Dates de diffusions dans Récré A2

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Nico »

Viracocha a écrit :
Nico a écrit :Je possède une cargaison de "Téléjuniors"
Fais chauffer le scanner, Marcel, ya du boulot x-)
Je viens de me cogner 32 "La Redoute" et "3 Suisses" Automne-Hiver années 70 / 80 et 90,
toutes les pages jouets (soit plus de 1000 pages en toout) donc on va se détendre là ! :lol:

Mais je le ferai pour les plus intéressants, promis. ;)


Viracocha a écrit :
Nico a écrit :J'en ai choppé un ce matin au hasard de 1981: je trouve çà assez excellent à relire ...
T'as pris celui-ci parce qu'il y avait l'épisode de Tarzan et la cité d'or... ?
Non, mais parce qu'il y avait "La Chasse au Trésor" x-)


Viracocha a écrit :Voici qq dates à explorer :
03/07/1978, 03/10/1981, 28/09/1983 à 18/07/1984
C'est noté ! ;) Merci pour le tuyau, je m'attacherai à regarder si je possède ces dates-là en priorité.



Viracocha a écrit :Les derniers numéros datent de quand ?
Bonne question, là encore, je vais enquéter car fin 81, je crois que ce titre a été "absorbé" par Téléparade.
A partir de là, je ne me souviens pas si le programme TV a survécu dans la revue ... :?
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par pichu »

Viracocha a écrit :
pichu a écrit :Je reviens sur les dates de diffusion en 1986, elle n'a vraiment pas été diffusée dans l'éte ? Récré A2 était diffusé vers 12h15, avec Dick le rebelle et Tom Sawyer. Bref, je suis pratiquement sur d'avoir vu les cités d'or cet été là, quelqu'un s'en souvient ?
De souvenir non et je pense que si ça avait été diffusé, je m'en serai rendu compte, je lisai Télé Poche et Télé Star chaque semaine.
Dans le doute, j'ai tout de même ressorti qq Télé Poche rescapés et effectivement, Récré A2 était bien diffusé à 12h05 du lundi au samedi.
Je n'ai pas tous les programmes, mais j'ai pu voir que Tom Sawyer avait été diffusé (sauf le samedi) depuis le début des vacances et si on compte bien, 5 jours par semaine, il faut quasiment 10 semaines pour diffuser les 49 épisodes, donc tout l'été (A cette époque, quand une série démarrait, elle allait jusqu'au bout, Médiamétrie venait juste d'être créée et n'avait pas encore la toute puissance d'aujourd'hui...). Il y a eu aussi Bibifoc, 52 épisodes ça doit bien tenir l'été également. J'ai vu également Les Mondes Engloutis. Est-ce que tes souvenirs ne te feraient pas confondre cette série avec les MCO, qui ont des thèmes proches, bien que visuellement différentes ?
Il me semble que c'est en 1986 que j'ai enrégistré les épisodes qu'ils me manquaient, je dois confondre, c'est pas tout jeune ^^
Quelqu'un aurait ce générique de Récré A2 ??
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Viracocha »

pichu a écrit :Je dois confondre, c'est pas tout jeune ^^ Quelqu'un aurait ce générique de Récré A2 ??
Regarde sur coucoucircus. Le générique qui te parlera pourra te renseigner sur la période...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par pichu »

Pas trouvé, merci quand même. Je farfouille sur le net...
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Viracocha »

pichu a écrit :Pas trouvé, merci quand même. Je farfouille sur le net...
S'il n'est pas sur Coucoucircus, j'aurai tendance à penser qu'il n'est pas sur le net...
Mais je peux me tromper. Bonne recherche [-|
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par komenor »

Woaouu. Qui est chaud pour monter un site d'archive de programmes télé 70/80. Y avait que 3 chaines donc c'est pas titanesque comme entreprise et puis pourquoi personne n'y a pensé avant?
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Viracocha »

komenor a écrit :Qui est chaud pour monter un site d'archive de programmes télé 70/80. Pourquoi personne n'y a pensé avant?
Si si, quelqu'un y a pensé : Planète Jeunesse. Les aides charitables (et sérieuses) sont toujours les bienvenues.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par komenor »

Moi je pensais carrément à un site qui reprendrait heures par heures jours après jours la grille des programmes des 3 chaines...

Rien que sur le scan de Nico y a des trucs cultes qui m'ont fait dire que OUI ct mieux avant (je le sais j'y étais).

Et après on monte une chaine tv TV Nostalgie mais avec des séries et des émissions. Le concept : Un jour une date et une sélection des programmes diffusés à cette date.

En somme çà serait pas TV Nostalgie mais une Machine à Remonter le Temps Cathodique. Le truc EnAUUURme quoi!!!!
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par komenor »

And now je suis Guerrier Maya, Yeahhhh.... (quand je pense à ts les posts supprimés ds les floods et censurés ds les rafles mon âme de Grand prêtre reprend du pwal de la bête)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Nico »

komenor a écrit :Moi je pensais carrément à un site qui reprendrait heures par heures jours après jours la grille des programmes des 3 chaines...

Rien que sur le scan de Nico y a des trucs cultes qui m'ont fait dire que OUI ct mieux avant (je le sais j'y étais).

Et après on monte une chaine tv TV Nostalgie mais avec des séries et des émissions. Le concept : Un jour une date et une sélection des programmes diffusés à cette date.

En somme çà serait pas TV Nostalgie mais une Machine à Remonter le Temps Cathodique. Le truc EnAUUURme quoi!!!!
Idée pas con du tout guerrier maya ! ;)
Répondre