Vieille version

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
erf666
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Statut : Hors-ligne

Vieille version

Message par erf666 » vendredi 06 janvier 2017, 20:28

Bonjour,

Je cherche à acheter les Mystérieuses cités d'or en dvd, mais je lis plusieurs commentaires très négatifs sur internet sur les version Blue-ray. Je cherche la version originale, de base, avec plein de pixelle. Avez-vous une idée ou je pourrais trouver ces coffrets, le nom du fournisseur, la version?

Merci!

Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Genre :

Re: Vieille version

Message par Routard » samedi 07 janvier 2017, 00:01

Salut erf666,
Il y a un site web avec plein d'infos dedans et cette page en particulier : http://www.lescitesdor.com/goodies/goodies.php

Pour les trouverc : leboncoin, ebay,... et il y a quelques coffrets sur Amazon
Au revoir, à bientôt
Routard,
http://www.LesCitesdOr.com

LP-172
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Re: Vieille version

Message par LP-172 » jeudi 12 janvier 2017, 09:06

Si par plein de "pixelle" tu veux dire plein de poussière de cheveux et de déchirures et que tu restes au Canada je recommande vraiment l'édition Imavision de 1996. Je trouve que la qualité de son et d'image est de loin supérieure à toutes les autres versions. Les défauts du film donnent du réalisme à un point que on croirait même pas que c'est une animation qu'on regarde mais quelque chose qui a été réellement tournée avec des caméras. Super immersion. Et puis tout simplement moi j'ai toujours adoré l'aspect des défauts de film. C'est superbe.

Le son est aussi excellent que l'image. C'est un mono pur super chaleureux, avec un léger crépitement et frottement de bande magnétique en fond.

L'édition Imavision tourne à une vitesse plus lente que toutes les vidéos que j'ai trouvées en ligne sur youtube et autres (aux alentours de 3% plus lent je dirais). Je trouve que les musiques et les voix sonnent mieux à cette vitesse et à ce ton plus bas.

En fait l'édition Imavision est exactement comme les épisodes que j'écoutais à la télé, sauf que je crois qu'ils avaient moins de défauts dans l'image.

Moi j'adore vraiment, mais je peux voir comment que quelqu'un qui aime que tout soit archi propre, soigné et le plus nette possible pourrait ne pas trouver l'édition intéressante... Mais ça ne semble pas être ce que vous recherchez.

Moi je l'ai en cassette, Imavision a aussi sortit un DVD mais je n'en sais pas plus. Ce qui est étrange, c'est que à lire sur internet les descriptions des éditions Françaises il ne semble pas y en avoir une qui ressemble réellement à l'Imavision sur VHS. Peut-être les antiques VHS de AK Vidéo? Mais j'ai lu qu'elles ont par exemple seulement un générique de début et de fin par cassette et non par épisode. Je ne sais pas comment sont les DVDs de AK Vidéo.

Répondre