Le nouveau look du Condor

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Grégory House »

J'ai pensé à une chose :

Solaris -> Eau
Condor -> Air
? -> Terre
(? -> Espace) :lol:
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 54
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Magellan »

? -> Feu
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Le nouveau look du Condor

Message par pichu »

La question est comment ont-ils traversé l'atalantique avec le condor ?...
Il va vite, mais pas assez pour le traverser en une seule journée. La preuve ils font Nazca le vieux pic en une journée.
Dans l'épisode des amazones Tao suggère à Esteban de mettre le médaillon à l'envers mais comme il n'y a pas de soleil ça ne fonctionne pas. En plein soleil ça fait quoi ???
Ils ont surement trouvé un moyen pour le faire fonctionner la nuit, non ??
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Gwing »

Ils ont peut-être gagné l'Espagne par l'est, en volant au dessus de la Russie? A la fin de l'ep. 39, ils sont censés remontés vers l'Amérique du Nord. Admettons qu'ils aient franchi le détroit de Béring...
Mais on ne sait pas pourquoi ils décident de revenir en Espagne d'abord
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 54
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Magellan »

Je ne me pose pas de questions par rapport au voyage sinon la première chose que je me demanderais serait de savoir comment un appareil tout en or donc si lourd pourrait décoller à la verticale. Quant au "pourquoi le retour en Espagne", on devrait le découvrir au début de la saison 2. Peut-être la nécessité de retrouver le centre des médaillons : Les enfants ont dû se dire que Mendoza les avait récupérer (connaissant le personnage ça aurait pu être possible).
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Dodie »

Gwing a écrit :Mais on ne sait pas pourquoi ils décident de revenir en Espagne d'abord
Magellan a écrit :Je ne me pose pas de questions par rapport au voyage sinon la première chose que je me demanderais serait de savoir comment un appareil tout en or donc si lourd pourrait décoller à la verticale. Quant au "pourquoi le retour en Espagne", on devrait le découvrir au début de la saison 2. Peut-être la nécessité de retrouver le centre des médaillons : Les enfants ont dû se dire que Mendoza les avait récupérer (connaissant le personnage ça aurait pu être possible).
Je pense aussi que cela doit avoir un rapport avec Mendoza et ses deux compères.
Que seraient les MCO sans ces trois-là aussi? :lol:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Le nouveau look du Condor

Message par komenor »

Logiquement ils ont du un peu zoné quand même.
La saison 2 commence 6 mois après et Mendodo et les 2 gus ont eu le tps de rentrer en Espagne et de se faire emprisonner. (si on les accusait de la disparition de Gomez et Gaspard=cohérence)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Morcar »

Magellan a écrit :Et le GPS ? Vous avez pensé au GPS ? Un satellite Mû envoyé dans l'espace et hop : navigateur embarqué !
Le condor est équipé de matériel encore plus fort que le GPS puisqu'il t'envoie où il le désire lui-même. :D
On l'a déjà vu dans la première saison, et dans la bande-annonce de la saison 2 on peut entendre un des enfants demander pourquoi le condor les a envoyés là.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Le nouveau look du Condor

Message par mysterio »

Bon de toute façon, on n'en serait pas à ma première incohérence technique près: si vous vous souvenez bien du "solaris" et de la manette qui apparait comme par magie sur l'espèce de pièce en cristal, d'abord décrite comme toute lisse...! idem, le manche du condor qui apparait quand...on tente de retirer le médaillon: super logique!!...donc...pourquoi pas d'autres astuces identiques!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Le nouveau look du Condor

Message par badger leader »

Bonjour à tous ;
Je m’achemine doucement vers mes derniers post ici. Voici donc la version partielle de mon étude sur le redesign du condor.
Tous d’abord j’ai bien vérifié la cinématique du nouvel atterrisseur et elle ne comporte pas de faute de cinématique. C’est important de le souligner. (Toutefois il me semble que le train n’est pas suffisamment tassé dans le capot. La moitié arrière ne cache que la serre.)
En revanche comme je le signalais au début, l’enchainement de pliage conduit à introduire ce que j’appel un « genou ». Cette forme ne me plait pas car ce n’est pas une forme de patte d’oiseau. Hors les modifications apporté au condor semble bien là pour renforcer son coté piaf.
De plus la forme du capotage qui bascule pour former une sorte de botte n’est pas terrible. Elle évoque les avions avec des pantalons. ( Ce sont les capotages aérodynamiques qui entourent les trains fixes des avions). Et qui dit train fixe dit « vieux avion » ou « aviation légère ». On s’éloigne de la notion de haute technologie de l’empire de Mu. C’est clairement une contrainte du design d’origine qu’il est impossible de retirer sous peine de rompre la première série.
Cette forme, lorsque on l’analyse d’un point de vu technique, n’a qu’une seul origine possible (hors le fait quelle est cool). Il n’y a pas suffisamment de place dans le fuselage pour y escamoter l’ensemble du système atterrisseurs. Le condor est plutôt ventru au droit des atterrisseurs. Cela confirme que les atterrisseurs d’origine du condor son particulièrement puissant et robuste (et heureusement car de mémoire un atterrissage sur trois est plutôt brutal).
Tout cela pour
Le passage à cet empilage de barres articulées est donc surprenant car un tel système est bien moins performant. Les exemples réels que j’ai trouvés pour ce type de conception sont pour des nacelles mobiles. Masse max déplacé en toute sécurité 400Kg.
http://pdf.directindustry.fr/pdf/genie/ ... -6841.html

Dans le même temps un atterrisseurs d’un avion d’affaire à réaction travail sur une base de 5 ou 10 tonnes. Il y a clairement une forme plus adapté qu’une autre. Je joins deux vidéos de rétraction de train d’atterrissage réel pour ce mettre dans le bain. Ils ont plus de 30 ans d’écart.
http://www.youtube.com/watch?v=kppxa7LtUSI
http://www.youtube.com/watch?v=ZD0ntyJb ... re=related

Après avoir bien critiqué le truc je me suis livré à l’exercice de faire moi aussi des propositions. Voici le fruit de mes réflexions (le fichier en bas si je suis arrivé à l'intégrer au post) avant que je les teste sur une maquette 3D. (Cela veut dire que je suis confiant sur la cinématique mais que je n’ai pas encore confirmé tous les détails).
A) On ne change rien à la forme initial. (au passage les deux cinématiques de MCO1 sont possibles mais ont besoin d’être clarifier au niveau des points d’articulations, des inévitables trappes de manouvres et des proportions)
De mémoire il y a pas un épisode où le condor ce pose (enfin ce vautre) avec le système à moitié déployé (c'est-à-dire avec les pieds qui n’ont pas fini de tourner ?) dans ce cas le système à patte ne peux pas fonctionner.

B) On garde la forme de la patte mais on vire le genou.
L’idée de base est de complètement changer le comportement du capotage. Je propose de le fendre dans le sens de la longueur et de l’articuler pour qu’il avance par rapport à la patte. De plus le capot tourne autour un axe parallèle à l’axe de du fuselage. Pour avoir une forme différant en positon haute et en position basse. (Ce n’est pas une cinématique de rotation mais une trajectoire plus complexe qui permet de déplacer l’axe de symétrie du capot).
Ce système à l’avantage de mieux tasser le train dans l’espace réduit du capotage. De mieux voir le système d’amortisseur et rendre plus visuel le travail de la jambe au moment de l’animation. De faire une cinématique « de l’enfer » sur les capots. Un vrai truc « cool » car bien complexe.
Note : il y a bien sur une petite trappe supplémentaire pour laisser passer la jambe.

C) Même principe mais le capot reste solidaire du fuselage. Beaucoup plus simple, on retrouve une cinématique très classique de vrai train d’atterrissage avec la séquence « ouverture des porte de caisse de train »
Fichiers joints
train_condor.gif
(19.32 Kio) Pas encore téléchargé
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre