Moi et Les Mystérieuses Cités d'Or : Avis

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
LP-172
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:46

Moi et Les Mystérieuses Cités d'Or : Avis

Message par LP-172 »

Bonjour! Alors j'ai récemment terminé d'écouter la série complète (terminer le premier Septembre plus précisément!) et cela m'a donné envie de parler de mes expériences avec Les Mystérieuses Cités d'Or...

La première fois que j'ai vu l'émission était en 2003 ou 2004 sur Radio-Canada si je me souviens bien. Sur une télévision dans ce genre là! https://playbackrental.files.wordpress. ... .jpg?w=606
J'ai tout de suite accroché et c'est devenu une des émissions que j'aimais le plus regarder. J'avais même réussi à enregistrer quelques épisodes sur VHS! Malgré cela je n'ai jamais réussi à écouter tous les épisodes parce que après 2004 je n'ai plus jamais revu l'émission à la télévision et j'avais quand même manqué beaucoup d'épisodes. Mais même après que l'émission arrête d'être diffusée et que je perde tous mes enregistrements des épisodes je ne l'ai quand même jamais oublié. Il n'y a pas une année où je ne m'en rappelais pas au moins une fois! Et c'est en cette année 2016 que je me suis dit en revoyant la même télévision Toshiba Blackstripe que j'utilisais pour écouter toutes mes émissions dans le temps que ça serait sympa de réécouter Les Mystérieuses Cités d'Or et d'enfin pouvoir voir tous les épisodes! Alors j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu du monde parler de certaines éditions DVD en disant que et ben que la qualité n'était pas très bonne à cause de certains éditeurs essayant d'améliorer le son et l'image mais au final faire le contraire. Alors je me suis dit qu'avec une vieille édition sur VHS qu'il n'y aurait aucun massacre du son et de l'image à essayer de les rendre meilleurs! J'ai donc décidé de me procurer le coffret VHS Imavision de 1996, et après avoir remis mon magnétoscope préféré en était de marche j'ai enfin plus écouter les cassettes...

Uhmmm, que dire? L'émission est encore meilleure que dans mes souvenirs. L'animation est excellente, les décors sont excellents, les voix, les sons, les musiques... Wow les musiques, je crois que c'est la première fois que je vois une émission avec d'aussi bonnes musiques. 10/10. J'aime tous les personnages, oui même Sancho et Pedro! Et bien sur étant grand fan de ruines et de civilisations anciennes j'adore tous les lieux visités! Le scénario est super, le rythme...

...Mais malheureusement, j'ai quand même trouvé plusieurs problèmes assez grands dans l'émission qui m'empêche de lui donner une note parfaite...

Mon premier problème se déroule au début de l'épisode 7, quand Tao brûle le "château-arbre" sur son île, avec tous les souvenirs de ses ancêtres dedans, "des souvenirs de 20 000 ans" comme il le dit... Hein? Va falloir que quelqu'un m'explique à quoi ça a servi de faire ça... À rien! Littéralement rien du tout n'aurait changé si il ne l'avait pas fait à part que Tao aurait été plus aimable et aurait eu l'air moins con! Par la suite il dit à plusieurs reprises que le vase en or qu'il traîne partout est le dernier souvenir de ses ancêtres... Ouais je me demande pourquoi hen!

Après ça sérieux je ne me souviens pas vraiment avoir eu de vrai gros problème jusqu'à l'épisode 35, qui est je crois le seul épisode mauvais de la série. Premièrement c'est le premier épisode où Ménator et surtout Gomez change de voix, ça va falloir m'expliquer la raison. Et deuxièmement dans cet épisode on ne reconnaît personne. Gomez et Gaspar démontrent un niveau d'imbécilité qu'on avait encore jamais vu auparavant, Esteban et les autres qui descendent les marches dans la base Olmèque au lieu de s’enfuir, même Ménator il se comportait pas comme d'habitude... Et y'a Mendoza qui dit à Sancho et Pedro qu'avec le temps il s'est attaché aux enfants mais la façon qu'il l'a dit était tellement forcée et étrange... Bref j'ai trouvé que l'épisode 35 c'était du gros n'importe quoi...

Et mon dernier gros problème est avec l'épisode 40... "Quoi? Mais il n'y a pas d'épisode 40!" Je sais, et c'est ça le problème. J'ai trouvé que la fin de l'épisode 39 (et donc de l'émission) était beaucoup trop vite et brève, j'aurais préféré avoir un quarantième épisode où tout le monde se récapitule ce qui vient de se passer et se dise au revoir au lieu du "bye on s'en va zooom" qu'on a eu à la place... Peut-être que l'équipe s'était dit qu'un épisode du genre n'aurait pas été intéressant?

Alors voilà les "vrais" problèmes que j'ai trouvés dans la série. La destruction du Solaris était extrêmement dommage, la mort de Papa Camayo était juste horrible, la destruction des cités d'or était dommage, mais ces choses ne sont pas vraiment de vrais problèmes.

Mais malgré ces problèmes Les Mystérieuses Cités d'Or reste de loin la meilleure émission que j'ai eu le plaisir de voir. Je lui donne la note de 9/10 ou peut-être même 9.5/10.

Je conseille à tout le monde de regarder l'édition Imavision sur VHS (ou similaire) qui semble avoir de loin la meilleure qualité vidéo et sonore. Par contre le tout semble tourner à une vitesse plus basse que la normal (enfin comparé aux versions disponibles sur youtube) mais il me semble que c'était comme ça à la télé? Alors je suis plus trop sur quelle vitesse est la bonne...
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Moi et Les Mystérieuses Cités d'Or

Message par ôkami kitsune »

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Tao ait brûlé son arbre.
:arrow: c'est vrai que sur ce coup il a été con! x-)

Que veux-tu dire par "la mort de papacamayo est horrible"?
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Moi et Les Mystérieuses Cités d'Or

Message par Pantin désarticulé »

Tao va de l'avant et met un terme à sa solitude
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
LP-172
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:46

Re: Moi et Les Mystérieuses Cités d'Or

Message par LP-172 »

mina-san a écrit :Que veux-tu dire par "la mort de papacamayo est horrible"?
Elle est horrible car c'est un petit Olmèque super naze sortit de nulle part qui l'a atteint d'une flèche, et en plus il semblait trouver ça vraiment rigolo hen! Quand j'ai vu ça je me suis dit non il va pas mourir à cause de ça.... Et bien si. Mais l'Olmèque lui par contre il se fait broyer avec un tronc d'arbre et ça n'a pas l'air de lui faire grand chose...

:cry:
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Moi et Les Mystérieuses Cités d'Or

Message par ôkami kitsune »

Ah oui, vu sous cet angle...
Après, papacamayo était malade; donc on va dire que c'est ce qui l'a aidé à mourir.
l'olmèque a quand même mal vu qu'il crie.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
evilinet
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2015, 05:27

Re: Moi et Les Mystérieuses Cités d'Or

Message par evilinet »

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Moi et Les Mystérieuses Cités d'Or

Message par Este »

ôkami kitsune a écrit : 11 sept. 2016, 15:35 Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Tao ait brûlé son arbre.
:arrow: c'est vrai que sur ce coup il a été con! x-)

Que veux-tu dire par "la mort de papacamayo est horrible"?
En effet il va de l'avant mais il ne veut pas qu'un quelconque ennemi se lance à sa poursuite.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre