Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Dodie »

Haokah a écrit :Sinon, de mon côté je croule sous le taf !
J'enchaîne les charrettes et tout ça pour pas un rond.
J'ai beau être animé par la passion - y' des limites !

Rien qu'à le dire, ça va un peu mieux !
Et une belle pause active sur ce forum ça fait un bien fou...
Merci encore à toutes celles et ceux qui s'activent pour nous permettre tout ça !
Mes dernières forces vont vers toi! Courage!

Didalula a écrit :Félicitations Dodie.
Merci! :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Haokah »

Yep ! Merci ! ;)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par nonoko »

Bon, j'ai aujourd'hui bravé les intempéries pour me rendre seule, abandonnant filles et mari, à bord de ma mégane 99 battant pavillon gris, assister au grand retour du mythique Capitaine Corsaire. J'ai accompli l'exploit de me garer seule, de payer le parking pour la première fois avec ma carte bancaire car la machine refusait mon billet, et même celui qu'un galant papa sortant ses filles avait obligeamment échangé avec le mien!!!!
J'ai bravé également le regard du caissier, je passais après une famille très nombreuse qui allait voir la Reine des Neiges (c'est bon, déjà vu) Chotto hazukashikatta neee ( c'était légèrement, mais vraiment légèrement embarrassant)
Bref, que d'aventures...La salle abritait quelques pirates quadragénaires et sans doute trentenaires, même s'ils m'ont paru plus âgés x-)
Bon, je n'ai pas encore tout digéré la philosophie romantico-post-moderne (c'est le seul terme qui me vienne pour l'instant) du film et il faut dire que c'est mon premier contact avec le mythe depuis plus de trente ans, forcément c'est un peu dérangeant.
J'avoue que j'ai eu du mal à me faire aux images de synthèse, même pour les vaisseaux spatiaux, et que le début du film ne m'a pas emballée. Finalement c'est esthétiquement réussi, mais assez languissant, comme à l'unisson du spectral capitaine, sorte de Petit Prince super mélancolique. J'aime bien le passage de flambeau/ bandeau final.
Quant au duo des frères ennemis, mouiii. L'ensemble manque tout de même d'émotion, et heureusement que je n'avais pas emmené mon aînée, car je pense que je serais encore en train d'essayer de lui expliquer l'intrigue, il faut suivre tous les retournements, hein.
Mais je pense que je vais rêver en noir un moment.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Kizilinn
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:51
Âge : 24

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Kizilinn »

J'ai finis de re regarder les cités d'or :'D Oui aprec que en fait, Je les regarde depusi mes 2 ans en cassettes ( j'ai toutes les cassettes + les reportages à la fin et tout, et j'avais eu un super médaillon en plastique édition limité que j'ai toujours :3 )
Donc bref ça faisait des années que je les avais pas vu et ça me manquait, mais on n'avait plus de magnétoscope et là à Noël pour installer la nouvelle télé dans la salle de jeu( qui se trouve dans le grenier ), mon père à fait du rangement et à trouver un vieux magnéto ! ^-^ Et miracle mes cassettes marchent toujours !♥
Et hier, je me suis rendue compte que tous les épisodes sont disponibles sur internet e.e bon c'est pas grave ! Les cassettes c'est cool ! Mais je vais quand même demander les dvds !! Et la saison 2 en passant parce que je voudrais la voir en entier également e.e

Vivement mon anniversaire *-*
Note de la saison 1 ? 19,5 / 20 ! ( à cause du faux raccord Viracocha x) )
Image
Les chibis mco !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par nonoko »

Minna akemashite omedetoo!
Kotoshi mo dozoo yoroshiku ne! ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Dodie »

BONNEUH ANNÉE!!!!!!!!!!!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par Didalula »

nonoko a écrit :Bon, j'ai aujourd'hui bravé les intempéries pour me rendre seule, abandonnant filles et mari, à bord de ma mégane 99 battant pavillon gris, assister au grand retour du mythique Capitaine Corsaire. J'ai accompli l'exploit de me garer seule, de payer le parking pour la première fois avec ma carte bancaire car la machine refusait mon billet, et même celui qu'un galant papa sortant ses filles avait obligeamment échangé avec le mien!!!!
J'ai bravé également le regard du caissier, je passais après une famille très nombreuse qui allait voir la Reine des Neiges (c'est bon, déjà vu) Chotto hazukashikatta neee ( c'était légèrement, mais vraiment légèrement embarrassant)
Bref, que d'aventures...La salle abritait quelques pirates quadragénaires et sans doute trentenaires, même s'ils m'ont paru plus âgés x-)
Bon, je n'ai pas encore tout digéré la philosophie romantico-post-moderne (c'est le seul terme qui me vienne pour l'instant) du film et il faut dire que c'est mon premier contact avec le mythe depuis plus de trente ans, forcément c'est un peu dérangeant.
J'avoue que j'ai eu du mal à me faire aux images de synthèse, même pour les vaisseaux spatiaux, et que le début du film ne m'a pas emballée. Finalement c'est esthétiquement réussi, mais assez languissant, comme à l'unisson du spectral capitaine, sorte de Petit Prince super mélancolique. J'aime bien le passage de flambeau/ bandeau final.
Quant au duo des frères ennemis, mouiii. L'ensemble manque tout de même d'émotion, et heureusement que je n'avais pas emmené mon aînée, car je pense que je serais encore en train d'essayer de lui expliquer l'intrigue, il faut suivre tous les retournements, hein.
Mais je pense que je vais rêver en noir un moment.
Je voulais aller le voir mais la 3 d nous rebute ...
J'ai le coffret à la maison. Mon homme me dit qu il complétera ma collect avec le film qd il sortira en DVD.
En tout cas , bravo pour ta quête courageuse jusqu au ciné.
Sinon pour tes louloutes, tu peux tenter goldorak ;)
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par nonoko »

Moi aussi je me suis offert le coffret en prétendant l'offrir à mon homme pour Noel parce que c'était en V.O.
Figurez vous que petit il passait tous les jours devant la maison de Leiji Matsumoto et qu'il habitait à deux pas des studios Toei, mais il n'a jamais vu Captain Harlock!!! (il préfère Candy Candy)
Mais des membres de la famille lui ont dit qu'il ressemblait à Albator, alors il va peut-être regarder les DVD...
Pour Goldorak, ça m'a l'air d'avoir bien vieilli quand même, j'ai pas trop envie pour l'instant.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par mysterio »

nonoko a écrit :Bon, j'ai aujourd'hui bravé les intempéries pour me rendre seule, abandonnant filles et mari, à bord de ma mégane 99 battant pavillon gris, assister au grand retour du mythique Capitaine Corsaire. J'ai accompli l'exploit de me garer seule, de payer le parking pour la première fois avec ma carte bancaire car la machine refusait mon billet, et même celui qu'un galant papa sortant ses filles avait obligeamment échangé avec le mien!!!!
J'ai bravé également le regard du caissier, je passais après une famille très nombreuse qui allait voir la Reine des Neiges (c'est bon, déjà vu) Chotto hazukashikatta neee ( c'était légèrement, mais vraiment légèrement embarrassant)
Bref, que d'aventures...La salle abritait quelques pirates quadragénaires et sans doute trentenaires, même s'ils m'ont paru plus âgés x-)
Bon, je n'ai pas encore tout digéré la philosophie romantico-post-moderne (c'est le seul terme qui me vienne pour l'instant) du film et il faut dire que c'est mon premier contact avec le mythe depuis plus de trente ans, forcément c'est un peu dérangeant.
J'avoue que j'ai eu du mal à me faire aux images de synthèse, même pour les vaisseaux spatiaux, et que le début du film ne m'a pas emballée. Finalement c'est esthétiquement réussi, mais assez languissant, comme à l'unisson du spectral capitaine, sorte de Petit Prince super mélancolique. J'aime bien le passage de flambeau/ bandeau final.
Quant au duo des frères ennemis, mouiii. L'ensemble manque tout de même d'émotion, et heureusement que je n'avais pas emmené mon aînée, car je pense que je serais encore en train d'essayer de lui expliquer l'intrigue, il faut suivre tous les retournements, hein.
Mais je pense que je vais rêver en noir un moment.


Ha bah c'est sympa ce retour!! Bon même si au final, il semblerait que c'était beaucoup d'efforts pour un résultat moyen...
Cordialement.
Mysterio.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Tout le monde s'en fout mais je le dis quand même

Message par nonoko »

En y repensant, c'est le "message" du film qui reste le plus frappant, sans doute parce que je n'avais pas conscience d'une telle "profondeur" quand j'étais plus jeune...
Mais j'ai revu d'un oeil , pendant que les adultes prenaient le thé, très récemment, les deux premiers épisodes d'Albator 78, et j'ai pu mesurer ce qui manquait au nouvel opus: l'humanité, tout simplement, même si c'est peut-être fait exprès, vu ce qu'est devenu notre capitaine centenaire dans le film.
Et puis la musique, la musique, ça joue de la harpe, de l'ocarina, les scènes contemplatives sont vraiment contemplatives et pleines de poésie.
Alors, c'est peut-être notre époque, scénaristes japonais ou pas, qui fait qu'on n'est plus capable d'être juste dans l'émotion et dans l'action....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre