théorie: la naissance d'Estéban

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
phlann
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 01:42

théorie: la naissance d'Estéban

Message par phlann »

Selon l'émission, un enfant est né de la rencontre entre un homme venant du vaste océan et une vestale du dieu soleil. C'est lors d'une éclipse que la mère de l'enfant fut sacrifiée et l'homme avec son enfant furent retournés sur le vaste océan. J'ai pris quelques données offerts par la série afin de retracer la fameuse éclipse. Elle s'est produite le 30 septembre 1521 et elle s'est produite juste au dessus du Pérou. voici le lien sur l'éclipse: https://moonblink.info/Eclipse/eclipse/1521_09_30
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: théorie: la naissance d'Estéban

Message par Ra Mu »

Bien trouvé.
Mais comme l'expédition Magellan était déjà à l'autre bout du Pacifique à cette date, cela ne peut pas coller.


[ image externe ]
Je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin. Il peut y avoir des "coïncidences heureuses" et tant mieux, mais cela reste une production pour la jeunesse. L'éclipse est à mon avis symbolique.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: théorie: la naissance d'Estéban

Message par Pantin désarticulé »

Dommage Ra Mu, j'avais déjà commencé le thème astral d'Esteban !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: théorie: la naissance d'Estéban

Message par Xia »

Pantin désarticulé a écrit : 20 déc. 2018, 20:00 Dommage Ra Mu, j'avais déjà commencé le thème astral d'Esteban !
:x-): Moi aussi
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre