Origine des prénoms des personnages

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Origine du prénom d'Esteban

Message par Routard »

Cela pourrait être, dans l'ordre :
- Mendoza
- Magellan
- le Père Rodriguez
- Athanaos (si erreur de scénario)
- sa mère (si papier glissé dans sa pampers)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Origine du prénom d'Esteban

Message par smilemma »

Ra Mu a écrit :Smilemma, peux tu nous donner un lien vers cette référence? Quelle critique?
Après moult recherches, j'ai fini par retrouver ce site :D Voilà le lien : https://www.narcisse-et-les-dessins-ani ... %A9s-d-or/
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Hotaru
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:43
Âge : 44

Re: Origine du prénom d'Esteban

Message par Hotaru »

Même si j'aimerais que se soit Mendoza qui l'ait nommé Esteban, la saison 1 ne penche pas dans ce sens. Notre marin ne semble pas savoir que le bébé qu'il a sauvé s'appelle Esteban quand il le retrouve. Donc ce n'est pas lui ni Magellan mais le père Rodriguez lorsqu'il l'a baptisé.

Sinon il y a un détail que les scénaristes de la suite ont oublié ou volontairement laissé de côté : les parents d'Esteban lui ont forcement donné un nom à sa naissance. Ce nom, Atanaos aurait du le révéler quand il retrouve son fils dans la saison 2 ou au moins la saison 3.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Origine du prénom d'Esteban

Message par nonoko »

Hotaru a écrit : 05 févr. 2017, 14:53 Même si j'aimerais que se soit Mendoza qui l'ait nommé Esteban, la saison 1 ne penche pas dans ce sens. Notre marin ne semble pas savoir que le bébé qu'il a sauvé s'appelle Esteban quand il le retrouve. Donc ce n'est pas lui ni Magellan mais le père Rodriguez lorsqu'il l'a baptisé.

Sinon il y a un détail que les scénaristes de la suite ont oublié ou volontairement laissé de côté : les parents d'Esteban lui ont forcement donné un nom à sa naissance. Ce nom, Atanaos aurait du le révéler quand il retrouve son fils dans la saison 2 ou au moins la saison 3.
Je suppose qu'il ne veut pas perturber son fils qui croit s'appeler Esteban depuis tout petit...et qui n'a même pas l'idée lui non plus de demander à son père quel prénom il avait choisi (ou pas) pour lui à la naissance. On peut s'amuser à faire des propositions...peut-être que dans la saison 4 Esteban va se réveiller et vouloir en savoir plus (sur ses origines atlantes..). En fait il n'a jamais l'occasion de parler de tout ça, il est tout le temps à courir après les cités et même son père le pousse à le faire au lieu de lui causer avec lui..Et dans la saison 3, c'est Zia qui était à l'honneur,(et Laguerra, Tao le nacaal...) on peut espérer que ce soit Esteban dans la saison prochaine.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Origine du prénom d'Esteban

Message par Ambrozarès »

J'ai pensé que Estéban aurait eu un autre prénom avant que Mendoza le sauve!
Son père à la fin de la saison 1 a accepté le prénom d'Estéban (...Un joli nom...)
Saison 2: il murmure Esteban lors de sa rencontre et saison 3, la question où est mon Estéban!

Peut être découvrions nous le véritable prénom d'Estéban lors d'une énigme?

Sinon Estéban fut sauvé dans le Pacifique pendant le grand voyage de Magellan ! Il aurait voyagé jusqu'aux Philippines (Magellan mort en 1521) et une des 3 navires continuera son voyage vers l'Ocean Indien, Afrique pour arriver vers l'Espagne en 1522!
Ça confirme presque lorsque Mendoza raconte une escale en Inde dans le passé!
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Origine des noms des personnages

Message par aauurreelliiee »

Il me semble qu'on en avait déjà discuté dans un topic hors sujet mais qu'il n'y avait pas de topic à proprement parlé.

Origine du nom Zia:
Zia est une tribu indigène du Nouveau-Mexique (États-Unis). Les Indiens Zia du Nouveau-Mexique adorent le Soleil. Leur symbole solaire est un cercle rouge avec un groupe de quatre rayons pointés dans quatre directions différentes. Peint sur des vases de cérémonie, dessiné au sol autour des feux de camp et utilisé pour présenter les nouveau-nés au Soleil. Le quatre est le chiffre sacré de cette tribu et représente :

- les quatre points cardinaux (nord, sud, est, ouest)
- les quatre saisons de l'année (printemps, été, automne, hiver)
- les quatre phases de la vie (l'enfance, la jeunesse, l'âge adulte, la vieillesse)
- les quatre moments de la journée (matin, après-midi, soir, nuit)
la croyance zia selon laquelle la vie vient de quatre engagements sacrés que l'on doit développer (un corps fort, un esprit clair, un esprit pur, et une dévotion au bien-être des autres).

Ce symbole figure sur le drapeau du Nouveau-Mexique.

Origine du nom Tao:
Le Tao n'est pas une religion, c'est une série de pratiques spirituelles basée sur la connaissance, le respect de la nature et de ses rythmes. Le Tao est la voie de la vie, le but d'aider l'humain à vivre le plus longtemps possible en équilibre et en santé (longévité), à progresser spirituellement (illumination) en transformant la matière en lumière et à devenir immortel (cesser la roue des réincarnations).

Le Tao n'est pas une incitation mentale à la pratique de la vertu, des bonnes intentions suite à la lecture de livres, de questions à un maître, mais est orienté par la pratique de la transformations des émotions négatives en émotions positives, ce qui doit être vécu intérieurement. La pratique a comme résultat un état d'être : le pardon et la compassion.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Origine des noms des personnages

Message par Ra Mu »

Pour le peuple Zia, on en avait parlé ici, en bas du message avec cette illustration.
2ed726dfca0532a17d18474fd2f51f03.jpg

Maintenant tout dépend de ce que tu veux chercher dans l'origine des noms.
Cherches-tu le sens de chaque prénom (Esteban=Stéphane/Etienne, Isabella =Dieu est serment, Tao = le tao etc... ?
Ou bien cherches-tu à connaitre la source qui a poussé les auteurs japonais à attribuer tel ou tel prénom?


EDIT 03/05/17: je rajoute ce qui a été déjà dit sur Zia ici. Post du 21 juil. 2007, 15:58

manue a écrit : 21 juil. 2007, 15:58
Bernadette a écrit :Qui peut me dire ce que signifie les lettres gravées sur le médaillon de Zia?
Je suppose que ça veut dire "soleil" ou quelque chose comme ça.
Est-ce que quelqu'un d'assez fou ou d'assez fan a fait des recherches? ;)
- Em - a écrit :Je ne sais pas malheureusement ce que signifie les symboles, mais je sais que Zia veux dire Rayon de lumiere en hebreu ! et que son symbole c'est ça :
[ image externe ]
Samantha Rosenwood a écrit :
je sais que Zia veux dire Rayon de lumiere en hebreu
Zia est un nom hébraique :o ? J'étais persuadé que c'était un nom purement Inca, moi x-) ! Remarque, je porte bien un nom Araméen, moi... x-) :lol:
En tout cas, merci de montrer le symbole associé à son nom, parce qu'à le voir, on jurerait qu'il est d'origine...Nasca :shock: !
Je Vous Embrasse,
Sam.
- Em - a écrit :J'ai fait cette découverte quand je cherchée la signification du prenom de ma fille (zia c'est son 2eme prenom) et la, quel ne fut pas ma surprise de voir le symbole zia!!
Il me semble que c'est un symbole méxicain, mais je ne suis plus sure, je demanderais ce soir à mon mari, il est imbatable dessus!!
*la traduction n'est pas fiable a 100% ni même a plus que 3%...
dapastaga a écrit :C'est drôle, moi aussi, j'ai appelé ma fille Zia en deuxième prénom ! (je l'ai fait en douce, mon épouse ne voulait pas, mais sur le lit de la maternité, elle n'a pas pu me contredire... hi ! hi ! hi !)
Il serait intéressant de comptabiliser le nombre d'enfants qui portent ce deuxième prénom !
- Em - a écrit :J'ai fait cette découverte quand je cherchée la signification du prenom de ma fille (zia c'est son 2eme prenom) et la, quel ne fut pas ma surprise de voir le symbole zia!!
Il me semble que c'est un symbole méxicain, mais je ne suis plus sure, je demanderais ce soir à mon mari, il est imbatable dessus!!
- Em - a écrit :
dapastaga a écrit :C'est drôle, moi aussi, j'ai appelé ma fille Zia en deuxième prénom ! (je l'ai fait en douce, mon épouse ne voulait pas, mais sur le lit de la maternité, elle n'a pas pu me contredire... hi ! hi ! hi !)
Il serait intéressant de comptabiliser le nombre d'enfants qui portent ce deuxième prénom !
- Em - a écrit :J'ai fait cette découverte quand je cherchée la signification du prenom de ma fille (zia c'est son 2eme prenom) et la, quel ne fut pas ma surprise de voir le symbole zia!!
Il me semble que c'est un symbole méxicain, mais je ne suis plus sure, je demanderais ce soir à mon mari, il est imbatable dessus!!
Complétement d 'accord avec toi ! Ca serait trés interressant de voir qui à franchi le pas.
dapastaga a écrit :Merci pour ce site. Les déductions se font d'elles-même !
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Origine des noms des personnages

Message par aauurreelliiee »

Je recherche pourquoi les auteurs ont attribués ces noms ci à nos héros mais leur sens peut-être la raison.
Je n'avais jamais fait attention au détail de la carte, bien vu !
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Origine des noms des personnages

Message par aauurreelliiee »

Le 6 août 1522, pendant le voyage de Magellan, un certain Esteban Villon meurt.
Chronologie détaillée voyage de Magellan : http://www.kronobase.org/chronologie-ca ... ellan.html
Les noms de Mendoza, Pedro & Gaspard y figure également.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Origine des noms des personnages

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit : 14 févr. 2017, 14:28 Le 6 août 1522, pendant le voyage de Magellan, un certain Esteban Villon meurt.
Chronologie détaillée voyage de Magellan : http://www.kronobase.org/chronologie-ca ... ellan.html
Les noms de Mendoza, Pedro & Gaspard y figure également.
Mendoza, gaspar gomez Perez etc.. sont les noms les plus employés en Espagne. A ce compte là, de nombreux récits vont te sembler être des sources d'inspiration.
aauurreelliiee a écrit : 14 févr. 2017, 13:58 Je recherche pourquoi les auteurs ont attribués ces noms ci à nos héros mais leur sens peut-être la raison.
:shock:
Heu... Mais tu sais que l'animé est tiré d'un roman de Scott O'Dell, et c'est de là que sont tirés les noms des personnages principaux? Regarde le générique.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre