Diableries et autres actions de Satan ...

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Diableries et autres actions de Satan ...

Message par El condor »

https://mrmondialisation.org/comment-de ... luminatis/

Un petit article bien rédigé, qui permettra à ceux qui ne sont pas familiarisé avec la chose , de détricoter la réthorique a deux balles de nos "amis" conspirationnistes.

Ps: dodie, je te dédie cet article ;-)

A + , amis citédoriens, je remonte dans mon condor spatial ...
Bizzzzz
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Diableries et autres actions de Satan ...

Message par Dodie »

Je te remercie pour ce moment de pure rigolade, el Condor!

J'ai bien aimé cette phrase dans l'article:

En d’autres termes, on peut entrevoir le complotisme comme étant le chien de garde du système contre la pensée libre, un filet de rattrapage qui dépolitise le sujet et empêche toute solution rationnelle de se déployer. Certains diront qu’il s’agit là d’une sorte de mécanisme secondaire de rétention, une fausse opportunité de s’émanciper, non sans cause à effet, alimenté par certains extrêmes de la droite conservatrice.

A bien y regarder, les théories du complot les plus délirantes usent des mêmes outils du divertissement de masse aussi bien que de la rhétorique politique de l’extrême droite : dictature de l’émotionnel au détriment de la raison, grégarisme de la pensée, simplification abusive de la réalité, alimentation de la peur, création d’un ennemi invisible, catégorisation et étiquetage.


Je n'y avais jamais vraiment pensé mais j'avoue qu'elle n'est pas loin de la vérité. Justement, bingo, on revient sur le débat de la liberté d'expression: Aimer ou ne pas aimer mais accepter tous les points de vue sans que cela ne porte préjudice à l'entièreté physique et morale de la personne. Après quand ce préjudice est fait, ben, onsort les armes! x-)

Faudrait que je retrouve l'article sur le fameux "bocal à cons". C'était fameux ce truc!


Mais comment ouvrir le débat sur une éventuelle manipulation d’opinion sans levée de boucliers de type : « tu as été acheté par l’élite ! » ou « tu es un infiltré qui collabore avec le mal ! » ou encore « le complot est avéré, réveille ton esprit » ?
:arrow: El Condor, tu devrais faire attention à toi, on t'a déjà dit que tu étais un infiltré de BS! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
lutedrent
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2015, 09:04

Re: Diableries et autres actions de Satan ...

Message par lutedrent »

Merci pour la partage des informations. Achetez coque samsung galaxy j5,etui housse support discount
Répondre