MCO version Trance/Psytrance MASTERING

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

MCO générique Trance commencé

Message par Jugo »

Encore moi! Bon peu de choses à redire à son mastering. Tout le monde l'adore. J'ai demandé à un ami de faire tourner pour la ML, je suis pas une putte ils l'auront en HD.
Pour le générique c'est partiiiiiiii je suis lancé. J'y ai travaillé cette nuit.
Une premier fichier est prêt. C'est la base (donc modifiable dans tous les sens)

J'ai commencé mes tests avec les chorus. J'ai un résultat. D'ailleurs ça a laissé sur le cul ma patronne de faire ça en une nuit, j'ai fait de tête.

Je vais prendre les Choeurs des enfants et effacer la musique avec Audition CC, j'ai écouté, c'est jouable, comme la voix de la narration.
Avec moi ça va vite en général alors ceux qui veulent suivre je vais créer un FanArt ici et vous pourrez poster toutes vos remarques, idées, choses à intégrer.
Nonoco était prêt à suivre. Je sais plus si il y en avait d'autres. Si vous êtes peu je ferai via Skype.
Si vous êtes pas mal on créera un fan art.
Si un modo peut me donner conseil, why not?

En tout cas ça démarre => https://soundcloud.com/jugofrance/mco-generic-trance/

J'attends vos retours
Bonne journée
Julien
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Dodie »

J'aime particulièrement la bande son à partir de 4:44 de la nouvelle remastérisée 1 :-@
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Coucou Dodie

Beaucoup de pistes se ré-entendent avec le nettoyage spectral, il y en a pas 118 pour rien.
Content que tu adhères j'en ai fait adhérer un autre il m'a dit "J'ai ressenti des sensations" ben oui c'est fait pour.
Là je suis sur le générique, je pense que je ne vais pas tarder à changer le fichier

Cheers
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Hello!

The Mysterious Cities Of Gold - Trance - SBM Master 4
Square Banana Mastering N°4 (plus pour les casques je pense donc à garder)
(DL/Ecoute 128kb) https://soundcloud.com/jugofrance/the-m ... m-master-4
(DL 44khz/24bits) Demandez-moi je vous donne le lien.
De toute façon on l'aura en encore meilleure qualité en 48khz24bits j'ai insisté mais cette version est pas mal je trouve.

MCO Generic Trance Update 3.0 Master 5 0821
(DL/Ecoute 128kb) https://soundcloud.com/jugofrance/mco-generic-trance
(DL48khz/24bits HD) Demandez vous aurez
Ca a avancé très vite. Je vais m'y remettre cet après-midi.
La version que j'ai fait ne respecte pas couplet/refrain etc ça a choqué un ami... A part ça j'ai de bons retours peu de critiques.
C'est pas que je sois sado-maso mais il faut des critiques constructives pour faire un truc VRAIMENT bien. N'hésitez pas à annoter le track!
Je pense faire une autre version beaucoup plus proche de l'original pour faire plaisir à mon ami mais mon but n'est pas de RECOPIER :->
L'update d'il y a 3 jours tourne pas trop mal,il y a 16 pistes de chorus (un sacré truc), 57 pistes en tout et une centaine de machines virtuelles dessus.
Je vais faire d'autres tests de choeurs synthétiques. Dans la journée sans doute...

Bon dimanche x-)
Love & light
Julien
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par nonoko »

Bon, j'ai réussi à écouter l'essai pour le générique et voici ce que j'en pense:
- les premières secondes sont très bien, mais ensuite j'ai du mal avec les choeurs en anglais, pour moi, ça ne 'colle' pas à l'ambiance, ce n'est pas assez aérien, peut-être
- les enchaînements au début ne sont pas assez progressifs à mon goût (peut-être du à la qualité du son, je ne sais pas), j'aimerais quelque chose de plus 'smooth', en particulier l'arrivée des 'beats', ça non plus, je ne m'y fais pas, ils sonnent trop agressivement pour moi.
- j'aime bien à 0.30 ou 40 le son qui me rappelle l'envol du condor (je sais, c'est approximatif comme impression, je sais pas si ça va t'aider, hein!)
- effectivement la fin est bien.

Bon courage, et merci!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Hello nonoko!

Vu que j'ai peu/pas de critiques tu as un rôle important car je vais faire selon tes dires.
Alors les chorus je voudrais utiliser les originaux (avec musique effacée avec Audition CC) sauf que j'ai un problème:
Quand j'ai commencé le track j'ai tout écrit d'un trait, de mémoire. Sauf que, je suis dans une tonalité trop basse.
Donc ou je refais ou je transpose à la main.

Pour le progressif je suis d'accord je peux facilement introduire les pistes en douceur.
Pour les kicks idem, mais c'est de la Trance il faut un beat et des boucles psychédéliques. A voir: la vitesse du track.
Le son que tu aimes bien ce sont des filtres sur 2 pistes les instruments sont déformés.

Beaucoup sont gênés car je ne respecte pas couplet/refrain etc... C'est la critique principale...
Je pense que je vais refaire une autre version, ça va être plus simple.
A la bonne hauteur (tonalité) ce coup-ci. Je vais prendre la même que celle du générique et respecter certaines règles.

Love & light
Julien
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Hello!

Ce matin j'ai commencé une deuxième version du générique. Nonoko j'ai essayé de respecter ce que tu voulais, mais c'est la base, c'est court mais les 38 pistes tournent.
Je me suis lâché un peu sur la fin.
En tout cas pour un ami qui voulait que ça respecte le générique, je l'ai écouté une fois pour la tonalité et écrit.
J'ai "compliqué" un peu c'est plus fort que moi.
Je commence juste avec les filtres, il y a de quoi faire.

=> https://soundcloud.com/jugofrance/mcoge ... iontrance2

Bonne écoute
Julien
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par nonoko »

Version 2 écoutée, merci!
Oui, c'est plus proche de l'original, mais ce n'est pas forcément un critère pour moi. Tu peux te lâcher! J'adore le début, et j'apprécie la disparition des fameuses voix de basse anglaises qui ont tant choqué/surpris une de mes filles (bon, après elle commençait à s'habituer, pas moi), et ça pulse effectivement moins. Du coup, ravie à la première écoute, mais on veut plus de sensations aux écoutes suivantes.
Bon courage!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Hello nonoko,
Merci pour ton message, j'étais sur d'autres tracks notamment un nouveau qui a 2 jours mais qui promet, je met les loops en place. Il plait beaucoup. Le cerveau doit traiter beaucoup d'informations mais toi tu as l'esprit ouvert donc tu pourrais bien aimer: https://soundcloud.com/jugofrance/love- ... e-master-4
Je vais retravailler sur le générique MCO Trance 2 là, si tu me dis de me lâcher dessus je vais le faire et aussi entrer des séquences que je n'ai pas entré, il va s'allonger.
Je vais rajouter les pistes secondaires aussi. Corriger quelques trucs...
Je te tiens au courant :D

Julien
Jugo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 00:22

Re: MCO version Trance/Psytrance MASTERING

Message par Jugo »

Hello!

Pour résumer, un problème qu'un ami avait détecté et que l'ingénieur ne pouvait pas corriger m'a fait refaire les fichiers.
J'en ai profité, car on m'a bourré au cul pour que je les envoie la première fois mais je n'étais pas satisfait.
Beaucoup de corrections (voix, ajout pistes, volumes, effets, "pep's") et je l'ai masterisé dans la foulée.
J'ai rendu le track "public" il y a peu de temps car je n'étais pas satisfait, donc peu de lectures/temps, normal.
FREE DOWLOAD, HD sur demande (je le prépare pour Thierry qui le veut)
Le fichier non masterisé va repartir au studio. Il va avoir du boulot car beaucoup de changements.
Mais là je demande direct le 48/24 (HD)

Bonne écoute x-)
Love & light
Julien

=> https://soundcloud.com/jugofrance/the-m ... er-by-jugo
Répondre