Le timing de la série (MCO1 à 4)

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Je refais mon paragraphe, en améliorant.

Les enfants viennent juste de partir du village du Nouveau Soleil. Mendoza, Sancho & Pedro ne savent pas ce qu'ils vont faire. Le lendemain matin, ils s'en vont, avec un stratagème en tête, ils ne peuvent pas faire un radeau, il ne tiendrait pas jusqu'en Espagne. Leur idée est très claire: Se faire capturer par les conquistadors espagnols. Pendant des semaines, ils descendent le continent Américain, et arrivent à Lima fin 1532 . Pizarro les fait capturer, Mendoza lui dit que la cité d'or a été détruite, et Pedro & Sancho présentent leur or. Pizarro veut cet or, et il les épargnera. Mendoza dit qu'il est d'accord, mais il n'hésiterait pas à la dénoncer à Charles Quint (une partie de l'or doit normalement lui revenir). Pizarro, en colère, prépare un navire, capture les 3 acolytes, et les fait ramener en Espagne, avec leur or. Juste après leur départ du village du nouveau Soleil, Esteban, Zia et Tao sont au Vieux Pic, et demandent à Mayuca si il sait des choses sur les autres cités d'or. Mayuca leur répond qu'il connait un vieux temple dans la jungle de la cordillère des Andes, dans ce temple, il y a une énigme cachée. Esteban & co vont donc voir ce vieux temple, résolvent l'énigme du Temple, et prennent une mystérieuse carte. Quelques jours après, Zarès tient Mayuca en otage, celui-ci ouvre le temple. Zarès résout l'énigme, mais la carte n'est plus présente dans le coffre. Esteban, Zia & Tao retournent au village du Nouveau Soleil, pour dire bonjour, mais ils apprennent là-bas que Mendoza avait l'intention de se rendre aux conquistadors. Au même moment, Mendoza, Sancho & Pedro sont en Espagne, Charles Quint les questionnent sur les Cités d'Or. Mendoza lui dit qu'elle a été détruite. Quint ne le croyant pas, le fait enfermer avec Sancho & Pedro dans la prison de Barcelone, et Zarès vole tout leur or.. Quelques jours plus tard, Esteban et ses 2 amis arrivent à Barcelone, à la Taverne. Ne voyant pas Mendoza & Co, ils apprennent qu'ils sont en prison. Et nous voici au 1er épisode de la saison 2.
Modifié en dernier par Cortes le 26 août 2013, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par mysterio »

Pas mal comme théorie mais je ne suis pas sur que Mendoza et ses sbires aient voulu se faire capturer volontairement pour rejoindre l’Espagne. Peut être alors ont il navigué clandestinement ou même, qu'ils ont pu "acheter" un équipage et un rafiot, en leur promettant la fortune ( ils ont de l'or en leur possession!). Une fois arrivés sur place et voyant qu'ils avaient été manipulés, les membres dudit équipage les aurais "vendus", puis Mendoza Sanco et pedro auraient été mis au fer en vue de tirer des renseignements complémentaires sur leur or et également sur les cités d'or elles mêmes. Histoire de gagner du temps et de garder la vie sauve, Mendoza aurait raconté aux autorités une histoire sur les enfants et que sans eux, toute quête d'or serait un échec...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Oui mais Zarès ne sait pas qui sont les enfants avant que Mayuca lui dise.
C'est vrai que j'ai inventé l'histoire quand Mendoza se rend, j'espère qu'on aura bientôt plus de détails.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

N'hésitez pas à donner vos avis.
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Pichu-kungunya »

après être repassés voir tous leurs amis en Amérique du sud (Tao voulais revoir Maina pour l'emmener au cinoche et lui rouler des galoches )
les enfants sont remontés se détendre de leur aventure à Las Vegas et on fait jackpot avec leurs médaillons
ils sont ensuite passés par l'émission "pimp my car" pour faire un condor tunning d'où l'échelle et l'ouverture pichenette spoiler( attendez de voir l'ecran plasma et la playstationet une fonction hydroglisseur électromagnétique )spoiler
ils ont rejoint l'Espagne en plusieurs étapes grâce a la fonction hydroglisseur et en ont profité pour faire du kite-surf
Mendoza S&P se sont fait cueillir comme des bleus a leur retour en Espagne car Zarth Vadés les attendaient à l'aéroport avec un petit carton à leur nom habillé en chauffeur de limousine
ZAZA connaissait leur date de retour car Sancho l'avait indiqué sur son compte Twitter (quel con ce Sancho)
Pedro, tout a sa fièvre de l'or, arborait une reproduction du médaillon des élus de 30 cm,trés discret, en or 24 carats (il n'était pas encore au courant pour l'orichalque)
c'est quand la limousine s'arrêta devant la prison que les 3 compères comprirent que le chauffeur ne les amenait pas comme convenu au club med Barcelona resort & spa ... c'est ballot
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Ce topic est censé être sérieux merci.
Avatar du membre
Invité

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Invité »

J'espère que mon commentaire va être jugée ''sérieux'' bon ma question est : es ce que j'ai manqué quelque chose parce que dans la première saison Zia ne sait pas nager et dans la deuxième elle le fait facilement ... pendant ses 6 mois elle a appris à nager ??? Sinonoù elle a appris ???
Avatar du membre
Invité

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Invité »

Sinon où elle a appris ??? *
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Bah sûrement, tu sais c'est facile de savoir nager.
Zia n'a jamais eu peur de se retrouver dans l'eau, cf épisode 3 quand l'Esperanza coule, où l'épisode 15 (je crois) où elle emprunte le souterrain secret.
Avatar du membre
Invité

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Invité »

Oui mais dans un épisode elle ne va pas dans l'eau et Esteban dit : '' Elle a peur de mouiller sa robe '' ... saison deux elle se lance carrément à l'eau avec assez d’aisance pour prétendre une noyade ... Aussi je sas pas si je me souviens bien mais c'est pas Mendoza , Esteban et Toa qui aidait Zia à nager dans la saison 1 je sais pas c'est les souvenir que j'ai en tous cas ... je je souviens pas d'épisodes précis juste qu'il me semble que Zia ne nageait pas aussi bien avant
Répondre