Carte interactive du DVD

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Taiyô No Ko
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2005, 13:56
Localisation : Nîmes (Gard)
Âge : 34

Carte interactive du DVD

Message par Taiyô No Ko »

Mathieu a écrit :Dans la coffret DVD en bonus, on peut suivre les déplacements sur une carte de l'Amérique du Sud qui semble assez bien faite (sachant que je ne situe pas précisément tous les sites réels qu'ils ont traversés).
Cependant, la localisation de l'île de la Cité d'or laisse à désirer : n'oublions pas que la cité se trouve à l'intersection des diagonales d'un carré formé par les 3 ruines et le Bouclier Fumant (tiens, si quelqu'un peut au passage m'expliquer pourquoi "bouclier"...). Or sur la carte interactive, la cité est située au nord-est de tous les autres lieux traversés ; en d'autres termes, elle ne se trouve pas du tout au centre de ce fameux carré.

Ce post n'a pas d'autre utilité que de vous faire remarquer ce détail ; il ne m'empêche pas de vénérer cette série !! :D
Taiyô No Ko a écrit :De même que, sur cette fameuse carte, la Forteresse de Pizarro à Tumbez est localisée au Honduras, le village de Zia au Panama et le Fort de l'Aigle Noir en Colombie... :? pas terrible quoi. Cette carte est fort sympathique mais c'est vrai que niveau précision, ceux qui l'ont conçue auraient pû mieux faire. :roll:

[ image externe ]
Sancho a écrit :un jour je me suis amusé à localiser les sites des MCO sur google earth je m'étais arrêté à l'épisode 25. certains sites sont des hypothèses d'autres sont réels. ce qui est sûr c'est que les distances dans le DA ne sont pas respectées car ils parcoureraient des milliers de km à pied !

ça donne un truc comme ça, mais ça mériterait d'être approfondi...
[ image externe ]

je galère !
difficile de trouver sur google earth des sites correspondant à la 3ème cité et au bouclier fumant !
au nord des 2 premières cités c'est en réalité complètement plat. en plus il n'y aurait qu'un jour
de marche entre le bouclier fumant et Palenque.

[ image externe ]

ya bien le volcan El Chichón (ça s'invente pas) qui a une belle gueule de bouclier fumant (surtout dans
google earth, facteur d'élévation 3) mais il se trouve à 126 km à l'ouest de Palenque.
[ image externe ]

mon espoir de retrouver des similitudes fiction/réalité est en train de s'envoler... :cry:
Mathieu a écrit :Très bonne carte ! Et pour l'inculte que je suis, à quel moment sont-ils allés à Chichen Itza ?
Sancho a écrit :je crois que je m'étais planté à l'époque, mais l'épisode est repassé ce soir et il s'agit en fait de la cité de Tikal.
tu vois, pas si inculte tu es ! ;)
Répondre