Rediffusion TF1

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or confirmées sur NT1

Message par Grégory House »

Sur TF1 ou NT1 ? x-)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or confirmées sur NT1

Message par Dodie »

Ah! ^^
Bonne question! :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Rediffusion TF1

Message par Lyvan »

On attendait cette rediffusion avant la saison 2, mais TF1 préféra la programmer sur sa petite soeur NT1....
Mais TF1 fait encore mieux ( :lol: ), la rediffusion de la saison originale des Mystérieuses Cités d'Or sur TF1, c'est pendant la diffusion de la saison 2 ! Eh oui ! Durant la pause estivale, les MCO2 laisseront place aux MCO1, avec 3 épisodes le mercredi, et un le dimanche !

Voir par ici : http://www.animeland.com/news/voir/5338 ... ee-sur-TF1
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Rediffusion TF1

Message par Rudy »

petite reflexion acrebe, mais quand je vois tout les fondamentaux qui ont sauté à cause des pseudo normes de tf1 concernqnt la creation de la saison 2 :

Nous avons changés les musiques car elles faisaient trop années 80....

Nous ciblons les 4/10 ans ( plutot que dopter pour un public familiale ).

Le rythme a ete accelerer et les reportages reduits afin que les enfants ne zappent pas...

Alors si les fondamentaux de tf1 l'ont emporté sur ceux des cites d'or 1 alors pourquoi rediffuser la serie d'origine et ce, sur un rythme soutenue ?

Parfois les voies du seigneur sont parfois impenetrable
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Rediffusion TF1

Message par Cortes »

J'suis trop content pour la rediffusion, enfin... j'ai déjà vu tous les épisodes au moins 5 fois. :lol:
Je pense qu'ils font ça pour que les gens regardent la 1ère saison, et qu'ils aient l'envie de regarder la saison 2, qui reviendra en septembre. ^^
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Rediffusion TF1

Message par Lyvan »

Voila la bande annonce TFOU : http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 4-739.html

PS : je suis tout a fait d'accord avec Rudy !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Rediffusion TF1

Message par Lyvan »

Apparemment, 3 épisodes tout les dimanches avec rediff le mercredi.
Episodes en ligne sur tfou, mais je ne sais pas si c'est la version de Kazé... Ah, oui, les docus sont passés à la trappe, ainsi que le générique de fin.

Sorry pour le double post
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

C’est vers 9h22 qu’on a vu se lancer le générique à l’ancienne de la saison 1 et ça fait du bien que TF1 n’ait rien censuré !
Je ne sais pas ce que TF1 trafique mais ils vont à une vitesse folle car c’est la première fois que je vois la dessin-animé cet été et ils en sont déjà à l’arrivée sur le nouveau continuent avec Solaris !:
Comme on pouvait s’y attendre, c’est bouleversant de retrouver la BO qui a marqué notre enfance et nous a hanté ! TF1 n’avait pas voulu la reprendre sur la nouvelle série même remixée et voilà qu’ils l’a passe pourtant dans leur émission jeunesse cet été ! je croyais que c’était trop musique électronique années 80 bande de bons à rien ?!!!
Quelque soit l’intrigue ou le moment de l’histoire, ces musiques sont fascinantes et interpellantes !
Alors vous voyez un des gros soucis de la nouvelle série qui ne comporte que des musiques nulles…
J’ai éclaté en larmes lorsque Tao pleure devant la destruction de SOlaris ! 30ans après, l’emotion est toujours identique et ne se calme pas !!!!

Mais avec TF1 il fallait s’attendre à des contrariétés : TF1 coupe tous les documentaires à la fin
et arrête l’épisode juste après le « A suivre » pour enchainer avec de la pub !

Et on a eu seulement DEUX épisodes ce matin car ensuite, pub puis repub, clip musical avant « Auto moto «
c’est donc le mercredi qu’ils doivent en diffuser un sacré paquet à la suite pour avancer si vite…

Suite mercredi, mais je ne suis jamais chez moi le mercredi matin…
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Rediffusion TF1

Message par francky191 »

Quand Pachamama prend le soleil alors la porte de la Cité d'Or doit s'ouvrir : effectivement, la porte de la 1ère cité d'or s'ouvre !!

Donc ils disaient bien à l'epoque que la Cité de pierre était LA 1ere cité d'Or
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

Je me suis réveillé à 9h35 ce dimanche juste quand le générique du début des CITES D OR débutait sur TF1 !! une fois de plus, TF1 a diffusé un paquet d'épisodes
mercredi : 3épîsodes à la suite de 10h15 à 11h30 ! car j'en étais resté au fort de l'aigle noir et ce dimanche matin on arriv e directement à la découverte du grand condor dans la cité de Pachamama ! épisode que j'aurais bien voulu revoir totalement culte ! je vais donc aller sur le replay !
A l'époque, j'avais même construit en grand format en carton la statue de la deesse Pachamama avec les emplacements pour les 2 médaillons que javais réalisé comme j'avais pu à l'époque avec le matériel que j'avais dont un feutre couleur or !
ça commençait mal tout à l'heure = le replay de TF1 se bloquait en plein milieu d'épisode !

devant l'écran ce matin, j'ai éclaté en larmes et tremblais partout lorsque Evelyne Selena dit dans le
'A suivre' : " d'après la légende, quand Pachamama prend le soleil dans ses bras, les portes des cités d'or s'ouvrent!" et les images derrière avec la montagne qui s'ouvre et tout est jaune doré derrière !!!
je me souviens encore de mon émerveillement devant l'écran le mercredi à 'a grande époque !
ma vie s'arrêtait chaque mercredis après-midi et j'aurais pu tuer si quelque chose m'avait empeché de regarder LES CITES D OR sur Antenne2 !
Meme le géant Kuruga de la tribu des Urubu devient touchant dans l'épisode avant que des nouveaux dangers agressent nos amis !

la découverte du grand Condor dans la cité de pierres et un des plus grandioses et des plus fabuleux moments de l'histoire de la télévision ! 30ans après, j'étais en larmes et tremblais devant mon écran !

ce matin, 30ans après, j'ai été totalement bouleversé et transpercé par les épisodes de ce matin !
La force de l'explosion de lave qui envoie très loin dans le ciel le grand condor d'or a toujours une puissance incroyable à l'écran couplé à la musique qui est fascinante et pénétrante ! on voit là tout ce qu'on raté les novueaux auteurs de la suite en Chine en rejetant les thèmes originaux de la BO pour mettre des musiques de merde à la place ! Quand on pense que Noam a fait ces nouvelles musiques, il a totalement perdu la main ! il était bien mieux comme interprète que comme compositeur !

le second épisode à Nazca est majestueux, incroyable et culte ! j'avais emporté la vhs à l'école en réglant sur le documentaire final car on étudiait Nazac et la prof était intéressée de passer le document.
Des élèves dans la classe, criaient " ce sont LES CITES D OR !!!"
dans la seconde série plus d'histoire de soleil qui illumine l'oiseau d'or et permet de la faire décoller.
C'est devenu un vaisseau " banal " si on peut dire... ils ont ajouté 36 000 gadgets dessus mais on perdu la magie du grand oiseau d'or
et avec cette suite insipide, ils ont brisé la magie de notre enfance !
Répondre