MU, une réalité archéologique?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MU, une réalité ?

Message par Ra Mu »

Un clin d'œil à Seb_RF à propos de la fantaisie des thèses UfOistes sur des super civilisations.
Mais cela faisait longtemps que je projetais de la poster. En voici l'occasion.

J'avais montré, il y a deux ans, des extraits d'une BD issue des Chroniques d'Augustin dans Lanfeust Mag sont des mises au point sur notre culture en général, l'histoire en particulier, à l'humour tour à tour iconoclaste, grinçant et corrosif. Je met ici l'intégralité de la double page.

L'allusion aux Cités d'or n'est pas son seul intérêt.
Il résume assez bien l'origine de ces mythologies, même si, dans le cas de Mu, il occulte les fantaisies archéologiques du XIX siècles des mayanistes comme Le Plongeon, des Théosophistes, des descendants auto proclamés d'Henrich Schliemann, sans parler des amateurs de bonne foi comme Niven, trompés par des faussaires locaux soucieux de tirer parti des fouilles sauvages perpétrées au Mexique.
La fin , je vous en laisse juge, elle est hélas encore tristement d'actualité.

Et .. Oui, je l'ai modifiée. 8) Je m'en voudrais de causer des ennuis à Routard en exposant ainsi une BD qui n'est pas prêtée aux mineurs à la médiathèque. On peut les laisser écrire des scènes de torture, mais les laisser regarder "Miss Teeshirt mouillé": Ah non! N'est ce pas? Oups! j'ai oublié une case. On dira que là c'est culturel... :x-): :x-): :x-): :x-): :x-): :x-):
herodote1.png
herodote2.png
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: MU, une réalité ?

Message par Raang »

Ra Mu a écrit : 12 févr. 2017, 00:40
Et .. Oui, je l'ai modifiée. 8) Je m'en voudrais de causer des ennuis à Routard en exposant ainsi une BD qui n'est pas prêtée aux mineurs à la médiathèque. On peut les laisser écrire des scènes de torture, mais les laisser regarder "Miss Teeshirt mouillé": Ah non! N'est ce pas? Oups! j'ai oublié une case. On dira que là c'est culturel... :x-): :x-): :x-): :x-): :x-): :x-):
herodote1.pngherodote2.png
Tu parles de quoi ici ?
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MU, une réalité ?

Message par Ra Mu »

Raang a écrit : 12 févr. 2017, 01:32 Tu parles de quoi ici ?
As tu remarqué qu'il y a deux références explicites aux MCO dans les dessins?
(Et une à Corto Maltese dans la foulée).
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: MU, une réalité ?

Message par DeK »

Ra Mu a écrit : 13 févr. 2017, 15:10 As tu remarqué qu'il y a deux références explicites aux MCO dans les dessins?
(Et une à Corto Maltese dans la foulée).
Esteban ? Zia ? Qu'est-ce que vous fichez là ?!
J'avais cru à une hallucination en observant la planche sur mon téléphone, mais finalement non c'était bien eux. :x-):

En tout cas, les mythes et autres légendes n'ont pas cessé d'inspirer les hommes au fil des siècles et tant qu'il y aura des hommes pour imaginer des théories extravagantes, il y en aura d'autres pour croire plus ou moins à ces doctrines farfelues.
C'est triste... :?
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MU, une réalité ?

Message par Ra Mu »

DeK a écrit : 13 févr. 2017, 16:08
Ra Mu a écrit : 13 févr. 2017, 15:10 As tu remarqué qu'il y a deux références explicites aux MCO dans les dessins?
(Et une à Corto Maltese dans la foulée).
Esteban ? Zia ? Qu'est-ce que vous fichez là ?!
J'avais cru à une hallucination en observant la planche sur mon téléphone, mais finalement non c'était bien eux. :x-):

En tout cas, les mythes et autres légendes n'ont pas cessé d'inspirer les hommes au fil des siècles et tant qu'il y aura des hommes pour imaginer des théories extravagantes, il y en aura d'autres pour croire plus ou moins à ces doctrines farfelues.
C'est triste... :?
Pas seulement les enfants. L'auteur a également représenté une réalisation muenne. 8)
#où est Charlie?

[ image externe ]
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MU, une réalité ?

Message par Akaroizis »

#Solaris! Mais c'est Muen ce bateau, pas atlante :)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MU, une réalité ?

Message par Ra Mu »

Décidément, les progrès de la géologie ne finiront pas de nous étonner.
Aujourd'hui, les média relaient un peu partout que des chercheurs australiens ont trouvé un nouveau continent dont la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie seraient les cimes émergées: la Zealandia.
Verra t on de nouveaux signes Mu? 8)
[ image externe ]
http://www.bfmtv.com/planete/un-nouveau ... 04751.html
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MU, une réalité ?

Message par Akaroizis »

Hum, je n'y connais rien, mais c'est juste un continent immergé, au fil des millénaires des terres se font engloutir sous les flots... sa couche lithosphèrique a coulée si on veux. Il s'est affaisé lors de son détachement de l'Australie.
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport quelconque avec l'empire de Mu, sachant que l'Océanie n'est pas réputée pour abriter des choses sur cet empire, sauf si je me trompe, mais je suis un novice en ce domaine ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MU, une réalité ?

Message par Ra Mu »

C'était juste une allusion ironique pour dire que les Ufo istes et autre "Mu-ologues" peuvent certainement s'emparer de ce fait pour inventer une nouvelle "preuve" comme ce fut le cas pour Yonaguni. Ces chercheurs semblent certains que ce soit un continent détaché de l'Australie. On verra ce qu'en feront les fans du concepts,
Sur le plan géologique, je reste sceptique: la zone est complexe car l'Australie plonge sous le Pacifique. Forcément, à la "jonction", il y a des fossés d'origine tectoniques, des volcans, des rides "pliure" et de fonds d'océans portés en altitude par la violence du choc... Alors, forcément, parler d'un nouveau contient n'est pas une évidence.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre