La cap'saoûle

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: La cap'saoûle

Message par Chaltimbanque »

nonoko a écrit : 26 août 2017, 21:44 Chatchat, double choc!
Tout d'abord, celui de découvrir ce chef d'oeuvre pour le moins inattendu. J'aime même le sourire pour une fois. :-@
CHAMPAGNE !! :D
Mesdames et messieurs, veuillez, je vous prie, prendre note du fait qu'en vertu de cet avis, je mets un terme définitif à mes dessins de Mendoza. Voilà, maintenant que j'ai réussi, je ne repars pas sur un potentiel échec. *
nonoko a écrit : 26 août 2017, 21:44 Ensuite, celui de constater que tu as déterré un vieux délire sur les chaussettes en fil d'Écosse pour en arriver là! :shock:
Je suis tombée là-dessus quand j'étais en Irlande, et l'occasion était trop belle pour la manquer ! Donc j'ai rangé ça dans un petit coin de ma tête pour quand je serai de retour en France avec mon matos de dessin, et voilà ! :x-):

nonoko a écrit : 26 août 2017, 21:44 la série des Lili ou des Aggie (Lili interprète, Lili à Paris, Lili monitrice, etc...une jeune fille très débrouillarde si je me souviens bien et so chic avec sa jupette et son petit pull rouge).
Inconnue au bataillon pour moi, mais je vais faire une petite recherche pour voir de quoi il en retourne ! ^^
nonoko a écrit : 26 août 2017, 21:44 Bref, kilt, tartan, j'adoooore! si tu veux nous faire une série de vignettes genre "qu'est ce que tu nous caches", vas-y, ne te gêne surtout pas!
Aaah, voilà qui me fait plaisir et me donne d'autres idées ! Merci ! :D :x-):

Qui vivra verra...

* Non mais je plaisantais, hein ! :tongue:
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: La cap'saoûle

Message par Ra Mu »

Chaltimbanque a écrit : 26 août 2017, 22:43
nonoko a écrit : 26 août 2017, 21:44 la série des Lili ou des Aggie (Lili interprète, Lili à Paris, Lili monitrice, etc...une jeune fille très débrouillarde si je me souviens bien et so chic avec sa jupette et son petit pull rouge).
Inconnue au bataillon pour moi, mais je vais faire une petite recherche pour voir de quoi il en retourne ! ^^
L'espiègle Lilie, la jeune fille enjouée et dynamique de la génération baby boom. Mais même ainsi, la BD a du mal à se débarrasser de certains clichés attachés à la condition féminine des années 50.
C'était une tout autre époque que seul les plus de 60 ans connaissent...

Lili17_21052008_193720.jpg
Lili17_21052008_193720.jpg (59.04 Kio) Vu 3381 fois
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: La cap'saoûle

Message par Chaltimbanque »

Eh bien, je me coucherai moins bête ce soir ! Merci ! :D

Le graphisme me rappelle quelque chose, mais je n'arrive à me souvenir de quoi il s'agit.

EDIT: Si, c'est bon, j'ai retrouvé ! Bob et Bobette !
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: La cap'saoûle

Message par Ra Mu »

Chaltimbanque a écrit : 26 août 2017, 18:36 Je n'arrive pas à croire que personne ne m'ait dit que cette idée était, un jour, arrivée sur le tapis !
Mendoza en kilt avec un tartan bleu ? Mais suffisait de demander ! :x-):
(Bon, celui-là est fait de manière traditionnelle, mais ça donne une idée... ^^)
Alors permet moi de te donner une autre source d'inspiration, que j'ai récupéré sur ce topic :x-):
Un second morceau d'anthologie, issu d'un autre délire à trois.
Enjoy!
nonoko a écrit : 28 mai 2015, 20:13 Bon là, les filles vous allez m'achever! En plus en reprogrammant la télé je gagne Paris Première et tombe sur un vieil épisode de l'Agence tous risques, il ne reste plus qu'à faire du grand n'importe quoi avec tout ça, des marionnettes-chaussettes vertes en forme de lapin animées par Mendoza un cigare au bec, tandis qu'il se repose sur une aile de l'hélicoptère de Looping ou le toit du van de Barracuda...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: La cap'saoûle

Message par Seb_RF »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Serieusement...

Hate de voir ça :x-):
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: La cap'saoûle

Message par nonoko »

Moi aussi, j'ai hâte de voir ça! ça fait déjà du bien de relire ce petit bout de délire! ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: La cap'saoûle

Message par Chaltimbanque »

Oulààààà, mais c'est que la difficulté augmente de manière exponentielle ! :lol:

Je ne connais L'Agence Tous Risques que de nom (jamais regardé), donc si je me mets, hypothétiquement parlant, en quête de dessiner ça, je vais devoir faire quelques recherches d'abord.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: La cap'saoûle

Message par nonoko »

Ooooh, tu ne connais pas The A-Team ? C'est vrai, c'est pas de ton âge...

Alors, pour te résumer mes impressions sur cette série: en gros, c'est une équipe de 4 types, anciens du Vietnam je crois, qui jouent les Redresseurs de Torts avec ruse et beaucoup de bricolage, tout en se faisant poursuivre par un méchant colonel qui veut les traduire en cour martiale je sais pas trop pourquoi parce que j'ai jamais pu voir la fin. Donc ils jouent au chat et à la souris avec lui, tout en aidant la veuve et l'orphelin. Le schéma est toujours le même, on vient les trouver pour une mission impossible, ça castagne, ils pondent un super plan, ils bricolent, et ils font tout péter à la fin, les voitures sautent dans tous les sens, ça explose à tout va, et les méchants sont punis. Le tout avec une bonne dose d'humour, c'est ce qui fait l'intérêt de la série, en plus de ses personnages hauts en couleur, sinon, franchement...Donc il y a:

-Hannibal Smith, le plus âgé, le cerveau de la bande, joué par George Peppard, acteur Hollywoodien qui a donné la réplique à Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's, excusez du peu...(même si ya encore que moi qui connaît ce chef d'oeuvre). Il porte bien les cheveux gris, le cigare, et 'adore qu'un plan se déroule sans accrocs' (sa réplique culte). Quand il ne joue pas les justiciers, il joue les monstres de série Z dans des remakes de La Créature du lac, on le voit parfois affublé d'un costume de gros lézard vert.

- Futé (en français, Face en anglais je crois), le bellâtre, un petit malin comme son nom l'indique qui passe son temps à se déguiser et à changer d'identité, soit pour escroquer les gens soit pour leur venir en aide, soit pour faire tomber les filles. En plus il est orphelin et traîne derrière lui un super lourd passé mystérieux qui le rend hyper touchant le pauvre. Il a un sourire presque aussi ravageur que celui d'Hannibal...

-Barracuda, ou Mister T, le colosse qui a une trouille bleue de prendre l'avion et qui voue une passion à son van noir, le véhicule de la bande quand ils sont pas obligés de voler en avion ou hélico (à ce moment là ils droguent Barracuda pour pouvoir l'embarquer). Ses coups de poings mettent tout le monde K.O et il bricole super bien. Ah, et il a plein de breloques en or autour du cou, et une coupe à l'iroquoise.

-Looping, le pilote de la bande, qui passe sa vie en hôpital psychiatrique quand ses copains le font pas évader de là pour les besoins d'une mission. Il adore jouer avec les marionnettes chaussettes et se chamailler avec Barracuda à propos d'avion et de van. Il a un humour un peu spécial...et une casquette vissée sur la tête. Il part dans des délires très facilement.

Voilà, pour ton instruction Chatchat...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: La cap'saoûle

Message par Chaltimbanque »

nonoko a écrit : 30 août 2017, 12:26 George Peppard, acteur Hollywoodien qui a donné la réplique à Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's, excusez du peu...(même si ya encore que moi qui connaît ce chef d'oeuvre).
Nope, my dear ! Autant je n'ai jamais regardé L'Agence Tous Risques, autant j'ai déjà vu plusieurs fois Breakfast at Tiffany's ! (y compris dans l'avion, en décembre dernier, en revenant d'Australie... Bollywood, c'est sympa, mais un peu lassant au bout d'un moment) :D :D

Et j'ai aussi lu le livre, bien sûr. Une fois, quelqu'un m'a même dit que je ressemblais à Holly Golightly (jouée, donc, par Audrey Hepburn), en termes de caractère. :D

Merci d'avoir fait mon instruction, en tout cas ! ;) C'est... haut en couleurs, visiblement ! À l'occasion, il faudra que je chope une épisode ou deux pour le fun. ^^
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: La cap'saoûle

Message par TEEGER59 »

Toute mon enfance:
https://youtu.be/Cn6kEsloMdE
Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu le générique! :shock: :shock: :shock:
Celui en français:
https://youtu.be/kfTprEdcoo8
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre