Le double médaillon de Rana' Ori

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

C'est plus que probable!
À moins que l'élu ne soit sorti du ventre de sa mère avec! :lol:
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

TEEGER59 a écrit : 03 févr. 2019, 21:28 C'est plus que probable!
À moins que l'élu ne soit sorti du ventre de sa mère avec! :lol:
ou qu'il n'appartenais a la mère d’Esteban avant qu'elle ne soit sacrifié... ce qui est tout a fait envisageable...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 03 févr. 2019, 21:09 Selon BS, c'est par ce que :Zia: :Esteban: ont été choisie que les médaillon ne marche que pour eux, et c'est BIEN PLUS que prouver par le fait que quant Tao a eut le médaillon d’Esteban il a noircie, par conséquent ca n'est pas les origine qui font que ça marche.

S'il nous sortent ton histoire, Ils se mettrons ENCORE une épine dans le pied en étant pour la n eme foie totalement incohérent avec eux même.
Je comprends ton point de vue. Mais je parlais de la possibilité qu'il n'y ait pas deux mais plusieurs Elus. Mais bon, ce n'était qu'une idée (un peu farfelue^^) que j'ai eu en commençant mon message précédent… Quoiqu'il en soit, vous le saurez en regardant… la prochaine abomination de BS :x-):

Par contre, je veux bien que tu développes "la n-ième fois l'épine dans le pied", parce que je ne vois pas en quoi ce serait "incohérent avec eux-mêmes", vu qu'ils n'ont jamais dit qu'il n'y avait que deux Elus…
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

"Le premier, celui que Zia porte, se transmettait de génération en génération dans une grande famille Inca. Le second parvint à Esteban des mains d'un homme venu du "grand océan de l'ouest"."
Ce serait plutôt logique qu'il soit légué de père en fils, comme celui de Zia s'est fait de mère en fille…
A moins bien sûr qu'Athanaos ne l'ait trouvé sous le sabot d'un lama :x-): Demande-lui Amaya, vu que tu es en couple avec lui :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

Xia a écrit : 03 févr. 2019, 21:50
Seb_RF a écrit : 03 févr. 2019, 21:09 Selon BS, c'est par ce que :Zia: :Esteban: ont été choisie que les médaillon ne marche que pour eux, et c'est BIEN PLUS que prouver par le fait que quant Tao a eut le médaillon d’Esteban il a noircie, par conséquent ca n'est pas les origine qui font que ça marche.

S'il nous sortent ton histoire, Ils se mettrons ENCORE une épine dans le pied en étant pour la n eme foie totalement incohérent avec eux même.
Je comprends ton point de vue. Mais je parlais de la possibilité qu'il n'y ait pas deux mais plusieurs Elus. Mais bon, ce n'était qu'une idée (un peu farfelue^^) que j'ai eu en commençant mon message précédent… Quoiqu'il en soit, vous le saurez en regardant… la prochaine abomination de BS :x-):

Par contre, je veux bien que tu développes "la n-ième fois l'épine dans le pied", parce que je ne vois pas en quoi ce serait "incohérent avec eux-mêmes", vu qu'ils n'ont jamais dit qu'il n'y avait que deux Elus…
Tout a fait d'accord!
Et si l'un des élus venait à mourir, que se passerait-il? Les cités restantes ne pourraient plus être ouvertes?
Ça me rappelle "Buffy contre les vampires". (Oui, j'ai honte! :oops: )
Elle était l'élue mais quand le conseil a cru à sa mort, il y a une tueuse pour remplacer la précédente au pied levé.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

Je me suis toujours mise en tête que le médaillon d' :Esteban: venait de sa mère. Je ne sais pourquoi !

Puis, en regardant la S02/S03, je me suis dis que si Athanaos, Ambrosius et le Docteur (alias team ordre du sablier) cherchaient les Cités d'Or : ils ont du tomber sur un message indiquant qu'il est nécessaire d'avoir les deux médaillons. Ils sont donc parti à leur recherche en ayant pour indice : le Nouveau Monde. D'où la rencontre entre mon amour (:Athanaos:) et la mère d' :Esteban:.

Mais s'il est dit : "Le second médaillon vient d'un homme venu du grand océan de l'ouest" alors c'est probablement Athanaos.. (sauf s'il considère Esteban comme un homme alors qu'il n'est qu'un enfant :lol:).
Je vais demander à Athanaos s'il l'a trouvé sous un sabot de lama ou si Esteban est sorti des entrailles de sa mère avec !
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

:x-): :x-): :x-):
Normal qu'il gagne les Jeux Atlantiques: il est par l'instinct de victoire!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Amaya »

TEEGER59 a écrit : 03 févr. 2019, 23:02 :x-): :x-): :x-):
Normal qu'il gagne les Jeux Atlantiques: il est par l'instinct de victoire!
:Athanaos: :oops: Continuez de le complimenter ! :-@
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 03 févr. 2019, 21:50 Par contre, je veux bien que tu développes "la n-ième fois l'épine dans le pied", parce que je ne vois pas en quoi ce serait "incohérent avec eux-mêmes", vu qu'ils n'ont jamais dit qu'il n'y avait que deux Elus…
Toi tu n'a pas lu mes analyse, je t'y invite.

ps c'est clairement precisé dans la serie de 1982 qu'il n'y a QUE 2 médaillon... donc logiquemetn 2 élue...

pas que 2 élue .... moui éventuellement a s'y intéressez.... Mais tu ne me fera pas croire ni admettre qu' :Ambrosius: :Zares: anmbrosius est un élue... surtout qu'ils est plus que clair que l'empereur de Mu prédisait l'avenir... donc il n'aurait JAMAIS fait de lui un élue.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 03 févr. 2019, 23:16
Xia a écrit : 03 févr. 2019, 21:50 Par contre, je veux bien que tu développes "la n-ième fois l'épine dans le pied", parce que je ne vois pas en quoi ce serait "incohérent avec eux-mêmes", vu qu'ils n'ont jamais dit qu'il n'y avait que deux Elus…
Toi tu n'a pas lu mes analyse, je t'y invite.

ps c'est clairement precisé dans la serie de 1982 qu'il n'y a QUE 2 médaillon... donc logiquemetn 2 élue...

pas que 2 élue .... moui éventuellement a s'y intéressez.... Mais tu ne me fera pas croire ni admettre qu' :Ambrosius: :Zares: anmbrosius est un élue... surtout qu'ils est plus que clair que l'empereur de Mu prédisait l'avenir... donc il n'aurait JAMAIS fait de lui un élue.
Tes analyses, je les ai lues en long, en large et en travers, plusieurs fois plutôt qu’une (et parfois à voix haute pour bien comprendre tout ce qui était marqué^^) dès qu’elles étaient publiées :roll:

Ça mis à part…
  • Sans aller aussi loin que Teeger, visiblement nous sommes plusieurs à nous poser la question : et s’ils ont un pépin, ils font quoi ? Ils changent la roue de secours ! Ici, un Élu ou un médaillon.
  • Comme le dit Ra Mu, il ne sert à rien d’essayer de relier la série d’origine et celle de Blue Spirit. Ils ont fait une suite tout à fait respectable (ou une pseudo-suite tout à fait abominable, comme tu voudras), en rajoutant des éléments pour faire une série « à leur sauce » tout en se basant sur celle d’origine. Je ne m’étale pas là-dessus, on en a déjà parlé.
  • Tu parles de la série de 1982 ; voici ce que dit le Grand Prêtre aux enfants (c’est du copié-collé du guide du Routard, donc si ce n’est pas ça…) :
    Dans des temps immémoriaux, deux grands empires régnaient sur Terre. L’Empire de Mu, situé dans l’Océan Pacifique, ainsi que l’Atlantide, dans l’Atlantique. Chacun des empires connaissait puissance et prospérité grâce à la maitrise de l’énergie solaire. Cependant, la guerre éclata entre les deux nations jusqu’au jour où l’arme solaire fut utilisée. La violence de la confrontation fut telle qu’elle engendra la disparition des deux continents. L’empereur de Mu, qui avait prévu cette disparition, fit construire sept cités en or dissimulées en divers endroits sur Terre. En chacune d’elle il plaça le Grand Héritage, source d’énergie équivalente au cœur du Soleil. Ces Cités d’Or furent scellées par des portes indestructibles que seuls deux pendentifs représentant le Soleil pouvaient ouvrir. Après plusieurs milliers d’années d’oubli, les médaillons réapparurent. Le premier, celui que Zia porte, se transmettait de génération en génération dans une grande famille Inca. Le second parvint à Esteban des mains d’un homme venu du « grand océan de l’ouest ». Le fait que ces deux pendentifs se trouvent aujourd’hui entre les mains pures de deux enfants ne résulte donc pas du hasard, mais de la sagesse de l’empereur de Mu.

    Maintenant que j’ai mon hypothèse en tête, je trouve qu’on peut y voir plusieurs interprétations :
    • Il n’y que deux Élus, deux médaillons, etc. Il n’y a donc qu’Esteban et Zia qui peuvent ouvrir les cités.
    • « Après plusieurs milliers d’années d’oubli, les médaillons réapparurent. Le premier, celui que Zia porte, se transmettait de génération en génération dans une grande famille Inca. Le second parvint à Esteban des mains d’un homme venu du « grand océan de l’ouest ». Le fait que ces deux pendentifs se trouvent aujourd’hui entre les mains pures de deux enfants ne résulte donc pas du hasard, mais de la sagesse de l’empereur de Mu. » > Esteban et Zia (donc leurs médaillons) se sont retrouvés sur l’Esperanza marque le début de la prophétie annoncé par l’empereur de Mu. C’est l’instant x et donc le commencement des Mystérieuses Cités d’Or : la première cité peut être ouverte.
      « En chacune d’elle il plaça le Grand Héritage, source d’énergie équivalente au cœur du Soleil. Ces Cités d’Or furent scellées par des portes indestructibles que seuls deux pendentifs représentant le Soleil pouvaient ouvrir. » > le double-médaillon de Rana’Ori peut le faire aussi.
      Le double-médaillon existe qu’on le veuille ou non ! J’avoue qu’au départ, j’étais plutôt dubitative sur ce point également. Mais bon… Le but, maintenant, c’est de chercher le pourquoi de son existence vu qu’il semblerait que ce soit la ligne directrice de la saison 4.
      Vu qu’Ambrosius n’est pas un Élu ( :?: ) et donc ne peut théoriquement pas s’en servir (à moins que ça ne soit seulement Isabella et que c’est pour ça qu’il la garde auprès de lui), Blue Spirit ne prendrait pas à mon avis le risque d’une aussi énorme incohérence (ça par contre, ce serait une incohérence) s’il n’y avait pas une raison cachée.

Quant au fait que l’empereur de Mu ait prédit l’avenir, je pense plutôt qu’il avait prédit les « grandes lignes », à savoir que son empire disparaitrait à la suite de la guerre contre l’Atlantide. Les « petites futilités », ça doit être passé à la trappe ! Sinon, je suis quasiment certaine qu’ils auraient trouvé un deuxième qipu dans le bec du Condor, du genre « Faites attention, votre Naacal va se cogner la tête contre un rocher à cause des Olmèques avant l’ouverture de la première cité » !

Sinon, personnellement, je ne compte plus les personnages qui ont mal tourné, alors qu’au départ, ils faisaient parti des « gentils »… Est-ce le cas d’Ambrosius ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre