Ambrosius, l'alchimiste

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Ambrosius, l'alchimiste

Message par Pantin désarticulé »

AMBROSIUS, L'ALCHIMISTE

[ image externe ]

Ambroise de Sarle, Ambrosius pour ses amis, l'Alchimiste pour d'autres, mérite bien son topic!
Que sait-on de lui?
Certes, il est Français... Il a sauvé Esteban & Tao du terrible Glou-Tang le crocodile...
Il a un super vaisseau-navire tout droit sorti de l'univers de Jules Vernes.
Il nous fait renouer avec les machines qui nous font rêver.

Quel est votre ressenti vis-à-vis de lui?

On sait que ce personnage était prévu depuis longtemps, avant même les premières négociations avec TF1 & BS.

C'est le moment de partir dans toutes les théories possible sur lui!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Lyvan »

J'adore ce personnage ! Un personage un peu fou, mais surtout un peu fourbe j'ai l'impression. Regardez ses expressions de visage qu'il dissumule vite fait... S'il prête son livre a Tao, c'est pour faire d'une pierre deux coups : et pourgagner la confiance des enfants, et pour que Tao déchiffre son livre...
Je pense qu'il ne sera pas blanc dans l'histoire ;)

Un personnage ambigu, mais qui ne finira pas sa course comme Mendoza d'après moi ;)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Pantin désarticulé »

Oui Lyvan, il ne semble pas très intègre...
Je crois qu'on va avoir pas mal de surprise avec lui et son univers...
C'est Esteban_ qui me disait cet après-midi qu'il craignait que la boussole d'Ambrosius tombe entre les mains de Zarès.
Là sérieux, ce serait vraiment galère pour les enfants!

[ image externe ]
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
nathan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2013, 00:40

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par nathan »

Franchement tout a fait d 'accord avec vous pantin et lyvan .. il est genial ce personnage , mi capitaine nemo mi homme de theatre francais secret .. et justement c 'est vrai que meme dans ses intonations il y a des ruptures subtiles qui font penser que ce genie n 'est pas tout blanc ... en tout cas visuellement son univers apporte un enorme plus ..( la scene de l 'orichalque avec les loupes .. tres beau .. (les sons a ce moment la aussi )) ... en tout cas vraiment ca decolle ..
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Herlock »

Il me fait penser au Dr Schultz dans Django enchained de Tarantino... tout dans la verve ironique... quand il parle de balancer le chef des pirates par-dessus bord on ne dirait vraiment pas qu'il plaisante... puis il se reprend...

Est-ce que Zarès = Ambrosius dans une armure ???
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Esteban_ »

I like Ambrosius very much, it seems a good man, but I feel that he has connection with Zares, I think Zares is uing his special abilities to follow our heroes, also a strange point, how Zares reached China so fast? the only one who can fly besides to our heroes is Ambrosius !! mysterious man :)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Pantin désarticulé »

Herlock a écrit : Est-ce que Zarès = Ambrosius dans une armure ???
C'est vrai que c'est tentant comme idée Herlock!
D'autant plus que c'est le fabuleux Pierre-Alain de Garrigues qui double les 2 personnages...
J'ai juste le sentiment qu'Ambrosio en connait beaucoup plus sur les cités que Zarès!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Lyvan »

D'ailleurs, juste comme ca, où est passé le nuage autour de la machine d'Ambrosius ? o.O

Moreover, just like that, where is the cloud around the machine Ambrosius? o.O
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par Esteban_ »

Ambrosius is a dark man, he helped our friends for a special purpose !
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: Ambrosius, l'alchimiste

Message par ezioac »

Pantin désarticulé a écrit :
Herlock a écrit : Est-ce que Zarès = Ambrosius dans une armure ???
C'est vrai que c'est tentant comme idée Herlock!
D'autant plus que c'est le fabuleux Pierre-Alain de Garrigues qui double les 2 personnages...
J'ai juste le sentiment qu'Ambrosio en connait beaucoup plus sur les cités que Zarès!
Marrant, Zarès qui est Ambrosius dans une armure, j'ai également émis la même hypothèse dans le fil sur l'épisode 6. Après, on peut faire des hypothèses sur l'hypothèse, c'est fun : Par exemple, si c'est le même perso, pourquoi n'as t'il pas trouvé les enfants dès la première cité ? Peut-être a-t'il récupéré la boussole lors de son passage dans le nouveau monde seulement ?

De toute manière, il est trop attentionné pour être totalement honnête...
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Répondre