Les "Bugs" des Cités d'Or 1: un topic initié par Benjizia

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Les "Bugs" des Cités d'Or | un topic initié par Benjizia

Message par Grégory House »

Ou celle de Astérix, ou Alf, ou Capitaine Caverne, Ou Maestro (il était une fois...), Winnie l'ourson, ou porcinet, ou coco-lapin, ou Hercule poirot, .... ^^
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Bobusan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:08
Localisation : la Meuse profonde
Âge : 47

Re: Les "Bugs" des Cités d'Or | un topic initié par Benjizia

Message par Bobusan »

Oui, ou encore Z6-PO dans Star wars. Je regarde les trois mousquetaires en ce moment, il double la moitié des personnages (Portos, le Cardinal de Richelieu...). Il narrait également les histoires de l'Ours Paddigton. Bref un sacré CV, mais c'est vrai que sur ce documentaire, ah c'est vraiment bizarre.
Note MCO : 17/20
Note MCO (vu 2 épisodes à ce jour) : 14/20
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: Les "Bugs" des Cités d'Or | un topic initié par Benjizia

Message par manuel »

il y a un bug dans la fin des cités d'or rappeler vous tao explique que une menace a été prédit sur les cités d'or d'ont une serai détruit par des homme a la peau blanche si estéban et zia se rappelais de cette prédiction il aurais pu évité de voir les olmeques et de trouvé la première cités d'or rien que en prenant la position des trois première ruines et du bouclier fumant
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: Les "Bugs" des Cités d'Or | un topic initié par Benjizia

Message par Kamse »

Je viens de finir de lire, et je n'ai qu'un mot : BRAVO.
On passera sur les "bugs", des erreurs tout le monde en fait, mais les commentaires sont énormes.
Nico tu m'as fais passer un bon moment, merci encore :D
cissounet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2013, 21:36

Re: Les "Bugs" des Cités d'Or | un topic initié par Benjizia

Message par cissounet »

Comme j'ai ri, mais comme j'ai ri !

Merci à tous pour ce formidable travail de recherche, d'observation et d'explication (le coup du calcul et de la formule en chute libre : chapeau les amis !)

Bien-sûr nous avons tous remarqué certains de ces bugs mais vous avez fait un boulot génial !
A propos, pour le bug "D'Esteban adulte qui rame"... Il me semble en regardant bien que le premier rameur est son père... Oui, oui, le sport en famille y'a que ça de vrai !
MCO1 : 18,5/20 (J'avoue ne pas avoir compris le coup des Olmèques, même 30 ans après. Un peu trop SF à mon goût dans la série)
MCO2 : No comment... Je deviendrais méchante !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Les "Bugs" des Cités d'Or | un topic initié par Benjizia

Message par le fils du soleil »

Pichu-kungunya a écrit :
Bobusan a écrit :Un truc qui m'a fait rire dans l'un des premiers épisode : le documentaire concerne un navigateur Japonais qui donne ses impressions sur le fait d'être seul en mer. C'est Roger Carel qui double le dit navigateur en donnant l'impression qu'il cherche à sonner... Japonais. C'est plutôt rigolo.
enorme je ne connaissait pas le nom du doubleur mais pour moi c'était la voix de Benny Hill ça me faisait marrer a chaque fois
Je suis tombé sur une vidéo où il passe en revue certains de ses principaux personnages et la qualité de reproduction est bluffante même après toutes ces années et malgré son âge (85 ans) il a conservé tout son talent. Bravo.

Cette vidéo me convainc encore plus sur les motivations dans le choix des doubleurs de la seconde saison des MCO. Les arguments sur l'incapacité des anciens doubleurs à reprendre leur rôle et à le continuer sur 3 nouvelles saisons est un mensonge à mon avis.

Surtout quand on voit ça: http://www.youtube.com/watch?v=wK8PcyWBAM0
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
cissounet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2013, 21:36

Re: Les "Bugs" des Cités d'Or | un topic initié par Benjizia

Message par cissounet »

Surtout que c'est une sacré insulte qui leur est faite !!!

Sans blague, ils se sont pris pour qui la production ? Ils ont leurs raisons (financières peut-être ??) de ne pas avoir repris les doubleurs d'origine mais ils n'auraient jamais dû se cacher derrière un prétexte aussi ridicule et grossier.
MCO1 : 18,5/20 (J'avoue ne pas avoir compris le coup des Olmèques, même 30 ans après. Un peu trop SF à mon goût dans la série)
MCO2 : No comment... Je deviendrais méchante !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

les incohérences de la saison 1

Message par Rudy »

Certains connaissent peut étre déjà ce travail de recherche d'un fan qui, il y'a bien longtemps, s'est amusé à recenser beaucoup d'erreurs et autres incohérences.

Beaucoup de ses remarques sont a mettre en parallèle du blog de BEN, car beaucoup de remarque portent sur des mauvaises traductions ou sur un mauvais montage, mais tout le monde connait l'histoire !!!

Bonne lecture, c'est vraiment un tres bon blog qui merrite d'étre connu et reconnu :D

http://mco.matthieurigaut.net/erreurs/erreurs1.htm
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: les incohérences de la saison 1

Message par Didalula »

Salut,
30 ans que j'ai cette question au fond de moi et personne pour la partager: qu'elle est la fonction du masque du grand prêtre?
Ce ne peut pas être un truc banal, vous etes d'accord avec moi?
J ai regardé le blog il est pas mal du tout mais j'y ai pas trouve une piste sur ce sujet.
Athanaos ne le garde pas seulement pour cacher son visage que personne ne connait...
Quand j'étais petite moi j étais persuadée que ce masque lui a donne le moyen de survivre.
Maintenant la question est comment?
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: les incohérences de la saison 1

Message par Rudy »

le masque du pretre ne sert qu'a rendre le personnage plus enigmatique pour le spectateur, tout simplement, de plus il est en or, maniere de lier le gardien à la cités d'or.

je ne vois que cette possibilité, par contre nous connaissons le visage d'Athanaos, lorsque Mendoza sauve Esteban...Souvenirs souvenir :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Verrouillé