Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Chaltimbanque »

nonoko a écrit : 13 mars 2018, 22:02 Et en plus j'aime son sourire! :x-):
Pffffff ! :tongue: :lol:
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Seb_RF »

Chaltimbanque a écrit : 12 mars 2018, 11:19 Lundi 12 mars 2018, sur le plateau de tournage des Productions Raang & Cie. Tous les acteurs principaux du moment sont réunis. Tous ? Non ! Certains semblent manquer à l’appel…
Tout ça pour dire...

HAPPY BIRTHDAY, NONOKO !! :D :D
Bravo Vivi je me suis vraiment bien maré :D

Et franchement ça doit tellement être ça dans la tête de Mendoza :roll: :lol:


Raang a écrit : 12 mars 2018, 19:58 se connecte sur le forum, pour faire bonne figure 8)
Voit que c'est l'anniversaire de nonoko :shock:
panique sur ce qu'il pourrait dire :oops:
trouve une idée géniale :x-):


BON ANNIVERSAIRE NONOKO !!!!!!

est content de lui.
Les ailes déployées
Il fût un temps où les dieux et les déesses régnaient en maître sur la Terre, l'air et la mer. Un temps ancien, encore étudié par les époques contemporaines, où l'art et la beauté étaient amis et amants. Un temps ancien ayant enfanté les plus grandes légendes que le monde porte encore dans ses mémoires. Chacun, enfant comme adulte, était bercé par la des exploits surhumains et fantastiques de ces modèles de grandeur malgré les zones d'ombres et la laideur. Ceux des noms familiers tels que Zeus, Poséidon, Hadès, Athéna, Aphrodite, Hermès... et bien encore d'autres.
Ils étaient rois et reines des cieux, maîtres des Hommes qui leur accordaient la gloire d'un chant ou d'un poème, la tragédie ou la passion d'une pièce, l'honneur des prières et des images. Tous les dieux s'y plaisaient à ce doux spectacle, cette sensation revigorante qu'était d'avoir à sa disposition sacrifices et honneurs. Même les dieux les plus modestes ne refusaient pas ce léger caprice. L'humain était de toutes façons bien assez étrange et amusant pour qu'on ne se lasse pas du spectacle.

Pourtant, une seule déesse restait silencieuse. Pas par vanité comme Zeus, pas par orgueil comme Athéna, pas par exil comme Hadès. Elle attendait juste son moment. Elle ne cherchait pas la gloire, elle était de toutes façon bien trop modeste pour elle. Elle ne cherchait pas l'admiration, son talent restait caché pour ne pas éblouir les Hommes. Le temps passa. Lentement. Longuement. Au fur et à mesure du temps, les dieux avaient finis par mourir en même temps que leurs adorateurs. Ils n'étaient plus que des mots sur des pages, des incertitudes de l'histoire. Des contes un peu extrêmes par moment, mais surtout la chance à la jeune timide de déployer ses ailes. Zeus ne surveillait plus le ciel, l'Olympe était vide.
Elle rejoignit une petite communauté d'hommes, de femmes et d'enfants qui adoraient des légendes. Incas, cette fois-ci, elle les connaissait bien ces dieux-là. De bons amis. Enfin, elle eut l'occasion de dévoiler son pouvoir ! Mais...Elle fut d'abord modeste.

Quelques démonstrations. Quelques avant-goûts. Et pourtant, cela suffisait pour ravir les rêveurs affamés de magie en ces temps de pénuries. Les Hommes étaient devenus un peu plus sombres, un peu plus violents. Mais toujours aussi fascinant à observer. Depuis le ciel ils ressemblaient à des grésillements sur un écran de télévision, parfois blancs, parfois noirs, souvent gris. Souvent, en l'attente de son Eldorado, elle revenait fouler les pierres blanches mais désormais froides du mont Olympe (que certains imaginent à New-York désormais). Elle passait de temps en temps sa main sur les colonnes de ses frères et de ses sœurs,et soupirait. Au fond, elle aimerait juste faire plaisir aux autres. Elle aimerait bien pouvoir faire ce qui lui plaisait. Vint alors d'étranges énergumènes. Un petit garçon un peu joufflu. Un navigateur aux idées folles. Un tigre du Bengale. Un chat à l'accent anglais. Et tant d'autres. Qui étaient ces personnes ? D'abords de simples collaborateurs, puis des admirateurs. Elle eut enfin l'occasion de déployer ses ailes et de les laisser refléter le soleil. Manier les mots avec se précision et son talent inné. Faire rêver quiconque la croisera sur Internet ou autre part. Nonoko étincelait. Et, même si les années passent, le Soleil et sa lumière étaient loin de s'éteindre. Bon anniversaire, Nonoko.

Ton simple serviteur, Maître Raang ;)
Bravo Rayan du grand rayan comme toujours ;)


DeK a écrit : 12 mars 2018, 23:45 Certes tu es déjà partie te coucher, mais je ne suis pas encore trop en retard. À l'instar de Chatchat, j'aurais voulu réunir le casting complet des MCO pour pouvoir fêter ce jour comme il se doit, seulement je n'y suis pas parvenu... Je comprends d'ailleurs pourquoi, la seule personne qui manquait à l'appel est parti déprimer chez Hava. :roll: C'est malin ! :?

Bon, ne t'en fais pas, j'ai une équipe de secours pas loin qui devrait faire l'affaire. Ils ont eu quelques petits problèmes et n'ont pu arriver plus tôt, mais je pense qu'ils sont maintenant prêts à te souhaiter un heureux anniversaire. Trêve de bavardages, je te laisse profiter de mes bêtises. ;)
Je remercie Chaltimbanque pour son aide linguistique et ses précieuses suggestions.
D'ailleurs, j'ai relu ton petite texte, il est toujours aussi plaisant à découvrir. Et ce Mendoza au bout du rouleau : magnifico! :x-):
Très chouette petit piranas ;)
mais je sais pas si je te pardonerai davoir changer Zia en robot...
"excuser moi maitre Seb, on vien d'aprendre que c'est R2D2 qui a voulut devenir Zia...."
A eu, dans ce cas ca va ;)


Ra Mu a écrit : 13 mars 2018, 21:49 :-@ :-@ :-@
Et sans les poils sous les bras!
Merveilleux seb, je sauvegarde ça de ce pas!


Happy Birthday Esteban_, Hope to see you soon!
Merci RaMu :D
mais pk cette fixette sur le desir d'absence de poils?


TEEGER59 a écrit : 13 mars 2018, 22:01 Tout comme mon dernier montage, la couleur de la peau me semble bizarre. Trop rose à mon goût. On dirait un p'tit 🐷🐖🐽.
:x-):
Sinon, il est bien le marin.
Merci TEEGER :D

Mais le couleur ses voulut a 100% je ne me fie pas a la couleur de l'animé qui me plais pas dutout, je fait une couleur plus réaliste ;)


nonoko a écrit : 13 mars 2018, 22:02 Les grands rêveurs se rencontrent, n'est-ce pas Seb? :-@
Là, tu m'as vraiment gâtée! Je ne pouvais pas rêver mieux....
Et en plus j'aime son sourire! :x-):
Et les plis de la cape comme une invitation à voguer vers de lointains horizons en quête des mystérieuses euh...ça y est, mon esprit capsaoule, il vaut mieux que 8-x
Merci Nonoko :-@ :D
Plus que ravis qu'il t'ai plus :D :D :D :D :D

Lien vers la HD en Mp ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit : 13 mars 2018, 23:04 Merci RaMu :D
mais pk cette fixette sur le desir d'absence de poils?
Moi rien, c'est toi qui l'as dessiné ainsi... :tongue:
PS, j'ai édité ton dernier post. D'une manière générale, évite de citer en intégralité les posts longs, cela nuit à la lisibilité du forum. C'est un peu comme ça partout en fait. C'est mieux quand tu sélectionnes les passages auxquels tu réponds, sauf si les tirer de leur contexte pose problème.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Akaroizis »

Pas mal, pas mal ! Personnellement, je le trouve presque olympien, immaculé. ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par smilemma »

J'arrive un peu (très) en retard, mais... Waouh, Dek, je suis encore sous le choc. Je ne sais pas combien de temps cela t'as pris pour réaliser tout ça, mais alors le jeu en valait la chandelle ! J'ai bien ri, notamment avec R2-Zia et Yodu, sans parler de Zarès-PO et... Non, en fait je les adore tous. Luke/Esteban et Isabella/Leia sont très, très réussis, c'est impressionnant. Et enfin, que dire de Han Solo ? Moi qui suis extrêmement exigeante dès qu'il est question de dessiner Harrison Ford, je ne peux que m'incliner face à ton talent. Et puis le combo avec Mendoza, franchement, que demander de plus ? Bravo x1000 :-@

(Et puis les dialogues sont nickels pour ne rien gâcher !)

PS : Félicitations aussi à Chaltimbanque, Raang et Seb, chacun à votre manière vous excellez ! :D
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par DeK »

Il est encore un peu tôt pour sabrer le champagne, toutefois petit poisson n'est pas en retard (cette fois) pour souhaiter un joyeux anniversaire à la petite renarde de mars ! Et puisque les mots ne sont pas mon domaine, j'ajouterai seulement : puisse ce petit présent ensoleiller quelque peu ta journée. ;)
Breithlá Sona Duit!
Breithlá Sona Duit!
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par TEEGER59 »

Toujours aussi magnifique, Dek.
Contente d'avoir eu le privilège d'admirer ton œuvre depuis la première esquisse. C'est époustouflant!
Joyeux anniversaire, Vivi!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Ra Mu »

La caquette et le lapin sont tops. Tu as vraiment le soucis du détail qui fait plaisir. C'est superbe.

Bon anniversaire petite renarde, notre Chatchat à toutes et tous, notre oneshoteuse préférée, dessinatrice hors pair et lanceuse de baballes!
Que saint Patrick protège ta destinée pour cette 31 è année!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par yupanqui »

Bon anniversaire à notre Chacha préférée, grande forumeuse et artiste réputée des MCO fans!
Et bravissimo à DeK. Admirable !
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Seb_RF »

Joyeux anniversaire VIVI



Waw quel claque Dek :shock:
ces trop mignion !!!!!

+1 000 000 pour le decor :-@
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre