant il pouvait prendre la moelle sur les premiers clones obtenus, et le laisser ainsi se reposer.
Soudain une lumiere rouge se mit à clignoter sur le tableau de bord, avertissant les Olmeques que le but était tout proche. Menator s'empara alors des commandes manuelles du Vaisseau et visa l'entrée d'un volcan de la cordillère des Andes. "C'est ici sous terre que nous établirons notre base" décréta t il. "Calmeque, tu seras Roi Sous la Montagne!"

Ainsi fut fait. Les clonages allèrent bon train pendant de longues décennies. Les Olmeques ne demandaient rien à personne et vivaient leur vie tranquillement. Menator avait mis ce temps à profit pour perfectionner la formule d'un elixir de jouvence qui retardait le processus de vieillissement cellulaire, mais qui ne l'empechait pas tout à fait. Un jour, il s'apercut que les derniers Clones produits étaient mentalement retardés. Il en déduisit que cela était du au fait que les cellules de Calmeque, plus agé, étaient de moins bonne qualité et devenaient peu à peu impropres au clonage. Calmeque prenait bien de l'Elixir, mais ce n'etait pas suffisant pour maintenir la qualité des nouveaux clones. Il fallait aller chercher des cellules fraiches ailleurs. Menator se mit alors à consulter la base de données de l'ordinateur de bord. Il vit que des aventuriers Olmeques, de la lignée du père de Calmeque, avaient exploré l'espace, des centaines d'années auparavant. Certains étaient restés sur Terre, batissant un Empire : l'Empire de Mu. D'autres de ces aventuriers étaient revenus sur leur planète mère Muritia et c'est ainsi que les coordonnées géographiques de la Terre avaient été entrées sur l'ordinateur du Vaisseau de survie. Menator et Calmeque réussirent à localiser les decendants de Mu les plus proches grace à un de leurs gènes présent sur le chromosome 10. C'est ainsi qu'ils se mirent à la recherche active de 3 enfants, j'ai nommé Esteban, Tao et Zia....

__________________________________________________________

à ceux qui ont eu la patience de tout lire : alors???
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par dutique »

bravo, moi , tu sais que j'aime te lire. J'aimerais bien avoir autant de talent.

j'avais écrit un texte hier sur marinché qui a disparue suite à le mise à jour du forum de routard.
Irène
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: Pour ceux qui aiment écrire... un défit

Message par manue »

dutique a écrit :bravo, moi , tu sais que j'aime te lire. J'aimerais bien avoir autant de talent.

j'avais écrit un texte hier sur marinché qui a disparue suite à le mise à jour du forum de routard.
envoie un mp des fois que çà soit dans son disque dur comme les avatars ...... :roll:
Répondre