Le timing de la série (MCO1 à 4)

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Le timing de la série (MCO1 à 4)

Message par Nico »

Isamidala a écrit :voilou... j'avais une petite question suite à de nombreuses reflexions personnelles... :roll:

D'après vous combien de temps se sont écoulés entre le 1er et le 39ème épisodes sachant déjà que le voyage à bord de l'Esperanza a duré pas mal de mois ?

En fait je me posais aussi cette question car je trouve que nos trois jeunes heros ont beaucoup mûri au cours de leurs aventures et c'est normal vu tous ce qu'ils ont vécu.... :shock:

Mais celui qui a le plus changé à mon avis c'est Esteban ! ::Esteban::
D'ailleurs je trouve que même physiquement lorsqu'on regarde les images des tout premiers épisodes et qu'on les comparent aux derniers je trouve que c'est flagrant ! Qu'en pensez vous ?
Samantha Rosenwood a écrit :
D'ailleurs je trouve que même physiquement lorsqu'on regarde les images des tout premiers épisodes et qu'on les comparent aux derniers je trouve que c'est flagrant !
Maintenant que tu le dis, je sais que c'est vrai! J'avais remarqué aussi, mais pensais avoir la berlue! :shock: :lol: x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Isamidala a écrit :
Samantha Rosenwood a écrit :
D'ailleurs je trouve que même physiquement lorsqu'on regarde les images des tout premiers épisodes et qu'on les comparent aux derniers je trouve que c'est flagrant !
Maintenant que tu le dis, je sais que c'est vrai! J'avais remarqué aussi, mais pensais avoir la berlue! :shock: :lol: x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
ah ouf ça me rassure !!! j'avais envie d'aborder ce sujet car c'est une question qui me turlupine depuis pas mal de temps et j'ai pas trouvé d'indication à ce sujet !!!! :shock:
Duke Fleed a écrit :Au début, il fait vraiment gamin, et il s'affirme par la suite. Visage moins enfantin, et comportement plus responsable et dynamique.
Sherryn a écrit :ça me semble logique, dans toute bonne série feuilleton, que les personnages évoluent entre le début et la fin...
Jancky a écrit :
Sherryn a écrit :ça me semble logique, dans toute bonne série feuilleton, que les personnages évoluent entre le début et la fin...
Exact, tout comme le coup de crayon des dessinateurs. C'est un tout a mon avis.
Isamidala a écrit :
jancky a écrit :
Sherryn a écrit :ça me semble logique, dans toute bonne série feuilleton, que les personnages évoluent entre le début et la fin...
Exact, tout comme le coup de crayon des dessinateurs. C'est un tout a mon avis.
Tout à fait ! oui je pense qu'il s'ecoule facilement 1 année entre le 1er et le dernier épisode...
Gwing a écrit :Moi aussi, c'est une question que je me suis souvent posée.
En comptant la traversée de l'Atlantique, je dirai une bonne année aussi
Isamidala a écrit :bon on est au moins presque tous surs qu'il s'est écoulé 1 an ! je pense qu'avec la traversée du pays inca puis maya il a dû s'écoulé plus d'1 an 1/2. :roll:
Avatar du membre
Cortes

Le timing de la série (MCO1 à 4)

Message par Cortes »

Salut à tous:

J'ouvre ce topic pour parler, émettre des hypothèses sur une question: "Que s'est-il passé pendant les 6 mois d'intervalle entre la saison 1 et la saison 2?".

Donc déjà ; qu'ont fait Esteban, Zia & Tao? Mendoza leur a dit dans l'épisode 39 "Pars vers la mer de l'Ouest", donc l'Ouest serait théoriquement l'Asie. Ce qui signifie que Esteban n'a pas envie de retourner à Barcelone, mais de découvrir les 6 autres cités d'or. Si on a le DVD, et qu'on appuie sur la touche "Angle" on peut suivre le voyage d'Esteban, et s'apercevoir qu'Esteban s'en va bien vers l'océan Pacifique, et non pas l'Atlantique. Donc, Esteban, Zia & Tao ont traîné en Asie (?) ou en Amérique. Et pourquoi Mendoza, Pedro & Sancho ne les suivent pas? Qu'ont-ils donc en tête? Autant les suivre en condor. Donc peut-être que Mendoza & co sont retournés en Amérique Latine, voir Pizarro, et les ramener en Espagne, où ils sont emprisonnés? Cela expliquerait certaines choses. Le voyage de Tumbès à Barcelone dure 5 mois. Donc, Mendoza & les deux autres sont restés moins d'un mois en prison à Barcelone. Ce qui serait bien pendant cette 2ème saison, c'est qu'il y ai des flashbacks sur ce qui s'est passé pendant les 6 mois. Les 3 héros sont sans doute retournés au Yucatan au village du Nouveau Soleil, et Viracocha leur a peut-être expliqués que Mendoza Sancho & Pedro sont à Barcelone? Mais ce qui est bizarre, c'est que dans le 40ème épisode, le 1er épisode de la saison 2 donc, Zarès & Mayuca sont dans un temple, où normalement, il y aurait dû avoir une carte dans un coffre, Esteban a dû traîner là pendant les 6 mois aussi, étant donné que ce temple est dans la jungle de la Cordillère des Andes. Bouh, maintenant passons à l'année, 1533? Peut-être, car si l'aventure a débuté en Janvier-Février 1532, 5 mois jusqu'à Tumbès/Lima, donc ... (Petit HS, mais j'ai vu quelque part que Lima n'existait pas en 1532 :-> ) Juin/Juillet, après 2/3 mois le temps de l'aventure, donc Septembre/Octobre, + 6 mois, donc début 1533. J'espère que ces mystères seront dévoilés dans la saison 2, en attendant, on peut discuter de tout ça. :P
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

Pas mal les calculs...
Je me suis toujours demandée pourquoi les 3 acolytes ne suivaient pas les enfants, mais j'ai fini par me résoudre à cette fin...
Il faudrait sans doute revenir aux deux premiers épisodes de la S2 et la carte. Je ne sais plus d'où elle vient exactement.

6 mois restent assez longs mine de rien, et aller directement en Asie, je ne pense pas...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Cortes

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Peut-être que Mendoza juge que Esteban, Tao & Zia sont assez matures pour continuer leur route seuls. Il leurs dit d'aller chercher les 6 autres cités d'or, cela voudrait dire que Mendoza n'a plus besoin d'or. :->

Donc, déjà, à la fin du 39ème épisode, c'est le coucher du soleil, et ils sont en pleine mer je pense (le condor fait aussi bateau?), un peu bizarre. ^^ Ils ont dû retourner au vieux pic, demander des renseignements sur les autres cités d'or, puis ayant accumuler beaucoup d'indices, ils partent vers la jungle de la Cordillère des Andes, où ils trouvent un temple, comment l'ouvrir, et prennent la carte.
Mais tout cela, avec le condor n'aurait duré que 3-4 jours, à part si le trio s'est pommé en pleine jungle .. Mais ils ont dû retourner au village du Nouveau Soleil, je pense. Ils auraient dû raccourcir, genre 3 mois, parce que là. x-)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

Bienvenue vu ton inscription :->

Effectivement, y'a un problème de concordance des temps ( x-) ).
Ca me paraît un peu trop long. Maintenant comme tu dis, ils ont pu aller revoir leurs anciens amis pour plus d'informations (qui veut faire une co-série montrant le voyage II à travers l'Amérique Latine? x-) )
Mais 6 mois, ça reste long, très long, maintenant il fallait bien trouver un moyen d'emprisonner Mendodo depuis assez de temps, avec la traversée, ...

Ils ont pris des vacances? Un peu faible comme argument.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Lyvan »

Dodie a écrit :Ca me paraît un peu trop long. Maintenant comme tu dis, ils ont pu aller revoir leurs anciens amis pour plus d'informations (qui veut faire une co-série montrant le voyage II à travers l'Amérique Latine? x-) ) .
Ca serait génial, faire un petit truc, meme amateur, ca pourrait etre sympa si tout le monde donne des idées :p Y a-t-il qql qui sait faire de l'animation ? x)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

Lyvan sait faire des dessins reconnaissables x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Lucie »

Je peux dire une connerie ??? Ils ont pris la machine de mc fly pour retour vers le futures qui leur à été voilé par leur "moi" plus jeune...d'où les caractères enfantin 6 mois plus tard ! ^^
Non pour les enfants je ne sais pas trop...mais j'ai une petite imagination pour les 3 acolyte

Il me semble que c'est Zarés qui les a emprisonner... et si, je dis bien et si...Zarés été en faite pizzaros : on sait que gaspard et gomez non pas voulut se reprèsenter sans les enfants, mais il n'a pas forcement abandonner l'idée des cité d'or. Le fait qu'il y a plusieurs cité d'or et que les médaillon des enfants soit la clé, il à du le deviner après leur départ.

Il se serait drapé façon "Nazgul" pour pas être reconnus...et aurait fini par retrouver mendoza (Ils n'ont pas été très intelligent d'avoir montré l'or au roi pour le coup) Zarés aurait capturer le capitaine et ses ami, en devinant Qu'Esteban viendrez le libéré et il pourrait comme ça retrouvé la trace de cité sans probléme

Pour les enfants, je pencherais comme Cortes ^^
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

Le Condor s'est crashé, il lui a fallu maintes réparations x-)
(C'est pourquoi ils ont trouvé l'échelle maintenant!!)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Lucie »

Pas mal cette histoire de condor qui se crashe !!! Si ils ont fait un passage en égypte, ça peut être un nouvel élément dans la longue liste des épreuves du nez du sphinx ^^
Répondre