Le poid du grand condor

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le poid du grand condor

Message par Xia »

Je n'ai pas les dimensions du croquis du Grand Condor de BS (et j'avoue que je ne sais pas où les trouver :cry: quelqu'un aurait une idée ?). J'ai simplement pris les dimensions d'un terrain de foot "classique" (après c'est vrai qu'il y a en plusieurs légales).
Et comme je n'y connais rien aux modélisations CAO et simulations par ordinateur, j'ai fait les calculs "maison".
Seb_RF a écrit : 23 janv. 2017, 17:34 Enfaite ta pas du tout compris le raisonnement que j'ai élaboré avec cobra.....
Non effectivement, je n'ai pas tout compris parce que (excuse-moi ma franchise) j'ai trouvé ton raisonnement mal expliqué ! Et très honnêtement, 45582 tonnes pour un Grand Condor, ça me parait un peu excessif ! Même un Airbus 380 ne fait que 575 tonnes !
Seb_RF a écrit : 22 janv. 2017, 15:17 Nous avons pris comme base que le condor doit être fait de 2.5 fois plus d'orichalque que de bois pour l'hermione... (1 fois l'Hermione pour le corps et 1.5 fois pour les ailes qui sont immense...)
Si tu as des sources, est-ce que tu pourrais les citer ?

Il me semble que c'est toi qui demandais si quelqu'un d'autre avait un autre ordre de grandeur à ordre à proposer pour le poids, non ?
Je t'en propose un autre et un volume.
Ra Mu a écrit : 23 janv. 2017, 17:05 Pour la masse volumique, l'orichalche muien aurait exactement le poids de l'or selon Jabar. Pas la peine de se casser la tête, BS a simplifié les choses.
Jabbar a-t-il pesé l'orichalque qu'il croyait être de l'or avec que qu'il savait être de l'or ou a-t-il simplement essayé de se casser la dent avec pour vérifier ? :lol:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le poid du grand condor

Message par Ra Mu »

Xia a écrit : 24 janv. 2017, 11:14 Je n'ai pas les dimensions du croquis du Grand Condor de BS (et j'avoue que je ne sais pas où les trouver :cry: quelqu'un aurait une idée ?). J'ai simplement pris les dimensions d'un terrain de foot "classique" (après c'est vrai qu'il y a en plusieurs légales).

Jabbar a-t-il pesé l'orichalque qu'il croyait être de l'or avec que qu'il savait être de l'or ou a-t-il simplement essayé de se casser la dent avec pour vérifier ? :lol:
Les croquis, tu peux les trouver sur des captures d'écran du doc de l'épisode 24/S2
Pour Jabar, regarde la fin de l'épisode 23/S3
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 24 janv. 2017, 11:14 Je n'ai pas les dimensions du croquis du Grand Condor de BS (et j'avoue que je ne sais pas où les trouver :cry: quelqu'un aurait une idée ?). J'ai simplement pris les dimensions d'un terrain de foot "classique" (après c'est vrai qu'il y a en plusieurs légales).
Et comme je n'y connais rien aux modélisations CAO et simulations par ordinateur, j'ai fait les calculs "maison".
Seb_RF a écrit : 23 janv. 2017, 17:34 Enfaite ta pas du tout compris le raisonnement que j'ai élaboré avec cobra.....
Non effectivement, je n'ai pas tout compris parce que (excuse-moi ma franchise) j'ai trouvé ton raisonnement mal expliqué ! Et très honnêtement, 45582 tonnes pour un Grand Condor, ça me parait un peu excessif ! Même un Airbus 380 ne fait que 575 tonnes !
Seb_RF a écrit : 22 janv. 2017, 15:17 Nous avons pris comme base que le condor doit être fait de 2.5 fois plus d'orichalque que de bois pour l'hermione... (1 fois l'Hermione pour le corps et 1.5 fois pour les ailes qui sont immense...)
Si tu as des sources, est-ce que tu pourrais les citer ?

Il me semble que c'est toi qui demandais si quelqu'un d'autre avait un autre ordre de grandeur à ordre à proposer pour le poids, non ?
Je t'en propose un autre et un volume.
Ra Mu a écrit : 23 janv. 2017, 17:05 Pour la masse volumique, l'orichalche muien aurait exactement le poids de l'or selon Jabar. Pas la peine de se casser la tête, BS a simplifié les choses.
Jabbar a-t-il pesé l'orichalque qu'il croyait être de l'or avec que qu'il savait être de l'or ou a-t-il simplement essayé de se casser la dent avec pour vérifier ? :lol:
Quand je parlai d'autre ordre de grandeur je parlais d'un nombre différent pour le coefficient de multiplication par rapport à l'Hermione,

Après non le poid n'es pas excessif les airbus ses des métaux très léger comme de l'aluminium, et l'or est un métal très lourd environ 2.3 foi plus lourd que l'acier le plus lourd

Après on avais pris l'Hermione pour base si tu suis avec attention ses très clair l'explication....

Mais bon dans le doute vu que je suis ouvert au critique je suis en train de faire une modélisation du condor (grossière pas parfaite) pour connaître sa surface extérieur après on aura plus qu'à multiplier par la bonne épaisseur pour avoir le volume, pour épaisseur je prendrai 20 ou 25 cm cf se qu'on voit dans la fabrique que condor...
;)
Cela prendra tout de même quelque jours...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le poid du grand condor

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 24 janv. 2017, 12:06
Xia a écrit : 24 janv. 2017, 11:14 Non effectivement, je n'ai pas tout compris parce que (excuse-moi ma franchise) j'ai trouvé ton raisonnement mal expliqué ! Et très honnêtement, 45582 tonnes pour un Grand Condor, ça me parait un peu excessif ! Même un Airbus 380 ne fait que 575 tonnes !
Seb_RF a écrit : 22 janv. 2017, 15:17 Nous avons pris comme base que le condor doit être fait de 2.5 fois plus d'orichalque que de bois pour l'hermione... (1 fois l'Hermione pour le corps et 1.5 fois pour les ailes qui sont immense...)
Quand je parlai d'autre ordre de grandeur je parlais d'un nombre différent pour le coefficient de multiplication par rapport à l'Hermione,

Après non le poid n'es pas excessif les airbus ses des métaux très léger comme de l'aluminium, et l'or est un métal très lourd environ 2.3 foi plus lourd que l'acier le plus lourd

Après on avais pris l'Hermione pour base si tu suis avec attention ses très clair l'explication....

Mais bon dans le doute vu que je suis ouvert au critique je suis en train de faire une modélisation du condor (grossière pas parfaite) pour connaître sa surface extérieur après on aura plus qu'à multiplier par la bonne épaisseur pour avoir le volume, pour épaisseur je prendrai 20 ou 25 cm cf se qu'on voit dans la fabrique que condor...
;)
Cela prendra tout de même quelque jours...
Exact, l'acier est plus léger que l'or. Mais 1 g d'or = 1 g d'acier. Donc que ce se soit (dans mon cas) 240 kg d'acier ou 240 kg d'orichalque, cela fait le même poids. Il y aurait juste moins d'orichalque dans le Grand Condor que si celui-ci était en acier ou en bois...

Là où je disais que tu t'étais mal expliqué, ce n'est non pas au niveau de ton raisonnement, mais au niveau de ta base : pourquoi supposer que le Grand Condor "doit être fait" de 2,5 fois plus d'orichalque que de bois (source :?: ).

Après, si tu tiens absolument à avoir un ordre de grandeur par rapport à l'Hermione, ce serait 4.858 fois plus léger :D

Ra Mu a écrit : 24 janv. 2017, 12:02
Xia a écrit : 24 janv. 2017, 11:14 Jabbar a-t-il pesé l'orichalque qu'il croyait être de l'or avec que qu'il savait être de l'or ou a-t-il simplement essayé de se casser la dent avec pour vérifier ? :lol:
Pour Jabar, regarde la fin de l'épisode 23/S3
Je plaisantais...
D'après Platon, l'orichalque atlante ou muien aurait les mêmes propriétés que l'or. La seule différence réside dans le fait que l'orichalque réagit à la lumière du Soleil... à condition bien sûr de savoir que c'est de l'orichalque et de les exposer au grand jour.
Tout ce intéresse Jabbar, c'est l'or. Donc quand Ambrosius (ou Zarès) et Laguerra l'ont payé avec ce qu'il croyait être de l'or, à mon avis il ne s'est même pas posé la question...
Et franchement, Jabbar n'a pas vraiment l'air d'avoir une tête à connaitre les récits de Solon et Platon ! Je dirais même qu'il s'en moque royalement :tongue: Donc orichalque, lui pas connaitre :P
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 24 janv. 2017, 15:48
Exact, l'acier est plus léger que l'or. Mais 1 g d'or = 1 g d'acier. Donc que ce se soit (dans mon cas) 240 kg d'acier ou 240 kg d'orichalque, cela fait le même poids. Il y aurait juste moins d'orichalque dans le Grand Condor que si celui-ci était en acier ou en bois...

Là où je disais que tu t'étais mal expliqué, ce n'est non pas au niveau de ton raisonnement, mais au niveau de ta base : pourquoi supposer que le Grand Condor "doit être fait" de 2,5 fois plus d'orichalque que de bois (source :?: ).

Après, si tu tiens absolument à avoir un ordre de grandeur par rapport à l'Hermione, ce serait 4.858 fois plus léger :D
J'ai pris l'Hermione parce-que ses un truc énorme

Ta rien compris

Jais pris un coefficient qui ferai approximativement passer le volume de matière de l'Hermione à celui du condor

Et il se trouve qu'avec se coefficient, le volume pèse un certain poids POUR DU CHENE et on ne connait pas le volume de matière de l'Hermione ! Donc on est avec le poid du volume du condor mais pour un bois de chêne, tu me suis jusque là j'espère...

Après il faut convertir cette masse qui n'est pas la masse du bon matériaux en la masse qui correspond au bon matériaux ici celle de l'or

Donc il faut multiplier par 19.3 qui est le coefficient d'entre les poid du chêne et de l'or pour un même volume.

Ces clair cette foi!?

Se coup ci j'espère que c'est assez clair
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Bon voila j'ai fini la modélisation (grossière je précise) mais suffisamment précise (bien plus que precedament), en y appliquant épaississeur pour avoir le volume de matière, et la masse volumique on arrive a 19 806 tonne se qui est toujours enorme!

Capture.PNG
tj.png
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le poid du grand condor

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit : 24 janv. 2017, 21:16 Bon voila j'ai fini la modélisation (grossière je précise) mais suffisamment précise (bien plus que precedament), en y appliquant épaississeur pour avoir le volume de matière, et la masse volumique on arrive a 19 806 tonne se qui est toujours enorme!
Parce que tu as pris une épaisseur de 20 cm de paroi, c'est ça qui est énorme (il me semble que c'est 20 cm, vous êtes difficiles à suivre dans vos raisonnement de calcul). Et à mon avis, il n'est pas certain que ce soit le cas de ailes.
Laissons de côté l'épisode 24: si tu prends 1cm d'épaisseur, après tout l'orichalque semble avoir une bonne résistance mécanique cela semble suffisant, cela donne quoi?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Je voi sa se soir, comme sa y aura les 2 version série et version raisonnable
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Le poid du grand condor

Message par ôkami kitsune »

j'ai trouvé le poids du condor
envergure: 80m
hauteur:14m
longueur: 35m
masse à vide: 27 214kg
et accessoirement: vitesse de croisière: 734km/h
vitesse de pointe: 1227km/h


voilou! :D
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

ôkami kitsune a écrit : 28 janv. 2017, 13:55 j'ai trouvé le poids du condor
envergure: 80m
hauteur:14m
longueur: 35m
masse à vide: 27 214kg
et accessoirement: vitesse de croisière: 734km/h
vitesse de pointe: 1227km/h


voilou! :D

la taille ok (Même si 14 metre comprent eglement les pied déploiyer^^

Mais seulement 24 tonne c'est absolument imaposible! Sa voufrai dire qu'il n'y aurai 1.26 metre cube d'orichalque pour le condor ses totalement impossible! Ou a tu eu cette donner?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre