Le nouveau look du Condor

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Pantin désarticulé »

Ah ouais!! Je viens seulement de m'en apercevoir!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Le nouveau look du Condor

Message par badger leader »

comme je fais ce que je dis, et que je dis ce que je fais, je retire temporairement mon attaque sur l'echelle.
Si c'est une echelle réservé au pilote (et pas à l'embassadeur passagé de marque du condor) alors le choix de la forme est juste (ou du moins possible).
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Le nouveau look du Condor

Message par dialecte »

Peut être que c'est juste l'échelle de secours qu'ils ont découvert 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Dodie »

... oui et l'échelle normale serait dans le ventre du Condor :lol:

Nan, mais j'avoue que c'est quand même mieux, car je n'ai jamais compris comment ils arrivaient à monter dans le Condor par la tête, ça devait glisser en plus :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Le nouveau look du Condor

Message par dialecte »

Dodie a écrit :... oui et l'échelle normale serait dans le ventre du Condor :lol:
:lol:


Vu la technologie du condor,il devait sans doute y avoir un escalier d'embarquement 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Dodie »

"Mesdames & Messieurs, les voyageurs pour la Chine sont priés d'embarquer, ventre du Condor"
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Le nouveau look du Condor

Message par komenor »

C'est clair que l’accès au cockpit était particulièrement pénible ds la première série et si une chose devait être remaniée c'était bien çà.

Maintenant je n'aime pas la façon de déverrouiller ces accès. Esteban n'a qu'a donner une petite pichenette pour faire tourner son pendentif comme si ct une vulgaire pièce de 5 Francs (d'époque) puis l'arrêter aléatoirement pour que çà se déclenche pffffffff....

Par contre le fait qu'ils découvrent encore le fonctionnement de l'appareil est tt à fait crédible vu que :

episode 18 : premier vol, sans manette

episode 19 : plateau de Nazca découverte du levier de contrôle

episode 21 : Crash en Amazonie

episode 23 : le Condor se pose tt seul ds un cratère au milieu de la jungle et ils ne le récupèreront qu'à l'épisode 34

l'épisode 35 se passe ds la base des Olmèques
et ils passent tout l'épisode 36 à se battre contre la machine de guerre de Ménator
Ce n'est qu'à l'épisode 39 qu'ils récupèrent le Condor pour de nouvelles aventures mais finalement du temple de Pachamama jusqu'à la Cité d'Or y eu combien d'heures de vol et de pauses bucoliques pour comprendre son fonctionnement ?
Pas des masses.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Le nouveau look du Condor

Message par badger leader »

komenor a écrit :C'est clair que l’accès au cockpit était particulièrement pénible ds la première série et si une chose devait être remaniée c'était bien çà.

Maintenant je n'aime pas la façon de déverrouiller ces accès. Esteban n'a qu'a donner une petite pichenette pour faire tourner son pendentif comme si ct une vulgaire pièce de 5 Francs (d'époque) puis l'arrêter aléatoirement pour que çà se déclenche pffffffff....

Par contre le fait qu'ils découvrent encore le fonctionnement de l'appareil est tt à fait crédible vu que :

episode 18 : premier vol, sans manette

episode 19 : plateau de Nazca découverte du levier de contrôle

episode 21 : Crash en Amazonie

episode 23 : le Condor se pose tt seul ds un cratère au milieu de la jungle et ils ne le récupèreront qu'à l'épisode 34

l'épisode 35 se passe ds la base des Olmèques
et ils passent tout l'épisode 36 à se battre contre la machine de guerre de Ménator
Ce n'est qu'à l'épisode 39 qu'ils récupèrent le Condor pour de nouvelles aventures mais finalement du temple de Pachamama jusqu'à la Cité d'Or y eu combien d'heures de vol et de pauses bucoliques pour comprendre son fonctionnement ?
Pas des masses.
je dirais même plus....
je me rajoute 10 coups de fouet pour avoir oublié le kipou pris dans le bec du condor. L’ouverture du bec est "presque obligatoire" pour assurer certaine cohérence.

Pour le déverrouillage moi je trouve ça plutôt bien trouvé. ça fait wiimot. un système qui parait naturelle pour les jeunes.
Et puis comme le médaillon laisse penser à une connections ADN voir cérébral...... le mouvement n'est peut être que la touche de validation.
(ADN avec le ternissement ; cérébral avec le soleil qui suit les humeurs de Estéban doublé d’une hypothèse d’un système de control climatique made in MU)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Le nouveau look du Condor

Message par badger leader »

un jour, quand j'aurais du temps je ferais un petit comparatif entre les détails du condor et ceux de la nef de l'alchimiste. (histoire de continuer à dober gné gné gné)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Herlock »

Je commence à bien aimer le nouveau condor. Il est carrément superbe dans l'épisode 7. Son atterrissage en brassant beaucoup d'air est très réaliste.
Je détestais au début la pitchenette du médaillon, je râlais qu'ils aient oublié l'emblème du soleil comme clé... maintenant, je me dis que cela a pour avantage d'avoir deux possibilités pour le pilote :)
Ce qui est dommage c'est le cockpit sommaire façon jeu vidéo; ceci dit il était sommaire aussi dans la 1ère saison... La nef est en effet en contraste. On se croirait plus dans Nadia que dans les Cités d'Or :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre