Ambrosius, l'alchimiste

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Morcar »

Lyvan a écrit :D'ailleurs, juste comme ca, où est passé le nuage autour de la machine d'Ambrosius ? o.O
J'ai été surpris aussi.
Quand on avait vu son vaisseau atterir précédemment, j'avais imaginé à ce moment là qu'il s'agissait de Zarès, qui possédait un vaisseau Olmèque. Ca permettait ainsi d'expliquer comment Zarès faisait la traversée jusqu'en Chine aussi rapidement que les héros avec le Condor. Et puis finalement, on découvre qu'il s'agit du vaisseau d'Ambrosius, mais bizarrement même s'il crache de la vapeur, il n'est pas accompagné d'un nuage d'éclairs comme il l'était à l'aterrissage.
Etrange...
Geeky a écrit :On sent que son design a été "enfantisé", le personnage actuel fait plus Disney je trouve ;-)
C'est un peu ce que je me suis dit aussi en découvrant le personnage. Il fait très "personnage rigolo". Mais ça ne gâche en rien la série, donc ça ne me dérange pas.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Ellie »

Je ne pense pas que Zarès et Ambrosius soient liés personnellement, en revanche, les sourires pas toujours francs d'Ambrosius en disent longs sur le personnage. A mon avis ce n'est pas un allié, il a juste besoin que Tao déchiffre son bouquin, d'ailleurs Mendoza ne lui fait pas confiance et il ne s'est jamais trompé sur les intentions des personnages rencontrés depuis la saison 1. Je ne sens pas le personnage.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par mysterio »

Morcar a écrit :
Lyvan a écrit :D'ailleurs, juste comme ca, où est passé le nuage autour de la machine d'Ambrosius ? o.O
J'ai été surpris aussi.
Quand on avait vu son vaisseau atterir précédemment, j'avais imaginé à ce moment là qu'il s'agissait de Zarès, qui possédait un vaisseau Olmèque. Ca permettait ainsi d'expliquer comment Zarès faisait la traversée jusqu'en Chine aussi rapidement que les héros avec le Condor. Et puis finalement, on découvre qu'il s'agit du vaisseau d'Ambrosius, mais bizarrement même s'il crache de la vapeur, il n'est pas accompagné d'un nuage d'éclairs comme il l'était à l'aterrissage.
Etrange...
Geeky a écrit :On sent que son design a été "enfantisé", le personnage actuel fait plus Disney je trouve ;-)
C'est un peu ce que je me suis dit aussi en découvrant le personnage. Il fait très "personnage rigolo". Mais ça ne gâche en rien la série, donc ça ne me dérange pas.
C'est ce qu'on appelle un effet de présentation. D'ailleurs, le même principe a été utilisé lors de la première apparition du Condor, scène my(s)thique, dans laquelle ce dernier irradiait de mille feux...et puis par la suite, plus rien si ce n'est dans quelques cas précis.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Rudy »

Quelqu'un pourrait il me redire dans quelle circonstance Ambrosius a obtenu la pyramide de MU ? J'ai oublié et j'ai plus l'épisode

Merci :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Cortes »

Ce sont des Européens qui l'ont découvert en Amérique du Sud.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Rudy »

Gaspard et Gomez, ils ont tres bien pu la trouver dans la 1ere cits d'or et du coup etre reintroduit dans l'histoire... Merci pour la reponse!
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Cortes »

Non ça date d'il y a quelques années je crois.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par nonoko »

Moi je dis que Zarès est le frère jumeau d'Ambrosius!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Morcar »

Rudy a écrit :Gaspard et Gomez, ils ont tres bien pu la trouver dans la 1ere cits d'or et du coup etre reintroduit dans l'histoire... Merci pour la reponse!
A priori, la technologie qu'utilise Ambrosius ne date pas d'hier. Or si ce sont Gaspard et Gomez qui lui ont ramené ça, le temps qu'ils reviennent en Espagne puis qu'Ambrosius développe son mécanisme, il se serait passé plus de 6 mois.
Avatar du membre
Azila
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2014, 15:38

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Azila »

Pour ce qui est Zarès=Ambrosius, je pense que c'est strictement impossible.
Si vous aviez remarqué, Ambrosius est beaucoup plus petit que Zarès qui doit faire pas loin de 2 mètres ^^

Sinon, je trouve Ambrosius très énigmatique et je pense qu'il cache quelque chose... Mais sinon, je l'adore aussi, mais on se demande pas mal de choses sur lui, vivement qu'on en sache plus !
Je pense que Ambrosius veut se servir des enfants pour quelque chose d'autre que l'or et tout ça, mais pour quelque chose de beaucoup plus précieux à ses yeux... C'est vrai que Zarès et lui semblent liés, mais en même temps, je pense pas qu'ils soient jumeaux ou quelque chose comme ça, parce que... je sais pas^^.
NOTE DE MCO1: 19/20
NOTE DE MCO2: 13/20 parce que je pense qu'il y a du bon.
Répondre