Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Fille du Soleil
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2014, 23:22
Âge : 24

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par Fille du Soleil »

Je me souvient très bien de ce temps là. Moi j'ai pris la série dés le début. Je suis tombée deus pas hasard en zappent les chaînes et depuis ce jour je suis totalement accro !! Même que quand j'étais plus petite, j'étais amoureuse d' Esteban sans blague !! Peut être même encore un tout petit peu encore. :Esteban: :-@
LMCDO
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2014, 22:53

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par LMCDO »

Personnellement, le premier épisode que j'ai vu était début 2004 sur France 5 et c'était l'épisode 9 avec le Solaris qui explose et Zia qui parvient à s'échapper de la San Miguel, un grand classique ! J'ai tout de suite accroché. J'avais quatre ans, la bonne époque :D !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par Xia »

Je tombée par hasard sur l'épisode "Le canon des Espagnols" où Mendoza faisait équipe avec les Espagnols pour essayer de capturer les enfants...
C'était en 2007 sur Gulli et pensant que la série fonctionnait comme les autres DA (épisodes indépendants les uns des autres), ça ne m'a pas dérangée de louper des épisodes... Le lendemain, je me suis retrouvée avec Omuros, Mendoza (qui avait changé de camp :?: :?: :?: ) et les enfants dans la forêt amazonienne... J'ai pas compris, donc j'ai laissé tomber :oops:
Mais six ans après je suis tombée (encore par hasard, comme quoi...) sur un article TV disant que les MCO2 allaient être diffusées ce jour-là :D
Et depuis je suis accro !!! :-@
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2016, 22:40
Localisation : France
Âge : 35

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par Atlan »

C'est mon grand Frère qui m'avait fait découvrir la Saison 1 Episode 1. Je ne sais plus en quelle année, il m'a montré ça, mais depuis je suis accro.
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par Raang »

Mmmmh...difficile à dire...en retournant ma mémoire, je me souviens des vieux coffrets DVDs de l'intégrale de la série (époque où on priait pour une seconde saison) et les deux plus vieux lointains souvenirs sont les épisodes : ''Le Grand Condor d'Or'' et ''Le marais du dieu de la pluie''
Oui, l'apparition du Condor m'a marqué éternellement, et c'est l'extrait où je prends le plus de plaisir à voir (oui, même malgrés le magistral ''Ma Zia'' de l'épisode 28)
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par Ambrozarès »

J'avais 8 ans à l'époque, et j'ai vu le premier épisode sur RTL télévision (chaîne belge luxembourgeoise) en 1983 en début d'année!
J'ai aimé les voyages, les découvertes, aimé le Solaris! Ça m'a rendu triste de le voir exploser!
Plus tard le grand Condor, puis la machine Olmèque! J'ai été accro de la série!

De plus , il a été dit qu'il y aurait une suite!
J'ai attendu 30 ans!
À 38 ans, heureux de voir la suite et j'ai continué jusqu'à la saison 3!
Maintenant vivement la 4! Malgré !es changement graphiques, j'adhère toujours!

J'ai réalisé que c'est vraiment la suite quand j'ai vu le flash back de l'EP. 39 au 1er épisode de la saison 2: quand le père d'Esteban dit à son fils qu'il ne doit pas s'inquiéter et qu'il doit depasser son père! De plus disant que Estéban est un beau nom!

L'aspect mystère est omniprésent dans les 3 saisons!

Ce serait cool de voir chacun des enfants avoir des pouvoirs! Voir le pouvoir d'Esteban augmenter, et Tao, une grande découverte!
Les pouvoirs de Zia est la grande surprise de la saison 3!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par Seb_RF »

Pour moi je vien enfin de me souvenir du premier passage de la série que j'ai vu:
Je devais avoir 8ans en zapen je suis tomber sur la scene ou Esteban met le médaillon en place grosse lumière et d'écolage (donc c sûrement l'épisode 22 "la sorcière de la jungle") âpre javais malheureusement changer de chaine sans faire exprès et j'ai plus retrouver cette série dont je n'avais même pas le nom, quelque année plus tard j'ai fini pas reconnaître les personnages dans le Mystérieuses citée dor qui passer a la télé, et je suis devunu totalement acro, le soir même j'avais tout télécharger

x-)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par TEEGER59 »

Scotchée dès le premier épisode en Septembre 1983. Deux jours après avoir fêté mes 6 ans...
Quand j'ai acheté l'intégrale de la saison 1 il y a quelques années, je me souvenais encore de la capuche bleue d' :Esteban: quand il courait dans les rues de Barcelone...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Marinché
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2017, 02:54
Localisation : Amérique du Nord
Âge : 43

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par Marinché »

Lors de la première diffusion a la télé, ça remonte à loin, j'avais 3 ans ...et oui je suis de l'époque qui a grandit vraiment avec les MCO et qui a cette époque regrettais de ne pas voir de produits dérivés
Fáinha
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2019, 23:32

Re: Quel épisode vous a fait découvrir les MCO ?

Message par Fáinha »

Alors moi je connaissais RécréA2 depuis ses débuts quand il y avait le générique avec le titre sur la grille, j'ai donc découvert les Cités d'or à son tout premier épisode en 1983 .
Répondre