Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance universelle

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par Samantha Rosenwood »

il aurait carrément été créé par la magie elle-même.
Je tiens à rectifier ce point, car ce n'est point Merlin qui a été crée par la Magie, mais bien Arthur, par la main même de ce dernier, d'aprés la plupart des versions qui sont parvenues jusqu'à nous.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par Albanus »

Je pense qu'il convient, lorsqu'on parler d'Arthur, d'indiquer quelle est la source : moderne, celte, médiévale chrétienne...

Par exemple, je pense que la version où Arthur est fils d'un roi atlante ne doit pas dater de Mathusalem !
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par Samantha Rosenwood »

Par exemple, je pense que la version où Arthur est fils d'un roi atlante ne doit pas dater de Mathusalem !
Ou as-tu été péché cette version :shock: ?
Toutes les versions celtes et médiévales chrétiennes s'accordent sur un fait incontestable au sujet de la parenté d'Arthur: il est le fils d'Uther Pendragon et de la Reine Ygerne, conçu avec le concours de Merlin. Arthur est le demi-frére de Morgane, fille d'Ygerne.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Modifié en dernier par Samantha Rosenwood le 06 juin 2011, 18:17, modifié 1 fois.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par Albanus »

Je ne faisais que citer Aurélie, je ne connais pas cette version moi-même (et je la trouve totalement farfelue).
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par Samantha Rosenwood »

Par Merlin! Tu m'as bien fait peur, pendant une minute :lol: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par aurelie »

Albanus a écrit :Je ne faisais que citer Aurélie, je ne connais pas cette version moi-même (et je la trouve totalement farfelue).
Sauf que je parlais de Merlin ;) . Mais je reconnais que cela reste tout de même farfelu. Faudrait que je retrouve mon exposé pour savoir où j'ai pêché cette info.
Samantha Rosenwood a écrit :
il aurait carrément été créé par la magie elle-même.
Je tiens à rectifier ce point, car ce n'est point Merlin qui a été crée par la Magie, mais bien Arthur, par la main même de ce dernier, d'aprés la plupart des versions qui sont parvenues jusqu'à nous.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Cependant, dans le téléfilm Merlin de 1997 (ou un truc dans le genre), il est créé par la magie de la reine Maab (ou un truc dans le genre aussi :lol: ) parce qu'elle voulait un puissant sorcier pour ramener le peuple vers l'ancienne religion (enfin, il me semble que c'était son but, ça doit faire bien 4 ans que je n'ai pas vu ce téléfilm). Toutefois, je dois avouer n'avoir jamais aimé cette version :P .
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par Samantha Rosenwood »

il est créé par la magie de la reine Maab (ou un truc dans le genre aussi )
Mab, Ma Chérie, La Reine Mab. Tu ne connais pas La Reine Mab? Elle est évoquée par Mercutio à Roméo dans Roméo & Juliette. Cette derniére est parfois aussi associée avec Le Seigneur Obéron, Roi Des Elfes. C'est ma Fée préférée. Elle a même donné son nom à blog sur Tumblr, Queen Mab's Veil.

Je connais ce téléfilm, car je l'a vu également, mais depuis que je regarde Merlin, y a pas photo!

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par aurelie »

Non, je dois avouer avoir survolé l'œuvre de Shakespeare à un point tel que je ne me souviens que de quelques vers :oops: . Je n'ai donc connu la reine Mab qu'à travers ce téléfilm (où elle n'a pas, il faut l'avouer, le beau rôle). Je corrigerai mes lacunes dès que je rentrerai en Lorraine :P .

Après c'est sûr qu'entre le téléfilm et la série y a pas photo (ah Arthur :-@ )

Et pour l'origine atlante de Merlin, ça viendrait du Cycle de Pendragon de Lawhead.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par Albanus »

aurelie a écrit :Et pour l'origine atlante de Merlin, ça viendrait du Cycle de Pendragon de Lawhead.
Donc c'est effectivement récent, comme on s'y attendait.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Un seul Roi, un seul Dieu Sauveur...Une croyance univers

Message par Samantha Rosenwood »

Après c'est sûr qu'entre le téléfilm et la série y a pas photo (ah Arthur )
Sache que dans la vraie vie, Bradley James met les distances et les limites avec les fans trop obsessionnelles, voire entreprenantes, bien conscient qu'elles ne l'aiment que pour son physique et son rôle d'Arthur, pas pour sa personnalité. Beaucoup se sont vues bloquées sur Twitter à cause de cela. Je le comprends.
Et pour l'origine atlante de Merlin, ça viendrait du Cycle de Pendragon de Lawhead.
Ce n'est pas faux, cela apparaît bien dans ce cycle.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Répondre