Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Constance

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Constance »

Et si la 7eme cité était en fait les restes de l'Athlantide , outre le fait que cela réunirai deux peuples ennemis (mûens et athlante) avec zia et esteban, nous pourrions enfin voir de la science athlante, pour l instant inexistante dans la série. Enfin, si l'on reprend la théorie comme quoi les cités serai placé environ sur la tropiques du cancer alors la cité pourrait être dans le triangle des Bermudes et la série se terminerai en Amérique, la boucle serait bouclée :condor:
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 822
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Aurélien »

Je pense plutôt que la dernière cité d'or qu'elle se situera tout simplement en France entre Paris et Orléans puisqu'Ambrozares vient de ce coins la, ainsi la troupe de Mendo-Athanaos et celui d'Ambrosius pourraient se retrouver autour d'une assemblé et qui sait pourquoi pas assister si le roi de France apprend ce qu'a exercer Ambrosius a une éxécution près du palais du Louvre ! Puis cela se terminerait avec peut être une fête typique de la vie Parisienne de l'époque !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Constance

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Constance »

Peut être mais jusque là toute les cités sont dans des endroits reculés, j'ai du mal à imaginer une citée en or géante surgir en plein paris, mais une dernière cités en espagne ou en france ça n'est pas une mauvaise idée
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 822
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Aurélien »

Par contre ce qui serait vraiment fun ce serait les dernières cités d'or dans leur future en 2019 !!! Ce serait vraiment génial et originaux avec des autoroutes en or, des centres commerciaux en or, en plus le condor aura ses copains avions !!! En plus ce serait vraiment rigolo de voir comment ils se débrouillent dans notre monde !! Et puis vous imaginez si nos trois enfants seraient avec des portables ?!! Il pourrons si ils leur arrives des problèmes d'envoyer des SMS !! Et si nous poussons cela encoree plus loin peut être que Zia pourrait participer à la vie active en devenant animatrice de mode !! Ca serait trop FUN !!
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Constance

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Constance »

Ce serait drole mais ca casserait tout. Déjà les cits sont vides donc la vie active a trois... Et de plus, les citée sont belles car elles reprennent les styles des cités de l'epoques et c'est cela qui rend si bien mais j'avoue que voir nos heros esseyer de capter du réseau me ferais mourir de rire !!
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par yupanqui »

Il m’est venu deux idées ce matin que je vous partage comme hypothèses concernant l’emplacement de la dernière cité.
En repensant au jeu de piste pour parvenir à la 1ère cité avec les parchemins, j’ai pensé que:
1) pour trouver le nom de la dernière cité (et peut-être le lieu), il faut mélanger le nom des 6 autres et cela fait un rébus ou une énigme à résoudre ou indique un emplacement.
2) pour trouver le lieu (hypothèse déjà en partie émise par d’autres sur le forum, il faudrait soit que ce soit sur la même latitude que les 6 autres, soit que ce soit au centre de diverses lignes tracées par les précédentes (comme pour la première cité).
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Routard »

yupanqui a écrit : 07 déc. 2017, 14:09soit que ce soit au centre de diverses lignes tracées par les précédentes
Donc au centre de la Terre (ou dans ses environs) :x-):

Oui j'ai regardé les Mondes Engloutis : les Muens et les Atlantes sont descendus sous la surface; l'orichalque est créé par le Shagma et d'ailleurs Spartakus a un bracelet d'orichalque qui permet au final de guérir leur soleil (spoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil pour ceux qui voulaient (re)voir la série :lol: )

(d'ailleurs c'était bien la peine de voyager dans "toutes les strates" pour s'apercevoir qu'il avait la solution au poignet :roll: :x-): )
spartakus.jpg
spartakus.jpg (43.37 Kio) Vu 3665 fois
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelle est votre cité préférée?

Message par Ambrozarès »

J'ai aimé les 4 déjà découverte !

J'imagine la 5 eme en Egypte, au niveau des pyramides près du Caire. On sait qu'il en a 3, mais pour le dessin animé, j'imagine une 4 ème qui dissimule une cité d'or, et que la pyramide s'ouvre par ses côtés !
Vu que nous voyons que 3 pyramides dans la vie actuelle et non 4, on va supposer que la 4 e pyramide disparaîtra en même temps que la cité d'or ! De plus Ra est la divinité du soleil et ça va se rapprocher à Rana ORi dernière princesse de Mu!

La 6ème, cachée dans une ville dans un souterrain, ou dans un ancien forum ou ancienne ville archaïque située à côté de la nouvelle ville!
Avatar du membre
Constance

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Constance »

Imagine une citée dans la parthénon, ou dans le grand cirque à rome!
Sinon pour les pyramide, je suis entièrement dacord, de plus l'égypte offre des possibilités d'architecture magnifique!
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 822
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Aurélien »

Ou sinon une cité en Antarctique construite en orichalque recouvert de neige d'orichalques ou soit au GROENLAND ou en Arctique avec des cités Iceberg qui sont construite sur des superbes calottes glacières. Ce serait la cité de la glace !!!
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Verrouillé