Forum "De Dune à Rakis" et portail DuneSF

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Forum "De Dune à Rakis" et portail DuneSF

Message par Anudar »

Bonjour à tous !

J'ouvre ce message en remerciant tout d'abord Routard pour m'avoir autorisé à faire un peu de publicité pour cette communauté à laquelle j'appartiens et à laquelle je suis très attaché.

Dune est, pour ceux qui ne le sauraient pas, un roman de science-fiction écrit par Frank Herbert. On parle volontiers de "chef d'oeuvre de la SF" pour qualifier ce roman d'une extrême richesse. Je ne saurais pas ici en résumer l'intrigue et ce n'est pas mon propos, je vous dirai juste que même sans l'avoir lu, vous pouvez avoir été exposé à son univers par l'intermédiaire du film de David Lynch (sorti en 1984) et des jeux vidéo qui l'ont adapté (entre autres, Dune de Cryo où vous incarniez le héros Paul Atréides dans son ralliement des tribus Fremen et la conquête de la planète Arrakis, mais aussi la série de wargames Dune II, Dune 2000 et Empereur : la Bataille pour Dune des studios Westwood qui a imposé les codes, avant Starcraft, du jeu de stratégie en temps réel).

"De Dune à Rakis" est un forum, comparable à celui sur lequel nous discutons en ce moment, qui s'est formé en 2004 et qui prend peu à peu le tournant des réseaux sociaux depuis 2012. Nous avons depuis peu ouvert un portail, DuneSF, qui permet d'accéder à nos différentes antennes, du forum aux profils sociaux.

Alors, passionnés de Dune, simples connaisseurs ou même juste curieux, n'hésitez pas à venir faire un tour pour nous saluer, nous avons pour objectif de construire un "sietch" ouvert à tous les duniens parlant français :)
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Forum "De Dune à Rakis" et portail DuneSF

Message par mysterio »

Haaaa! Ce sujet m’intéresse!
Je vais donc aller voir ton site dédié de plus près! :-@
merci pour l'info, et à Routard que je salue au passage, ainsi que ma petite Dodie que j'embrasse!
Mysterio
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Forum "De Dune à Rakis" et portail DuneSF

Message par Anudar »

Et tu seras le bienvenu !

Note bien que tu peux nous trouver sur FaceBook et Twitter, aux URL fb.com/DuneSF et twitter.com/DuneSF, histoire de prendre connaissance de nos travaux avant de franchir le pas.
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Répondre