Le projet de roman de Wired to Viracocha

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Le projet de roman de Wired to Viracocha

Message par Nico »

Wired to Viracocha a écrit :Bonjour à tous,

J'ai quelque chose qui me traîne en tête depuis 1998, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en place (c'est dû à ma fainéantise je pense...)
Grâce à vous, et surtout à votre aide, je vais peut-être pouvoir le finaliser. Vous comprendrez certainement que je ne vais pas tout vous dévoilez pour l'instant (ça c'est pour le suspens), mais au fur et à mesure je vous donnerais quelques indications.

Comme je l'expliquais, cela risque d'être relativement long, mais bon, avec un peu de courage on devrait y arriver...

Donc pour ce projet, il me faut :
- des personnes qui connaissent bien l'histoire des cités d'or (ça devrait pas être difficile)
- des personnes qui connaissent bien l'histoire des civilisations d'Amérique du Sud
- même chose pour la géographie
- un illustrateur
- et toutes les personnes qui sont motivées

Dans un premier temps, je vais déjà établir une chronologie complète des cités d'or, celle-ci pourra faire l'objet d'ajout ou de débat car il y aura certainement des erreurs...

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'accompagner sur ce projet.
A+
Wired to Viracocha a écrit :Le travail prend plus de temps que prévu, j'ai donc fait un premier jet sur la partie qui m'intéresse le plus, n'hésitez pas à venir critiquer mon travail notamment sur les erreurs et les oublis... Il y en a certainement.

j'essaierais de compléter l'autre partie ultérieurement ou alors je le laisse à qui veut bien s'en charger...

En attendant voilà la première mouture de la chronologie :

Chronologie non officielle des Mystérieuses Cités D’Or

Vers 12000 av JC : Développement de l’empire De Mû

Développement de l’empire de l’Atlantide

Vers 11000 av JC : Construction des sept Cités D’Or par l’empereur de Mû

Vers 10000 av JC : Déclaration de guerre entre Mû et l’Atlantide

Utilisation de l’arme solaire

Destruction de l’Atlantide et de l’Empire de Mû

Fuite des survivants vers les îles du Pacifique et vers l’Amérique du Sud

Vers 1500 av JC : Emergence de la civilisation Olmèque descendant direct du peuple Mû

Vers 1300 ap JC : Apparition de la civilisation Inca

Vers 1430 ap JC : Naissance de Pacha (Inca)

Naissance de Ménator (Olmèque)

Vers 1470 ap JC : Naissance de Papacamayo

1475 ap JC : Naissance de Francisco Pizarro (Espagnol)

1485 ap JC : Naissance de Hernan Cortés (Espagnol)

1492 ap JC : Découverte de l’Amérique Par Christophe Colomb (Italien)

Vers 1495 ap JC : Naissance du Père d’Esteban

1502 ap JC : Amerigo Vespucci (Italien) découvre les côtes de la Colombie et donnera plus tard son nom à l’Amérique

1504 ap JC : Naissance de Mendoza (Espagnol)

1519 ap JC : Magellan (Portugais) entreprend une expédition autour du monde en passant par le détroit qui porte son nom. A son Bord, un certain Mendoza (Espagnol).
Cortés, le 22 avril, débarque sur les côtes de l’Empire Aztèque et fait la connaissance de Malinche (Aztèque) qui deviendra sa traductrice et sa maîtresse. Il l’appellera Doña Marina.

Arrivée du père d’Esteban au royaume Inca, il rencontre une vestale du soleil qui deviendra sa maîtresse.

Naissance de Tao, descendant direct du peuple Mû.

1520 ap JC : Naissance d’Esteban.

La mère d’Esteban est sacrifiée pour calmer la colère du dieu Soleil (Inti).

Esteban et son Père sont renvoyés par la mer de l’ouest.

Esteban est sauvé par Mendoza et recueilli par Magellan dans l’océan Pacifique.

L’expédition de Magellan ne parvient pas à sauver le Père d’Esteban qui disparaît dans l’océan Pacifique.

Naissance de la légende du Prophète Voyageur.

1521 ap JC : Mort de Magellan aux Philippines.

Naissance de Zia.

1522 ap JC : Fin de l’expédition Magellan à Barcelone.

Esteban est recueilli par le Père Rodriguez à Barcelone.

1527 ap JC : Arrivée de Pizarro au Pays Inca.

Découverte du quipu d’or par Pizarro.

A la recherche de Papacamayo, seule personne capable de traduire le quipu, Pizarro détruit le village de Puña et enlève la fille de celui-ci : Zia.

Papacamayo part à la poursuite de Pizarro

1528 ap JC : Pizarro repart pour l’Espagne avec Zia
Désespéré, Papacamayo décide de rechercher les cités d’or afin de trouver un moyen de lutter contre les espagnols et afin d’avoir la possibilité de retrouver ultérieurement sa fille.

Zia est offerte en cadeau à la princesse Margarita d ‘Espagne.

Mort d’Huayna Capac, dernier empereur Inca, des suites de maladie apportés par les Espagnols.

Une guerre fratricide s’engage entre les deux fils d’Huayna Capac pour la prise de pouvoir.

1529 ap JC : Papacamayo découvre une cité d’or, il comprend également la menace que représente le peuple Olmèque qui vit juste à côté de celle-ci.
Il fonde ainsi le village du Nouveau Soleil afin de prévenir toute menace et adopte Mayna.

1530 ap JC : Mort du prêtre des cités d’or, celui-ci est remplacé par le Prophète Voyageur.

1531 ap Jc : Pizarro découvre que Zia est la fille de Papacamayo et qu’elle sait déchiffrer le quipu d’or.

Pizarro mandate Gomez pour organiser l’enlèvement de Zia auprès de la princesse d’Espagne, il lui demande également d’organiser une expédition pour partir à la recherche des Cités d’Or.

1532 ap JC : Pizarro prend définitivement le pouvoir sur l’empire Inca en faisant tuer Atahualpa, le dernier fils d’Huayna Capac.
Arrivée de Gomez à Barcelone, celui-ci est accompagné de Gaspard, Mendoza, Sancho et Pedro.


************ Début de la série à Barcelone ************

Vers mars, Mendoza retrouve Esteban.

Zia est enlevée à Barcelone par le commandant Gomez.

Départ de l’Esperanza vers l’empire Inca.



Vers 1534 ap JC : ************* Fin de la série au Yucatan **************

Voilà, A+
Taiyô No Ko a écrit :Bravo Wired to Viracocha ! Tout cela représente un sacré boulot... ;)

Je me suis permis d'ajouter quelques modifications au sujet des dates de naissances des enfants et de Mendoza. De source quasi-sûre (c'est à dire le bonus des DVD Sony :lol: ) Tao aurait 13 ans au début de la série (donc né en 1519), Esteban 12 ans (donc né en 1520), et Zia 11 ans (donc née en 1521). De la même façon, Mendoza aurait 28 ans (donc né en 1504). Il aurait par conséquent été "apprenti marin" lors du voyage de Magellan alors qu'il avait 15/16 ans... il me semble que tout se tient !

De plus, je crois bien que c'est Gomez qui est mandaté par Pizzaro pour l'enlèvement de Zia à Barcelone (via Perez, commandant de l'Esperanza). Alvarez n'est aucunement concerné par l'enlèvement de la jeune inca. Il ne fait d'ailleurs même pas partie de l'équipage de l'Esperanza...
:arrow: preuve à l'épisode n°10, Pizarro à Gomez : "... j'espère que vous n'avez pas oublié pour quelle raison je vous avais demandé de retourner en Espagne ! C'était bien pour me ramener de là-bas une jeune indienne capable de déchiffrer les quipus !"

Voili voilou ! x-) Il s'agit de mon interprétation... bien entendu soumise à polémique et pas forcément la bonne ! ;)
Wired to Viracocha a écrit :Voilà, j'envois ENFIN la deuxième mouture de la chronologie, comme je l'ai déjà expliqué ily a beaucoup d'interprétations personnelles... Donc à vous de juger.
Chronologie non officielle
des Mystérieuses Cités D’Or

Vers 12000 av JC : Développement de l’empire De Mû

Développement de l’empire de l’Atlantide

L’empire de Mû et l’Atlantide font profiter le monde de leurs connaissances avancées basées essentiellement sur le soleil.

Les savants de Mû découvrent « l’arme solaire », une source d’énergie comparable au soleil, qu’ils vont désormais utiliser comme source d’énergie principale.

L’empereur de Mû fait tailler le Cap de la Lune aux Galapagos, il y installe également une cité souterraine et le bateau Solaris. Cette cité fut construite en tant que refuge afin de permettre à l’empereur de se protéger en cas d’attaque ennemi.

Vers 11500 av JC : Les savants de Mû découvrent la force destructrice de l’arme solaire, et par sécurité, ils créent une clé capable de désactiver cette force afin de prévenir toute mauvaise utilisation de l’arme solaire. Cette clé se présente sous la forme d’un vase d’or qui restera en possession des savants.

Vers 11000 av JC : Construction des sept Cités D’Or par l’empereur de Mû en prévision
D’une future guerre entre l’Atlantide et Mû. L’entrée de ces cités est protégée par deux clés qui sont présentés sous la forme de « Médaillons du Soleil ». Ceux-ci sont confiés à deux branches différentes de la famille royale.

Au cÅ“ur des cités d’or, les savants construisent une tour où ils rassemblent toutes leurs connaissances. Ils y font également installer le « Grand Héritage » (l’arme solaire).

Construction du Grand Condor, engin capable de voler grâce à l’énergie solaire

L’Atlantide est au même niveau technologique que Mû

Vers 10000 av JC : Déclaration de guerre entre Mû et l’Atlantide pour des raisons que l’histoire elle-même a oubliée.

Après plusieurs années de guerre, Mû et l’Atlantide étant de force égale Chaque camp décide d’avoir recours à « l’arme solaire »

L’utilisation de l’arme solaire à outrance entraîne la destruction de l’Atlantide et de l’Empire de Mû

Une partie des savants réussit à s’enfuir vers les îles Galapagos et s’installe à proximité du « Cap de la Lune » avec la clé de l’arme solaire.

Une autre partie s’enfuit grâce au Grand Condor et s’écrase en catastrophe dans les montagnes proche du Lac Titicaca.

Enfin, la majorité des survivants fuit vers la cité d’or la plus proche qui se situe au Yucatan, espérant trouver ainsi un refuge fiable.

A partir de ce moment, plus personne n’entend parler des deux médaillons du soleil qui ont disparu avec la destruction de Mû.

Vers 9500 av JC : Privé des connaissance de Mû et de l’Atlantide le monde fait un énorme pas en arrière et retourne à l’ère de la préhistoire.

La cité d’or du Yucatan devient le centre d’intérêt des descendants de l’empire de Mû qui créent quatre cités tout autour d’elle.

Les prêtres de la cité d’or du Yucatan construisent une grande bibliothèque afin d’amasser le maximum de connaissances des vestiges de Mû et du monde entier.

Les survivants du Lac Titicaca construisent une cité du nom de Tseila et cache le Grand Condor dans celle-ci. La cité est construite sur le même principe que la Cité d’Or avec un système d’ouverture similaire et compatible avec les médaillons du soleil.


Vers 5000 av JC : Le niveau de vie au Yucatan est presque aussi élevé que lors de la période de Mû grâce aux connaissances et aux livres recueillis dans la grande bibliothèque de la Cité.

Une des cités du Yucatan est transformée en base scientifique et est hébergée dans une montagne qui s’appelle désormais « Montagne du Bouclier Fumant »

A Tseila, la vie est un petit plus instable car les survivants sont installés sur un ancien volcan.

Vers 2700 av JC : Une expérience scientifique menée à l’intérieur de la base du bouclier fumant tourne à la catastrophe, les personnes se trouvant à l’intérieur de la base et aux alentours sont irradiés par le nuage toxique qui s’en dégage. Cela rendra ces personnes hypersensibles à la lumière, les privant ainsi de pouvoir vivre à la surface de la Terre. Ces personnes se réfugient dans la base souterraine du Bouclier Fumant espérant trouver une solution.

Par peur d’une nouvelle catastrophe, les descendants de Mû fuient la presqu’île du Yucatan. Toutes les cités sont abandonnées à l’exception des prêtres qui s’occupent de la cité d’or.

Vers 2600 av JC : Apparition de la civilisation Maya fondée par les anciens habitants de la presqu’île du Yucatan.

Vers 1500 av JC : Suite à de nombreuses mutations génétiques, les descendants des personnes intoxiqués au Bouclier Fumant donnent lieu à l’émergence de la civilisation Olmèque, personnes chauves aux faciès différent, descendant direct du peuple Mû.

Vers 1300 ap JC : La vie à la cité de Tseila est de plus en plus précaire, les derniers survivants décident donc de se mélanger aux habitants de la région en créant une nouvelle civilisation : la civilisation Inca. Celle-ci commence à se développer au bord du lac Titicaca.

Vers 600 ap JC : Développement de la civilisation de Nazca, ayant un certainement un lien indirect avec Mû.

Vers 1000 ap JC : Le peuple de Nazca commence à dessiner des inscriptions gigantesques sur le plateau de Nazca en rapport avec leurs liens très anciens avec le peuple de Mû.

Vers 1400 ap JC : Réapparition des « Médaillons du Soleil », l’un est transmis de génération en génération dans une famille Inca, l’autre appartient à une caste de vestale du dieu Inti (soleil).

Vers 1430 ap JC : Naissance de Pacha (Inca)

Naissance de Ménator (Olmèque)

Vers 1470 ap JC : Naissance de Papacamayo

Ménator devient le roi des olmèques. Le développement scientifique de ce peuple est presque aussi élevé que celui de Mû.

1475 ap JC : Naissance de Francisco Pizarro (Espagnol)

1485 ap JC : Naissance de Hernan Cortés (Espagnol)

1492 ap JC : Découverte de l’Amérique Par Christophe Colomb (Espagnol ou Italien)

Vers 1495 ap JC : Naissance du Père d’Esteban (Espagnol)

Vers 1500 ap JC : Ménator est confronté au problème de la stérilité de son peuple dû à une dégénérescence génétique. Il entreprend ainsi de développer le système de cryogénisation et de rajeunissement afin de pallier à cette défaillance.

1502 ap JC : Amerigo Vespucci (Italien) découvre les côtes de la Colombie et donnera plus tard son nom à l’Amérique

Naissance de Malinche (Maya)

1504 ap JC : Naissance de Mendoza (Espagnol)

Vers 1510 ap JC : Naissance de Pedro (Espagnol)

Les Olmèques n’ont pas assez d’énergie pour parvenir à développer le principe de rajeunissement. Ils entreprennent donc de partir à la recherche du « Grand Héritage », seule solution, pour eux, d’avoir la puissance suffisante.

Vers 1512 ap JC : Naissance de Sancho (Espagnol)

1519 ap JC : Magellan (Portugais) entreprend une expédition autour du monde en passant par le détroit qui porte son nom. A son Bord, un certain Mendoza.
En février, Cortés part de Cuba pour partir à la conquête du pays Aztèque. A son bord se trouve le Père d’Esteban et le docteur Fernando Laguerra

En mars, Cortés, débarque sur les côtes de l’Empire Aztèque et fait la connaissance de Malinche (Aztèque) qui deviendra sa traductrice et sa maîtresse. Il l’appellera Doña Marina.

EcÅ“uré par la mentalité de Cortés, le père d’Esteban fuit l’expédition et décide de découvrir le nouveau monde par lui même

Arrivée du père d’Esteban au royaume Inca, il rencontre une vestale du soleil qui deviendra sa maîtresse. Celle-ci a en sa possession un des Médaillon du Soleil.

Naissance de Tao, dernier descendant des savants de l’Empire de Mû

1520 ap JC : Naissance d’Esteban. Sa mère lui remet le « Médaillon du Soleil »

1521 ap JC : Naissance de Zia, fille de Papacamayo

La mère d’Esteban est sacrifiée pour calmer la colère du dieu Soleil (Inti).

Esteban et son Père sont renvoyés par la mer de l’ouest.

Esteban est sauvé par Mendoza et recueilli par Magellan dans l’océan Pacifique.

L’expédition de Magellan ne parvient pas à sauver le Père d’Esteban qui disparaît dans l’océan Pacifique.

Naissance de la légende du Prophète Voyageur.

Mort de Magellan aux Philippines.

1522 ap JC : Fin de l’expédition Magellan à Barcelone.

Esteban est recueilli par le Père Rodriguez à Barcelone.

Le Père d’Esteban découvre une des Cités d’Or et annonce l’arrivée prochaine des deux médaillons. Il décide également d’y rester espérant que son enfant perdu le retrouverait guidé par le médaillon.

1523 ap JC : Le Père d’Esteban comprend que la Cité d’Or ne correspond pas du tout à l’idée que tout le monde s’en fait et que celle-ci cache en fait un très grand danger.

1527 ap JC : Arrivée de Pizarro au Pays Inca. Les incas croyant au retour du dieu Viracocha (dieu blanc et barbu) l’accueille en tant que tel.

Découverte du quipu d’or par Pizarro.

Mort d’Huayna Capac, dernier empereur Inca, des suites de maladie apportés par les Espagnols.


1528 ap JC : A la recherche de Papacamayo, seule personne capable de traduire le quipu, Pizarro détruit le village de Puña et enlève la fille de celui-ci : Zia.

Papacamayo part à la poursuite de Pizarro

Pizarro repart pour l’Espagne avec Zia

Désespéré, Papacamayo décide de rechercher les cités d’or afin de trouver un moyen de lutter contre les espagnols et afin d’avoir la possibilité de retrouver ultérieurement sa fille.

Zia est offerte en cadeau à la princesse Margarita d‘Espagne.

Une guerre fratricide s’engage entre les deux fils d’Huayna Capac (Atahulpa et Huascar) pour la prise de pouvoir.

1529 ap JC : Papacamayo découvre une cité d’or, il comprend également la menace que représente le peuple Olmèque qui vit juste à côté de celle-ci.
Il fonde ainsi le village du Nouveau Soleil afin de prévenir toute menace et adopte Mayna.

1530 ap JC : Mort du prêtre des cités d’or, celui-ci est remplacé par le Prophète Voyageur.

1531 ap Jc : Pizarro découvre que Zia est la fille de Papacamayo et qu’elle sait déchiffrer le quipu d’or.

Pizarro mandate Perez pour organiser l’enlèvement de Zia auprès de la princesse d’Espagne, il lui demande également d’organiser une expédition pour partir à la recherche des cités d’or.

1532 ap JC : Pizarro prend définitivement le pouvoir sur l’empire Inca en capturant Atahualpa, le dernier fils d’Huayna Capac.

Arrivée de Perez à Barcelone, celui-ci est accompagné de Mendoza, Sancho et Pedro.

************ Début de la série à Barcelone ************

Vers mars, Mendoza retrouve Esteban à Barcelone.

Zia est enlevée à Barcelone par l’équipage de Perez

Départ de l’Esperanza vers l’empire Inca

Vers juin, Passage du détroit de Magellan

Vers Juillet, arrivée aux Galapagos

Rencontre avec Tao

Découverte du Solaris

Arrivée en août à Tumbés

Puña

Machupicchu

Titicaca

Cité de Tseila

Découverte du Condor

Nazca

Macchupicchu

1533 ap JC : Amazonie

Pays Maya

3 cités des manuscrits

Bouclier fumant

Village du nouveau Soleil

Retrouvailles de Zia avec son père

Bouclier Fumant

Cité d’Or



Vers 1534 ap JC : ************* Fin de la série au Yucatan **************

Il me manque une date dans la chronologie : celle de la création du site http://www.lescitesdor.com ;)

J'attends vos commentaires

A+ pour la suite
Wired to Viracocha a écrit :Salut, après plusieurs semaines d'absence, j'ai pu travailler un petit peu sur mon projet dont voici l'ébauche du premier chapitre. A vous de dire ce que vous en pensez.

Merci d'avance

1528, Empire Inca. Le soleil était déjà au zénith et la chaleur se faisait ressentir sur la Nancuna. Les deux gardes ralentirent un instant l’allure et se retournèrent afin de vérifier si leur compagnon de route les suivait bien. A une centaine de mètres, l’homme d’une cinquantaine d’années en tunique jaune, semblait peiner. Il leur fit un signe de la main montrant qu’il voulait s’arrêter puis se dirigea vers le bord du chemin pour s’asseoir sur un rocher. Les deux gardes firent marche arrière pour le rejoindre et l’homme assis sur son rocher, regarda en arrière et plissa des yeux pour évaluer la distance qu’ils avaient déjà parcouru. Il se rendit compte qu’il leur restait encore plus de la route à faire, à cette altitude la chaleur et le manque d’oxygène se faisaient cruellement ressentir, et le moindre effort entraînait une fatigue d’autant plus intense. Tout ce qu’il espérait maintenant c’est que le soleil passe le plus vite possible de l’autre côté de la vallée pour qu’il puisse espérer un peu d’ombre. Il se caressa le bouc et essuya les gouttes de sueur qui perlaient sur son front avec son avant-bras. Au fond de la vallée, on entendait le courant d’une rivière cachée par les arbres, si seulement la nancuna passait un peu plus bas, ils auraient pu profiter de sa fraîcheur mais c’était loin d’être le cas.

Les deux gardes arrivèrent aux côtés de l’homme assis, ils reprirent leur souffle avant que l’un d’eux ne dise :
« Prêtre Papacamayo, je sais que le chemin est dur, mais nous devons nous dépêcher si nous voulons être rentrés avant la nuit.
- Je sais, mais j’espérais qu’Inti serait un peu plus clément envers nous. La chaleur devient suffocante… », répondit-il en tournant sa tête vers le soleil.

Ils décidèrent donc d’attendre à l’abri du flanc de la montagne que le soleil passe de l’autre côté de celle-ci. Pourtant, l’urgence du message que Chakpa, le chef du village voisin, lui avait laissé ne semblait pas rassurer Papacamayo et l’anxiété se lisait très distinctement sur son visage. Papacamayo savait que Chapka était parti à Cuzco récemment pour se rendre compte de la situation actuelle et surtout pour voir les envoyés des dieux et le fait qu’il soit convoqué dès son retour ne laisse rien présager de bon. Papacamayo était considéré comme étant le sage parmi les sages de la région et sa notoriété ne semblait pas avoir de limites, c’est pourquoi on faisait souvent appel à lui pour traiter les questions litigieuses, mais là, il savait que c’était différent et que quelque chose de grave venait de se passer au sein de l’empire.

Une heure s’était écoulée et une brise de fraîcheur venant du fond de la vallée commençait à se faire sentir. La Nancuna était désormais protégée des rayons du soleil. Papacamayo sentit ses forces revenir et se leva de lui-même pour continuer la route. Les gardes se levèrent immédiatement prêt à reprendre le chemin et sans un mot se remirent en route. Deux heures s’écoulèrent encore avant qu’ils n’aperçoivent le toit des huttes du village de Pucara. Chapka lui-même attendait à l’entrée de son village le visage fermé et la vue des trois hommes qui arrivaient le réjouit au plus haut point.
Wired to Viracocha a écrit :Une fois n'est pas coutume : J'ai de l'avance x-) , je vous rassure cela ne se reproduira sans doute pas...

Donc voilà l'ébauche du chapitre 2 :

Au nord-est de Puña s’étendait une vaste prairie où les enfants du village adoraient jouer, les herbes étaient tellement hautes que cela leur permettaient de se cacher sans aucun problème, ce que désapprouvaient naturellement les parents. Bizarrement, aujourd’hui aucun enfant n’avait tenté d’escapade en dehors de l’enceinte du village, l’absence du prêtre Papacamayo y était certainement pour quelque chose. Au bord de la prairie, seule, une petite petite fille brune en tunique verte avait osé défier l’autorité de son père. Elle regarda l’espace d’un instant derrière elle, juste pour vérifier que personne ne la suivait, puis elle s’enfonça rapidement dans les hautes herbes. Du village, on ne distinguait qu’une vague forme brune qui se détachait des herbes. Une fois qu’elle eût estimé qu’elle s’était suffisamment éloignée du village, elle sélectionna soigneusement une herbe qu’elle coupa avec délicatesse. Elle coinça le morceau d’herbe entre ses deux pouces et le porta à ses lèvres, elle souffla de telle manière qu’un léger sifflement se fit entendre dans la prairie. Ses joues, gonflées par l’air, devinrent vite rouge, mais elle s’interrompit aussitôt qu’elle perçu un cri strident d’oiseau au dessus d’elle. Elle leva les yeux au ciel et vit tournoyer au dessus d’elle son condor. Ce condor, elle l’avait élever depuis son plus jeune âge quand celui-ci était tombé de son nid et abandonné par ses parents.
« Patu, Patu, viens me voir » s’écria t’elle, mais le jeune condor ne semblait pas vouloir répondre aux interjections de la petite fille, il paraissait plutôt affairé par un élément perturbateur qui semblait l’inquiéter. A peine eut-elle fini sa phrase qu’une autre voix s’éleva venant des abords du village : « Zia, je sais que tu es là, tu sais très bien que ton père t’a formellement interdit de jouer ici, rentre maintenant ». Zia se recroquevilla aussitôt sur elle même pour ne plus être visible par Auca, sa nourrice.
Auca s’occupait de Zia, depuis la mort de sa mère il y quatre ans. Zia gardait très peu de souvenirs de sa mère et ne préférait pas trop y penser pour ne pas avoir à souffrir. Papacamayo essayait tant bien que mal de faire en sorte qu’Auca remplace au mieux sa mère même si cela n’a jamais été évident. C’est sans doute pour cela que Zia a toujours été une petite fille solitaire qui vraisemblablement préfèrait fuir le contact humain et les gens de son village qui la regardaient avec un tel air de pitié que cela lui inspirait forcément de la tristesse. Ces regards semblaient dire : « Regardez, c’est Zia, celle qui a perdu sa mère, la pauvre, elle doit être bien malheureuse ».
Auca essaya une deuxième fois de la rappeler sans réel succès. Zia, les jambes coincées entre ses bras, attendait désespérément qu’elle s’en aille. Elle regarda son médaillon qui s’était déposé sur un de ses bras quand elle s’était cachée. Elle pensa aussitôt au jour où elle l’avait reçu des mains de son père il y a deux quillas (mois en quechua).
« Zia, maintenant que tu es en âge de comprendre, je vais te faire partager un secret ». D’un geste ample, Papacamayo enleva le médaillon qu’il portait au cou et le tendit à Zia. Dans la pénombre de la hutte, le médaillon brillait de manière étrange grâce aux feux des torches qui étaient disposées au niveau de l’entrée et la danse qu’il entamait pendu au bras de Papacamayo semblait hypnotique. Le médaillon semblait dire à Zia : « Prends moi, je t’appartiens, ne laisse personne d’autre s’approcher de moi ». Après quelques secondes de silence qui parurent une éternité pour Zia, Papacamayo reprit son explication : « Tu vois ce médaillon, désormais il t’appartient, c’est le symbole de notre famille depuis des générations depuis le temps où la lune et le soleil ont engendré les étoiles. C’est à la fois un fardeau et un devoir pour nous car il représente autant le bien que le mal et nous nous devons de rester les gardiens de cet héritage. Je vais te raconter son histoire, écoute-moi bien car nous n’aborderons plus jamais cette discussion. Il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore dominé par la nature et les animaux, deux civilisations s’affrontèrent pour avoir la suprématie sur le monde. Ces deux civilisations avaient une technologie qui dépassaient de loin la nôtre. Nous faisons partis de la descendance royale d’une de ces nations et ce médaillon en est la preuve absolu. Le roi avait prévu depuis longtemps la destruction future de son royaume par une guerre horrible et pour pallier à çà il a fait construire à travers le monde sept cités d’or qui renferment toutes les connaissances scientifiques et technologiques du pays. Il savait également que tout ce savoir pouvait être utilisé à mauvais escient, c’est pourquoi il dissimula les sept cités sous terre et créa une clé bien spécifique pour pouvoir les ouvrir. Cette clé, c’est le médaillon que nous détenons dans notre famille depuis la destruction de ce royaume. Ce sera donc peut-être à toi le moment venu de prendre la décision de ta vie car tu es désormais la seule gardienne de cet héritage. Il est également dit que l’arrivée d’un messager de Viracocha par la mer de l’Ouest annoncera au monde la découverte prochaine d’une des cités. Cette histoire tu dois la garder pour toi car les enjeux sont très importants, de toi peut dépendre l’avenir du monde. Le temps venu tu pourras le transmettre au premier de tes enfants et lui expliquer ce que je viens de te dire. »
La jeune fille avait écouté de manière religieuse tous les mots qui sortaient de la bouche de son père, on sentait qu’elle était légèrement secoué par ce que son père lui avait annoncé. Elle hésita une seconde puis elle prit d’une main tremblante le médaillon ressentant d’un coup le poids réel de l’objet qui n’était rien en comparaison du poids moral qu’il représentait.
Auca changea de ton et dans sa voix on sentait vraiment l’inquiétude. Aussitôt, Zia se leva et vit un immense nuage de poussière qui semblait se diriger droit vers le village, sans aucune hésitation, elle se retourna vers Auca et commença à courir dans sa direction. Auca en proie à la panique ne savait plus vraiment comment réagir.
Leeloo a écrit :Bonjour, c'est leeloo

je voulais savoir où en était ton roman des cités d'ors wired to viracocha...
j'ai lu les 2 premiers chapitres et c'est pas mal du tout! j'attends que tu nous donne des indices sur l'origine du père d'esteban!
j'ai également lu toute la mise en place des dates qui est un travail colossal. ( bravo!)
j'aurais quelques pistes à te suggérer, ce serait pas mal de parler un peu plus du continent mû et de l'atlantide que ce qui est dit dans le DA, surtout que pour moi c'est en grande partie la trame de l'histoire.
à ce sujet je peux t'apporter quelques précisions sur les dates concernant la période de mû et de l'atlantide. ( à toi de voir si ça peut t'intéresser):

Wired to Viracocha a écrit :Vers 12000 av JC : Développement de l’empire De Mû
l'empire de mû est très ancien, beaucoup plus ancien que l'atlantide.
En fait ,mû ( dit la lémurie) est la mère patrie de la terre et l'atlantide ,une colonie de mû.
De mû partent tous les peuples de la terre,je dirais que mû date au moins de 200 000 ans av JC, ( source: l'univers secret de mu de james chuchward et mémoire de l'atlantide de franck alper)
mu était appelé "l'empire du soleil", car pour eux le soleil était le principe créateur de toutes vies, d'où l'adoration du soleil par la suite des civilisations égyptiennes et pré-colombiennes ainsi que celles d'asie.

Wired to Viracocha a écrit :Développement de l’empire de l’Atlantide
A partir de 100 000 ans avant JC ,départ de tribus du continent mu vers le reste du monde; vers 89 000 av JC, début de l'atlantide
Wired to Viracocha a écrit :L’empire de Mû et l’Atlantide font profiter le monde de leurs connaissances avancées basées essentiellement sur le soleil.

Vers 11500 av JC : Les savants de Mû découvrent la force destructrice de l’arme solaire, et par sécurité, ils créent une clé capable de désactiver cette force afin de prévenir toute mauvaise utilisation de l’arme solaire. Cette clé se présente sous la forme d’un vase d’or qui restera en possession des savants.

Vers 11000 av JC : Construction des sept Cités D’Or par l’empereur de Mû en prévision
D’une future guerre entre l’Atlantide et Mû. L’entrée de ces cités est protégée par deux clés qui sont présentés sous la forme de « Médaillons du Soleil ». Ceux-ci sont confiés à deux branches différentes de la famille royale.

Vers 10000 av JC : Déclaration de guerre entre Mû et l’Atlantide pour des raisons que l’histoire elle-même a oubliée.
50 000 ans de guerre entre mu et l'atlantide
Wired to Viracocha a écrit :Après plusieurs années de guerre, Mû et l’Atlantide étant de force égale Chaque camp décide d’avoir recours à « l’arme solaire »

L’utilisation de l’arme solaire à outrance entraîne la destruction de l’Atlantide et de l’Empire de Mû
mu sombra il y a 12 000 ans, 200 ans plus tard l'atlantide suivit. Mu était gouverné par la spiritualité, l'atlantide par l'esprit guerrier, l'atlantide voulait apporter son savoir aux autre peuples de la terre dit "primitifs" ( apparemment tout le monde n'avait pas le niveau de mu et de l'atlantide), mu était contre, voulant laisser ces peuples évoluer par eux mêmes et voilà à peu près les prémisses de la guerre!
Wired to Viracocha a écrit :Enfin, la majorité des survivants fuit vers la cité d’or la plus proche qui se situe au Yucatan, espérant trouver ainsi un refuge fiable.
il y a + de 50 000 ans la tribu des Quetzals fut la 1ère à peupler ( adoration du serpent quetzacoalt dieu créateur) le mexique , ils avaient la peau blanche et les cheveux blonds; ils s'en allèrent ensuite en europe :ce sont les futurs scandinaves! ( cela me rappelle l'époque de pizarro où une légende indienne prévoyait le retour de dieux à la peaux blanches venus de la mer, cela pourrait expliquer pourquoi pizarro et sa bande furent accueillis comme des rois!)

il y a + de 16 000 ans civilisation pré-inca ( appelé " caras" sans doute, venait du brésil après être partis de mu) s'établit à côté des ruines de Tiahuanaco ensuite ils partirent pour l'atlantide ( où ils prirent le nom d'athéniens),puis les quichés d'amérique centrale arrivèrent , se mélangèrent aux indiens aymaras, ces derniers étaient déja au pérou et avaient une civilisation florissante, ensuite l'empire inca arriva plus tard avec manco capac!

Wired to Viracocha a écrit :A partir de ce moment, plus personne n’entend parler des deux médaillons du soleil qui ont disparu avec la destruction de Mû.

Vers 9500 av JC : Privé des connaissance de Mû et de l’Atlantide le monde fait un énorme pas en arrière et retourne à l’ère de la préhistoire.
La terre trembla 2000 ans à cause des destructions des 2 continents, donc les survivants se réfugièrent dans des tunnels aménagés sous terre qui existaient à cette époque , il y avait tellement de nuages de poussière que le soleil resta invisible pendant pas mal de temps ce qui amena un refroidissement sur terre( intervient peut être la période de la dernière glaciation ?)ils y restèrent en attendant que cela se calme...


Quand à nazca, ce que j'ai ne peut pas marcher pour ici parce que que la vérité est ailleurs et qu'il faudrait rajouter d'autres éléments sur le contiment mu. Bon voilà c'est un peu long, j'ai essayé de résumer, s'il y a besoin d'autres choses, il n'y a pas de problème!

A bientôt

Code : Tout sélectionner

Alors là, génial Leeloo, enfin quelqu'un qui va pouvoir éclairer ma lanterne sur l'empire de Mû. Si tu as cinq minutes à me consacrer, je t'invite à modifier toute cette partie de chronologie qui ma foi était très peu détaillé et je pense que tu as les qualités pour le faire.

Malheureusement pour toi, l'empire de mû, ne sera pas le sujet principal de ma première partie qui est centré sur Papacamayo...Cependant garde espoir car se sera le sujet principal de ma troisième partie, et je pense que tu pourras y participer activement, vu que tu maitrises bien le sujet, visiblement :D !!!!... Mais bon vu à la vitesse où je travaille, ca prendra un petit peu de temps.

En tout cas, je travaille actuellement sur le chapitre trois qui se termine, et j'ai déjà le chapitre quatre en tête....A suivre...
Wired to Viracocha a écrit :Après une trève bien méritée, je me suis enfin remis au travail et :
Tataaaaaaam!!! voilà le chapitre trois. Bon, j'ai pris quelques libertés avec la vraie histoire, j'espère que personne ne m'en voudra.

L’accolade entre Papacamayo et Chapka fut brève et après un échange de salutations entre les deux dignitaires des différents villages, Chapka l’invita à le suivre dans sa hutte. Papacamayo ressentit facilement le caractère pressant de sa demande et il le suivit sans aucune hésitation. Cela faisait plusieurs années qu’ils se connaissaient et qu’ils échangeaient entre eux une relation des plus courtoises. Arrivés devant la hutte du chef, les deux compagnons du prêtre se positionnèrent de chaque côté de l’entrée afin de laisser Chapka et Papacamayo entrer. En entrant, celui ci émit un soupir de soulagement, la différence de température qu’il y régnait entre l’intérieur et l’extérieur lui donna l’impression de flotter l’espace d’un instant et ce vertige passager l’obligea à s’asseoir assez rapidement sur une des nattes disposées au sol afin de ne pas perdre conscience. Le temps que Papacamayo revienne à lui et que ses yeux se soient habitués à la pénombre, Chapka s’était assis en tailleur à la place qui lui incombait. Au fond de la hutte, à côté d’un grand panneau en or représentant le dieu Viracocha, Papacamayo remarqua une servante qui lui apporta aussitôt à boire dans une coupe puis elle disparut ensuite par la porte d’entrée. Chapka se prépara à commencer son récit sans que Papacamayo ne prononce un seul mot, celui ci avait pris l’habitude d’écouter son interlocuteur plutôt que de parler pour ne rien dire c’est en parti pour cela que sa sagesse était reconnu dans tout Tawantinsuyu (Empire inca).

« Les nouvelles ne sont pas bonnes, les deux fils de l’empereur Huayna Capac continuent à se disputer le pouvoir malgré les avertissements que tu as pu leur donner. Cependant, il y a des choses encore plus graves qui se passent à Cuzco et je sens que le pire peut arriver »
Papacamayo ne disait toujours rien, écoutant attentivement ce que Chapka, l’inquiétude se lisait sur son visage, la situation semblait vraiment préoccupante aux yeux de Chapka.

« Je vais t’expliquer toute la situation depuis le début, pour que tu puisses vraiment comprendre la situation. Il y a environ six quillas (mois), quand les soit disants envoyés de Viracocha arrivèrent par la mer de l’ouest, tout le monde pensa que Viracocha nous avait pardonné et qu’il revenait parmi nous pour se réconcilier avec le peuple Inca, comme le disait la légende. Même, l’empereur se préparait à venir à Tumbés pour accueillir les dieux. Cependant, dans les jours qui suivirent l’arrivée des Dieux, de nombreuses personnes tombèrent malade de manière inexpliqué et mourraient très rapidement sans qu’aucune médecine ne puissent faire effet. Le lien de cause à effet fut vite démontré pour Huayna Capac, les dieux ne nous avaient pas pardonnés ils étaient simplement venus reprendre leurs terres. L’Inca prit peur et décida d’annuler son déplacement à Tumbés. La maladie quant à elle se répandit très rapidement, et l’empereur fut à son tour contaminé par un des messagers de la Nancuna qui l’informait de la situation à Tumbés. Les envoyés, quant à eux, commencèrent à pratiquer un pillage des villages alentours de Tumbés, tuant sans aucune hésitation hommes, femmes et enfants et pillant tout l’or qu’ils trouvaient sur leur chemin. C’est alors, que tu as décidé d’intervenir en envoyant un quipu à l’empereur l’invitant à fuir vers le vieux pic pour qu’on puisse le soigner très vite. Le malheur fit que l’empereur reçut le quipu la veille de sa mort alors qu’il était en proie à la « fièvre des Dieux », comme il l’appelait lui-même. Les envoyés des Dieux pénétrèrent dans la capitale le jour de la mort de Huayna Capac. Le chef des envoyés, un homme d’une haute stature brun aux cheveux longs et à la longue barbe, pénétra dans le temple où était soigné Huayna Capac, personne ne fit rien pour l’en empêcher. Les trois prêtres qui étaient autour de la couche de l’empereur s’éloignèrent à la vue de l’homme. Celui-ci s’avança au pied de sa couche et remarqua aussitôt qu’il tenait à la main le quipu d’or que tu lui avais envoyé. L’empereur, quant à lui, était très affaibli et ne l’aperçu qu’un instant avant de mourir, mais cet instant lui paru une éternité. L’homme prononça quelques mots qu’il avait appris en Quechua pour l’occasion : « Je suis un conquérant Espagnol, Je m’appelle Pizarro et je veux tout l’or que ton peuple est capable de me donner, je n’hésiterais pas à tuer et à tout détruire s’il le faut. ». Voyant, qu’Huayna Capac ne pouvait pas répondre, il arracha le Quipu d’or des mains de l’Inca, qui s’abandonnait à la mort, et se tourna vers les prêtres en leur demandant ce que c’était. Ceux-ci étaient atterrés, Ils venaient de voir leur empereur mourir devant leurs yeux., l’un d’eux répondit « c’est un Quipu, le langage secret des prêtres incas.
- Et bien, qu’il y a t’il d’écrit dessus de si important pour que l’empereur l’ai gardé avec lui au moment de sa mort ?
- Nous n’en savons rien, seuls l’empereur et le Quipu Camayo (l’auteur du quipu) savent déchiffrer ce message, c’est un code qu’ils avaient établi entre eux.
- Très bien, et qui est l’auteur de ce message ? demanda Pizarro
- C’est le prêtre Papacamayo »
Chapka marqua une petite pause et reprit :
« Tu comprends Papacamayo, jusqu’à l’instant de sa mort, Huayna Capac, pensait te rejoindre au Vieux Pic pour qu’il puisse être protégé. »

La terreur commençait à se lire sur le visage de Papacamayo, qui venait de comprendre d’un coup tous les tenants et aboutissants de cette histoire, pour lui le pire était à venir.



Voilà c'est fini, pour le chapitre trois, merci de laisser vos commentaires (comme d'hab)

Chapitre quatre.... bientôt ;)
Répondre