Nostalgie, quand tu nous tiens ...

De tout mais surtout de rien.
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par fab76 »

Nico a écrit :
sandy a écrit :Mais comment j'ai pu oublier cette série? Purée j'avais les larmes aux yeux de revoir les images du générique.

http://www.youtube.com/watch?v=LKE6FMNL ... L&index=53

pour la petite info :

En France, la série " Le vagabond" a été diffusée à partir du 21 décembre 1981 sur TF1 dans l'émission Croque-Vacances.
Cette série met en scène un chien qui va de ville en ville et aide les gens qu'il rencontre, avant de disparaître à la fin de l'épisode. :-@

ah j'aimerais trop revoir des épisodes !
Arf, je l'adorais cette série ... :cry:
+1! et +1 pour la larmette à la musique
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par Nico »

Bon, en fait, ce chien, il m'a fait rêver à vrai dire ...

Et le générique, plus de 20 ans après, je n'en ai pas oublié une seule des paroles.

Ce vagabond là, c'est toute mon enfance et çà, oui çà, c'est le genre d'images qui,
à leur seul visionnage, te foute vraiment les boules.
J'en chialerais tellement c'est loin, mais tellement c'est là, présent, inaltérable.

Ce toutou a rejoins je ne sais quel paradis, mais le savoir quelque part dans un coin de nos têtes,
çà fait ...

... quelque chose ...

Merci mon vagabond ! :cry:

Et, c'est sûr, aujourd'hui, tu te repose enfin ...
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 46

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par sandy »

Nico a écrit :Bon, en fait, ce chien, il m'a fait rêver à vrai dire ...

Et le générique, plus de 20 ans après, je n'en ai pas oublié une seule des paroles.

Ce vagabond là, c'est toute mon enfance et çà, oui çà, c'est le genre d'images qui,
à leur seul visionnage, te foute vraiment les boules.
J'en chialerais tellement c'est loin, mais tellement c'est là, présent, inaltérable.

Ce toutou a rejoins je ne sais quel paradis, mais le savoir quelque part dans un coin de nos têtes,
çà fait ...

... quelque chose ...

Merci mon vagabond ! :cry:

Et, c'est sûr, aujourd'hui, tu te repose enfin ...
;)


J'ai trouvé ceci sur le site de croque vacances :

" London, entraîné par Charles P. Eisenmann, était vraiment intelligent: il pouvait comprendre 4000 mots dans 3 langues différentes !"

Alors là je suis encore sur les fesses! Je savais combien un animal pouvait être intelligent mais pas à ce point là.
Et Nico, si un jour tu entends parler d'une sortie dvd en France, penses à moi :-@
Bon maintenant je vais essayer de trouver qui avait la jolie voix touchante dans le générique ;)
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par fab76 »

sandy a écrit :
Nico a écrit : Et le générique, plus de 20 ans après, je n'en ai pas oublié une seule des paroles.

Ce vagabond là, c'est toute mon enfance et çà, oui çà, c'est le genre d'images qui,
à leur seul visionnage, te foute vraiment les boules.
J'en chialerais tellement c'est loin, mais tellement c'est là, présent, inaltérable.
" London, entraîné par Charles P. Eisenmann, était vraiment intelligent: il pouvait comprendre 4000 mots dans 3 langues différentes !"

Alors là je suis encore sur les fesses! Je savais combien un animal pouvait être intelligent mais pas à ce point là.
la voix du chanteur est touchante, ok. mais perso c'est aussi la mélodie qui me donne envie de pleurer . je veux dire, rien qu'en remplaçant les paroles par des lalala, l'air est triste. enfin, les paroles sont tristes aussi : 'j'peux pas rester l'temps d'un sourire il faut repartir.... il se peut qu'un beau jour je me repose enfin...etc etc' - avouez c'est pas des + fun.
d'ailleurs si je me souviens bien je trouvais tres triste la fin de chaque episode qd le Vagabond part. (ya d'la joie sur ce topic!)
et effectivement qq chose genre 28 ans plus tard moi non plus je n'ai pas oublié les paroles...
d'autre part, 4000 mots ds 3 langues differentes, je suis sciée! c'est + que la plupart des gens non? je veux dire, 3 langues! 4000 mots en francais, ok, 4000 en anglais, admettons ca peut se trouver, et encore. apres, 4000 mots en allemand, certainement pas. (ai pas fait espagnol)
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par Nico »

Arf ...

Je pense qu'il y a erreur concernant le nombre de mots !

Un chien hors norme peut comprendre et exécuter une quarantaine d'ordres ...

Là, je pense que c'est "un peu" trop.

Mais bon, je peux me tromper, et ce , malgré avoir fait partie d'une équipe cynophile militaire
ou nos braves compagnons à 4 pattes exécutaient, pour certains, jusqu'à 30 ordres ...

Ca fesait déjà énorme, croyez-moi !

Ca n'enlève rien au toutou qui nous intéresse présentement !

Il était, de toutes façons, exceptionnel ...
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par fab76 »

fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par fab76 »

hier nostalgie des 90 à cause d'un 'ultra tubes des 90' sur MCM : que du bon : ace of base, RHCP, billy the kick, alliance ethnik, metallica et je dois en oublier
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 46

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par sandy »

fab76 a écrit :hier nostalgie des 90 à cause d'un 'ultra tubes des 90' sur MCM : que du bon : ace of base, RHCP, billy the kick, alliance ethnik, metallica et je dois en oublier
ah zut j'ai raté ça.
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par manue »

Bon ben je sais pas si c'est le bon endroit mais je viens de lire dans le programme télé que René Morizur (le saxophoniste des Musclés (celui avec les lunettes ) ) est décédé à l'âge de 65 ans suite à une rupture d'anévrisme...
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par Samantha Rosenwood »

Vous souvenez-vous de John Kassir, alias le Gardien De La Crypte, de la série télévisée Les Contes De La Crypte?
Les Contes De La Crypte s'inspiraient au départ d'une série de Comics du même nom (éditée chez Marvel?), puisqu'au commencement de chaque histoire, on passait de la planche dessinée à la réalité. Du fait du succés de la série, deux films en ont été tirés, Demon Knight (avec Billy Zane) et The Queen Of The Vampires (avec Angie Everheart et Erika Eleniak). Mais la série n'aurait rien été sans John Kassir (trés apprécié du public), qui eut la joie de se voir décliné en produits dérivés de qualité en temps et en heure pour Halloween, de la statue phosphorescente à celle à la taille réelle (d'ailleurs, un fois que j'aurais un passeport dans les normes, je compte bien en dénicher une aux States), avec un petit détour par la chanson, The Crypt Jam, que l'on peut trouver sur la BO de la série, et peut-être bien aussi un caméo comme étant un malheureux piéton dans un autre film de la même trampe, et eut son propre dessin animé. La musique thématique est de Danny Elfman.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Modifié en dernier par Samantha Rosenwood le 05 oct. 2009, 11:11, modifié 1 fois.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Répondre