Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

Message par Seb_RF »

Chaltimbanque a écrit : 06 sept. 2017, 17:30 Je suis assez d'accord. Et comme je l'avais déjà expliqué sur le chat, il y a une partie de moi qui pense sincèrement que le fait de laisser le Condor derrière eux, de lui dire au-revoir, en quelque sorte, clôturerait la quête sur une note un peu mélancolique, mais dans le bon sens du terme. Les Cités d'Or ne doivent pas être révélées à n'importe qui (on le sait, ça, depuis le temps), et le Condor non plus.

Y renoncer, le cacher en lieu sûr, serait un sacrifice, certes, mais cela ferait grandir nos personnages, marquerait la fin de leur voyage et le début d'un autre. Un rite de passage psychologique vers l'âge adulte.

Je précise qu'à l'inverse de Seb, je ne parle en aucun cas du côté pragmatique du Condor. Je me centre sur l'aspect psychologique et émotionnel. Et les enfants sont tout à fait aptes à comprendre ce genre de choses.

je ne les cautionne pas, mais ton avis et tes arguments sont tout a fait respectable.

cependant je doute que le Tao de BS soit dans l'optique d'une pareille augmentation de maturité... mais comme je te l'ai déja dit sur le chat cette pensé est très intéressante a exploré...


Ra Mu a écrit : 06 sept. 2017, 17:31 C'est plutôt le pourquoi qui devient intéressant. Les enfants vont ils se débarrasser du Condor comme ils l'ont fait avec le Solaris. Si Zia n'a pas changé, il y a de forte chance qu'elle sacrifie la machine pour sauver des vies... :x-):
Qu'est ce qui les pousserait à cela?
Peuvent ils y renoncer sans qu'il y ait une circonstance dramatique?
c'est effectivement une idée de déroulement très intéressante, même si beaucoup trop triste a mon gout... je pleur encore de l'episode 9 de la saison 1 :cry:



Je suis ravis d'enfin lire des arguments, et posibilité de déroulement probable :-@ même si triste :cry: .
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre