Il faut faire du ménage !

Le site et le forum évoluent régulièrement ...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Il faut faire du ménage !

Message par Seb_RF »

Je te crois routard mais comment doit-on si prendre ? Pour supprimer je veux dire, ci dessous l'interface à laquelle j'ai accès:
Fichiers joints
Screenshot_2017-01-06-07-34-47.png
Modifié en dernier par Seb_RF le 06 janv. 2017, 10:32, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Il faut faire du ménage !

Message par Akaroizis »

J'avoue moi aussi j'y arrive pas...
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Il faut faire du ménage !

Message par Ra Mu »

Routard a écrit :J'ai vérifié, y'a pas de limite pour modifier, supprimer les messages. :shock:
Mais le but n'est pas de supprimer vos contributions, mais uniquement les doublons, sinon c'est toute l'histoire du forum qui disparait !
C'est impossible du moment qu'une réponse a été publiée. Faut être modérateur.
C'est dans la FAQ Rhooo, tu l'as oubliééééé! :lol:
Veuillez noter que les utilisateurs normaux ne peuvent pas supprimer leur propre message si une réponse a été publiée.
Peu importe.
Le problème est qu'il y a peu de doublons (sauf peut être sur le topic de la fanfiction collective mais je ne l'ai pas consulté).
Supprimer un topic obsolète comme "diffusion de la saison 3" n'est pas non plus une solution car on y a mis des liens et du contenu qui valent ce coup d'être archivés. Vous n'échapperez pas au tri "à la main".
D'autre part, laisser chacun supprimer ses messages dans son coin, comme tu l'as dit, va désorganiser les fils de discussion. Puisque la qualité d'un forum est avant tout l'accumulation des posts, pour peu qu'ils aient du contenu.
Les seuls messages que nous pourrions supprimer individuellement sont les post creux, et sans intérêt pour le topic , envoyé dans le feu de l'action du genre:"Tu as raison/ Je suis d'accord" (sans justifier); "LOL"et autre dérivés ":-@ "; "quel bon état d'esprit", "NAWAK" et dérivés.....
Bref, on en a tous fait dans des proportions très variées. Encore faut il que nous puissions le faire, ce qui n'est pas le cas. Crée toi un pseudo "utilisateur" et vérifie par toi même.

En fait, ce serait intéressant que tu nous dises ce qui prends de la place sur la base:
  • est-ce le nombre de post? Dans ce cas il faut qu'un administrateur s'y colle en virant les post inutiles tout en préservant le fil du topic.
  • est-ce la taille des fichiers? Dans ce cas ce n'est pas une bonne idée d'augmenter la taille des post de le nombre d'image. Ne vaudrait il mieux pas au contraire restreindre le tout, y compris la taille des images postées? Certaines font entre 2 et 5Mo, ce qui est largement surdimensionné pour un affichage web. Cela devrait être possible, comme c'est le cas des avatars.
  • Est ce un topic particulier? Cela simplifierait le problème, car si l'inflation est globale, alors cela risque d'être sans solutions.
C'est ce qui s'appelle être victime de son succès. :D
Modifié en dernier par Ra Mu le 06 janv. 2017, 15:07, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Il faut faire du ménage !

Message par Dodie »

Raang a écrit :Tu es sur ? bon, si tu le dis, moi la seule fois où j'ai pu supprimer un de mes messages, c'est en le signalant HS

Justement, là ça m'aide, tu as signalé ton message HS donc j'ai su exactement c'était lequel et j'ai pu supprimer. (Par contre je pense que c'était Akaroizis et pas toi sur ce coup-là, mais bref). Si vous cliquez sur le bouton rapportez un message, je sais le supprimer direct et je dois pas tout relire et passer mon temps à ça, bien que je le ferai ensuite, idem que Routard. Mais ça, c'est une bonne solution Raang, au moins, je sais direct lequel supprimer!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Il faut faire du ménage !

Message par Akaroizis »

A mon avis, c'est les images (et les très longs posts qui posent problèmes dans une moindre mesure) qui prennent une grande place, chaque image fait genre 500 ko chacun en moyenne, c'est lourd. Sachant que moi j'en ai mis une à 2 Mo... c'est vrai que c'est lourd.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Il faut faire du ménage !

Message par Routard »

Salut,
Je vais donc rentrer un peu plus dans les détails. Quand vous avez un hébergement il y a plusieurs éléments : l'espace disque disponible, la bande passante, la base de données, les courriels, le nombre de requêtes simultanées..............
On va uniquement parler de l'espace disque et de la base de données.
Pour ce site par exemple, j'ai 25 Go d'espace disque (giga-octets); cet espace sert à stocker tous les fichiers qui servent à construire le site et le forum : les pages php, les scripts, les images/musiques/vidéos (pour ces derniers, y compris pour le forum) et le contenu du site (le texte des articles du site). Là on est large car actuellement il reste environ 21 Go sur 25 Go donc même avec des images de 3 Mo, on pourrait encore en rajouter 7 000. Mais je suis d'accord, il ne faudrait penser à limiter la taille car ça n'a pas vraiment d'intérêt en ligne (on peut se limiter à une résolution 1920x1080 et 3 Mo par fichier ce qui est correct avec une faible compression png).
Pour ce qui est de la base de données (BDD), cela concerne certaines fonctionnalités du site qui écrivent des données dans une section spécifique (on va pas rentrer dans les détails). C'est surtout le cas du forum qui prend le plus de place. Mais c'est aussi par exemple le cas des jeux que j'ai créés (les participants sont enregistrés dans la base de données), tout comme le compteur de visites, le livre d'or, etc. Pour le forum, ce qui est stocké dans la BDD ce sont tous les paramètres nécessaires à son fonctionnement (mais ça prend très peu de place) et tous les textes du forum : vos messages et vos messages privés. Par contre comme je l'ai dit, les images ou tous les documents en pièces jointe sont stockés dans l'espace disque (25 Go). Pour le forum, la taille de la BDD est de 200 Mo (méga-octets): c'est beaucoup moins que l'espace disque mais ça ne sert (globalement) qu'à stocker du texte donc cela fait malgré tout beaucoup (environ 200 000 pages très approximativement) !
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Il faut faire du ménage !

Message par Seb_RF »

Quand tu dit 200000 page, 200000 page de combien de caractère (en comptant les espaces)???
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Il faut faire du ménage !

Message par Routard »

Un espace c'est un caractère ! Et c'est aussi pourquoi j'ai dit que c'était très approximatif, car impossible en réalité de comparer des données "virtuelles" (qui ne sont "que" des zéros et des uns) avec un livre "réel", dont la taille de la page, du nombre de mots par page, etc. varie énormément... c'est juste un ordre d'idée (ça pourrait être 20 000 pages ou 2 000 000 de pages).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Répondre