Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

J'espère bien que laguerra a survécu pour que sa colle avec la fanfic tome 1 x-)
Pour l'instant absolument tout colle et sa me rend heureux!!!
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Atlan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2016, 22:40
Localisation : France
Âge : 35

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Atlan »

Seb_RF a écrit :J'espère bien que laguerra a survécu pour que sa colle avec la fanfic tome 1 x-)
Pour l'instant absolument tout colle et sa me rend heureux!!!

Oui je suis comme toi je l'espère aussi, mais on verra bien ce nous dira la suite. Même si j'ai pas lu la Fanfic dont tu parle. Je connais que les séries des cités d'or.
Modifié en dernier par Atlan le 06 déc. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par aauurreelliiee »

C'est quoi cette fanfic tome 1 ??? :D
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

Voilà le topic on fait une fanfic qui se passe 10ans plus tard et on s'éclate grave, a lire absolument!

http://en.lescitesdor.com/forum/viewtop ... =14&t=2155


Voilà le pdf le prochain c c'est pour quand le tome sera fini

http://uptobox.com/0cqbtcq43h1g

On recherche des dessinateurs (voir premier post)
Et je fait des récapitulatif régulier (toujours voir premier post)

2 autre tome sont prévus!
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Anastazia
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2016, 06:51
Localisation : Beautiful Land Between Two Rivers, Heartland, Land of the Free and Home of the Brave, New World
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra SPOILERS

Message par Anastazia »

Cortes a écrit : 05 déc. 2016, 19:13
Foebane72 a écrit : 05 déc. 2016, 12:00 I just found out that Isabella is the DAUGHTER of Doctor Fernando Laguerra!! Mind. Blown. It would explain a lot of things, that's for sure.
But who is her mother? Marinche? That means she's an ORPHAN.
No, it's not Marinche because Isabella is 20-25 years old, Marinche is so young to have a child of this age.
Isabella's mother is spanish, she died during her childhood (cf ep 25) :D
I love the character, but honestly, they could have given her a FAR better outfit! She looks too much like the 'cookie cutter pirate women' I have often seen. It's rather... irresponsible, and absurd to skip actual historical attire that is FAR more fetching than her pirate look. My only disappointment with that character. Otherwise, she's a peach!
Avatar du membre
Anastazia
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2016, 06:51
Localisation : Beautiful Land Between Two Rivers, Heartland, Land of the Free and Home of the Brave, New World
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Anastazia »

Laguerra is a reflection of some women who indeed dressed like men and did make their fortunes in the New World, or even some royalty who took the defense of their own country into their hands, some became Sea Dogs. However, as to her upbringing... education back then was not cookie cutter nor clear. She could have indeed received an education from a Convent or a tutor. She could have been of Nobility or simply a Courtesan. Courtesans did indeed learn some swordfighting, too, as well as riding even astride. The courtesan fashion widely varied, too, but did NOT look like a cookie cutter pirate woman like what we see at modern pirate festivals and it's this look she sports that makes her less charming, in my opinion. It seems like a slap in the face to the historical fiction tradition this show has obtained. As to the multiple earrings, it's known that those who sailed had at least a gold earring just in case they perished, then the gold could serve as their payment for a proper burial, whether on land or at sea (in which it was an offering to the sea).
I agree that she simply could not have been Marinche's daughter because of time, not so much history. But the other part that makes me wonder if she is the Dr's daughter is... her appearance works against her actually. It's difficult to accept her as the Dr's real daughter, and perhaps acceptable that she was someone he took in for Lord knows what reason. And why Ambroious is milking this for all it's worth... who knows?
All in all, this is one character who has potential but is spoiled with some idiocies of modern twists. Historical truth is FAR more exciting than what any of us can conjure!
I just hope someone tells her or has told her the truth about what happened to her father.
Modifié en dernier par Anastazia le 07 déc. 2016, 06:14, modifié 1 fois.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Cortes »

Xia a écrit :Il ne faut pas oublier qu'ils étaient trois dans le Bouclier Fumant... Tétéola a très bien pu se rattraper à quelque chose tout en tenant Marinche et le Docteur !
Bon d'accord c'est un peu tiré par les cheveux pour le Bouclier Fumant :oops: mais on a vu la même chose avec Zarès et Laguerra à Akkad...
1ère série = pas tiré par les cheveux
2ème série = tiré par les cheveux

Aussi fort soit-il Teteola reste un humain et pendant sa chute il pense à sa propre survie, pas à essayer d'aggriper un rocher qui relève déjà de l'impossible puis de sauver le docteur et Marinché.

Dans la 2ème série, c'est normal, c'est que du tiré par les cheveux, du coup c'est tout à fait normal de faire des bonds de 10m.

C'est ça que je rapproche à BS, ils ont mal interprété la saison 1.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par aauurreelliiee »

Tu as déjà trouvé des dessinateurs, j'ai hâte de lire ça ^^
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

Cortes a écrit :
Xia a écrit :Il ne faut pas oublier qu'ils étaient trois dans le Bouclier Fumant... Tétéola a très bien pu se rattraper à quelque chose tout en tenant Marinche et le Docteur !
Bon d'accord c'est un peu tiré par les cheveux pour le Bouclier Fumant :oops: mais on a vu la même chose avec Zarès et Laguerra à Akkad...
1ère série = pas tiré par les cheveux
2ème série = tiré par les cheveux

Aussi fort soit-il Teteola reste un humain et pendant sa chute il pense à sa propre survie, pas à essayer d'aggriper un rocher qui relève déjà de l'impossible puis de sauver le docteur et Marinché.

Dans la 2ème série, c'est normal, c'est que du tiré par les cheveux, du coup c'est tout à fait normal de faire des bonds de 10m.

C'est ça que je rapproche à BS, ils ont mal interprété la saison 1.
bon de 10 metre avec un démultiplicateur de force...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

aauurreelliiee a écrit :Tu as déjà trouvé des dessinateurs, j'ai hâte de lire ça ^^
commence déjà a lire les illustration ne sont pas pour demain, on a que 2 dessinateur et ôkami fini le dessin qui va influencer les suivant... (dayeur son travail est juste splendide j'ai hâte de voir le dessin avec la couleur) plus peut-être un d e mes amis qui est extrêmement doué en dessin si elle a le temps se qui n'est pas sur...
Modifié en dernier par Seb_RF le 06 déc. 2016, 21:15, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre