Le nouveau look du Condor

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Le nouveau look du Condor

Message par COBRA11 »

Au niveau du look, mon avis est un peu mitigé

Bien que le modèle 2012 ne me dérange pas plus que ça, je ne peux m’empêcher de regretter notre Condor modèle 83

Car au fond, cette refonte était elle nécessaire ?

Parce que là mis à part un beau stock d'incohérences par rapport à la saison 1, on a pas grand chose --"

Rien ne justifie de tels changements, pas même les nouvelles infos qu'on nous donne dans la saison 2
- La trappe arrière, il aurait été facile de l'inclure sur le modèle 83
- Le radar, lui, était déjà présent sur le modèle 83
- L'échelle d'accès, à la limite pourrait justifier un léger agrandissement de l'avant du cockpit mais c'est bien la seule modification acceptable, car subtile

Pourquoi avoir à tout prix voulu modifier les ailes, les trains d’atterrissage, le cockpit ou encore le tableau de bord ... ?

Au final, ce "gros" restylage ne sert qu'à décrédibiliser le modèle 2012 par rapport au modèle 83

Refaire un Condor modèle 83 en animation 3D de 2012 aurait été préférable

Parce que là, j'ai clairement l'impression qu'Esteban a troqué son "vieux" condor pour un modèle plus récent et perso, je ne reconnais pas le Condor que j'avais quitté à l'épisode 39, celui qui n'a eu de cesse de troller tous les casse-couilles de la saison 1 avec en point d'orgue le "grand" Ménator et sa machine de moche x-)

Bref j'ai pas le sentiment de reconnaître un vieil ami et c'est bien dommage

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau technologique, j'apprécie tout particulièrement le radar qui permet d'expliquer pas mal de chose

Le fait que le Condor se dirige de lui même vers le plateau de Nazca, qu'il décide de se foutre en carafe à proximité du masque de jade et du tambour sacré, tout s'explique

Entre autre, le radar a du être programmé pour détecter tous ces éléments et faire agir le Condor en conséquence, en tout cas ça se tient

Le coup de l'orichalque et de la vapeur solaire se tient également

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la fabrique de Condors, je reste partagé

D'un côté je me dis "Pourquoi pas, ils l'ont bien construit quelque part ce Condor, maintenant on sait où"

Mais de l'autre, je me dis "Ouai mais quand même, cette fabrique, cette chaîne de montage, ça fait un peu gros quand même"

Déjà le fait que le Condor soit "made in China", c'est un peu ... enfin bref vous voyez ce que je veux dire x-)

Non sérieusement, on se croirait vraiment dans une usine d'aujourd'hui où on fabrique/assemble à la chaîne le plus vite possible

Le fait qu'ils aient décidé de nous montrer le site où sont construits les Condor ne me dérange pas, ce qu'y me dérange, c'est la manière dont ils l'ont représenté, j'avais imaginé quelque chose de moins industriel, de plus noble enfin voilà quoi

Ensuite, pour répondre à certains, je suis sûr que c'est au moment où la cité a été ouverte que tout s'est mis en branle, à commencer par la fabrique de Condor

Soyons sérieux, ça fait pas 10 000 ans qu'ils fabriquent des Condors, ou alors ils veulent concurrencer l'USAAF américaine x-)
L'ouverture de la cité a déclenché la mise en route de la fabrique de Condors, ça explique pourquoi il n'y en avait que quelques uns en cours d'assemblage

Et puis souvenez vous des sages, lorsqu'ils causent aux enfants, ils disent "une deuxième cité d'or est sortie de son long sommeil"

Cette phrase veut tout dire je pense, la cité était juste en "veille prolongée" comme Windows, dès qu'on l'ouvre, tout se remet en route

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir, un truc qui n'a rien à voir avec le restylage mais qui me reste en travers depuis la saison 1, le fait qu'il ne soit pas armé

je veux bien que ce soit un engin pacifiste censé rendre les élus responsables en ne les incitant pas à utiliser la violence (blablabla ... x-)) mais cette absence d'armement a déjà failli leur coûter cher à de multiples reprises

De plus, on peut pas dire que ce soit des violents les élus, ils ont pas pour habitude de taper sur tout ce qui bouge que je sache, et ça, les gars de Mu devaient le savoir quand ils les ont choisis (vu qu'ils ont l'air de tout savoir 10 000 ans à l'avance)

Toujours est-il que lorsque l'ont doit empêcher la destruction d'une ville/d'un village (le Vieux Pic, le Nouveau Soleil), que l'on doit soutenir un assaut (Bouclier Fumant) ou que l'on doit se défendre contre des chimpanzés bicentenaires ayant l’intention de te cramer la gueule avec une machine de moche, le tout sans armes, ben on a juste envie de remercier les gars de Mu d'essayer de nous enseigner à nous le principe de la non-violence plutôt qu'à ceux d'en face x-)

A cause de ça, le Vieux Pic a failli être rasé (si la montage s'était pas effondrée ...) et le Condor a failli se faire cramer

Non c'est sympa la non violence sauf que y a des fois où l'on est bien obligé de se défendre et quand c'est contre des gars comme les Olmèques, ben sans armes, tu peux pas et ça t'oblige à prendre des risques inconsidérés (l'opération commando dans la machine olmèque) quand une bonne rafale de canon solaire aux fesses aurait suffit à calmer tout le monde x-)

On peut d'ailleurs dire merci à Esteban, Tao et à la vitesse/maniabilité du Condor parce que sans ça, tout le monde était mort

Bref tout ça pour dire que même si violence n'est pas une solution, elle permet parfois de résoudre quelques problèmes

Les gars du Mu auraient quand même pu armer ce Condor, vu qu'ils savaient pertinemment qu'il n'allait pas être piloté par Brutus le russe

Ça aurait évité pas mal d’embêtements à nos élus sans pour autant les rendre accro à la violence

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce que j'avais à dire sur cette bestiole, toujours est il que mine de rien, ce Condor, je l'ADORE x-)

[ image externe ]
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Le nouveau look du Condor

Message par nonoko »

COBRA11 a écrit :Non c'est sympa la non violence sauf que y a des fois où l'on est bien obligé de se défendre et quand c'est contre des gars comme les Olmèques, ben sans armes, tu peux pas et ça t'oblige à prendre des risques inconsidérés (l'opération commando dans la machine olmèque) quand une bonne rafale de canon solaire aux fesses aurait suffit à calmer tout le monde
Ben oui, mais moi j'ai adoré qu'ils prennent des risques inconsidérés, on était près de la catastrophe, et puis 'plouf', tout s'est bien arrangé finalement.. x-)
COBRA11 a écrit :Ça aurait évité pas mal d’embêtements à nos élus sans pour autant les rendre accro à la violence
Certes, mais on n'est pas dans la vraie vie, et s'ils n'avaient pas eu toutes ces épreuves à surmonter, on se serait ennuyé, hein. Faut que les héros soient mis en danger pour qu'on s'attache à eux, si c'est trop facile, c'est moins drôle. Remarque bien qu'on n'aimerait pas être à leur place, mais justement c'est pour ça qu'on va pas être des brutes dans la vie (enfin, à part les sadiques, psychopathes, etc..).
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Dodie »

D'ailleurs en parlant de cette 'bestiole', on va de nouveau avoir une nouvelle figurine qui va sortir! Hâte! Hâte!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Le nouveau look du Condor

Message par pichu »

Ca au moins c'est une bonne nouvelle :D
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Le nouveau look du Condor

Message par COBRA11 »

nonoko a écrit :Ben oui, mais moi j'ai adoré qu'ils prennent des risques inconsidérés, on était près de la catastrophe, et puis 'plouf', tout s'est bien arrangé finalement.. x-)
Moi aussi j'ai adoré cette série d'épisodes (34-35-36-37-38) mais reconnait quand même que cet absence d'armement a failli leur coûter très cher (j'ai parlé du Condor mais faut pas oublier non plus qu'ils ont tous failli y passer dans l'affaire)

Mais bon heureusement ...
... "plouf", tout s'est arrangé
... "plouf", tout s'est arrangé
x-)
nonoko a écrit :Certes, mais on n'est pas dans la vraie vie, et s'ils n'avaient pas eu toutes ces épreuves à surmonter, on se serait ennuyé, hein. Faut que les héros soient mis en danger pour qu'on s'attache à eux, si c'est trop facile, c'est moins drôle. Remarque bien qu'on n'aimerait pas être à leur place, mais justement c'est pour ça qu'on va pas être des brutes dans la vie (enfin, à part les sadiques, psychopathes, etc..).
Ah mais je suis bien d'accord, je ne cherche en aucun cas à réécrire la fin de la saison 1 (enfin à part l'épisode 39 que j'ai jamais pu blairer mais ça ... x-))

Je cherche juste à comprendre pourquoi ils n'ont pas armé le Condor comme ils ont armé Solaris

C'est pas logique
A ce moment, là, on arme les deux ou on en arme aucun

I'm confused ... :|
Dodie a écrit :D'ailleurs en parlant de cette 'bestiole', on va de nouveau avoir une nouvelle figurine qui va sortir! Hâte! Hâte!
De quel genre ?
Jouet plastok ou figurine de collec' :?:
Désolé j'ai pas vraiment suivi tout ce qui est produits dérivés :oops:
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Dodie »

COBRA: Ici Économisons, économisons...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Le nouveau look du Condor

Message par COBRA11 »

[ image externe ]

:shock:

Nom de Dieu ça donne envie
Notre Condor modèle 83 en figurine de collec' ... le rêve ... en Février ... :D
Par contre, y risque de pas être donné l'animal --"
En même temps, ça m'a l'air d'être de la qualité donc y vaudra son prix c'est quasi certain
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Le nouveau look du Condor

Message par badger leader »

COBRA11 a écrit : -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir, un truc qui n'a rien à voir avec le restylage mais qui me reste en travers depuis la saison 1, le fait qu'il ne soit pas armé

je veux bien que ce soit un engin pacifiste censé rendre les élus responsables en ne les incitant pas à utiliser la violence (blablabla ... x-)) mais cette absence d'armement a déjà failli leur coûter cher à de multiples reprises

De plus, on peut pas dire que ce soit des violents les élus, ils ont pas pour habitude de taper sur tout ce qui bouge que je sache, et ça, les gars de Mu devaient le savoir quand ils les ont choisis (vu qu'ils ont l'air de tout savoir 10 000 ans à l'avance)

Toujours est-il que lorsque l'ont doit empêcher la destruction d'une ville/d'un village (le Vieux Pic, le Nouveau Soleil), que l'on doit soutenir un assaut (Bouclier Fumant) ou que l'on doit se défendre contre des chimpanzés bicentenaires ayant l’intention de te cramer la gueule avec une machine de moche, le tout sans armes, ben on a juste envie de remercier les gars de Mu d'essayer de nous enseigner à nous le principe de la non-violence plutôt qu'à ceux d'en face x-)

A cause de ça, le Vieux Pic a failli être rasé (si la montage s'était pas effondrée ...) et le Condor a failli se faire cramer

Non c'est sympa la non violence sauf que y a des fois où l'on est bien obligé de se défendre et quand c'est contre des gars comme les Olmèques, ben sans armes, tu peux pas et ça t'oblige à prendre des risques inconsidérés (l'opération commando dans la machine olmèque) quand une bonne rafale de canon solaire aux fesses aurait suffit à calmer tout le monde x-)

On peut d'ailleurs dire merci à Esteban, Tao et à la vitesse/maniabilité du Condor parce que sans ça, tout le monde était mort

Bref tout ça pour dire que même si violence n'est pas une solution, elle permet parfois de résoudre quelques problèmes

Les gars du Mu auraient quand même pu armer ce Condor, vu qu'ils savaient pertinemment qu'il n'allait pas être piloté par Brutus le russe

Ça aurait évité pas mal d’embêtements à nos élus sans pour autant les rendre accro à la violence

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la réponse est dans ta question.
si tu armes le condor la plus part des problèmes posé aux élus ce résolvent un peu trop facilement.
cela veux dire "plus d'histoire à raconter"
le fil conducteur de la série "partons à la redécouverte d'une civilisation qui à été détruite par la guerre "nucléaire"" devient alors complètement artificiel.

dans le même temps cette remarque vaut aussi pour les olmèques qui sont passablement sous armé au vu de la technologie qu'ils maitrisent.
ils attaquent et se défendent avec des lances et des poignardes là où dix fusils solaire auraient fait merveille sur les mayas. je parle de fusil solaire car on en voit de tel objet dans l'évocation de la guerre et le chalumeau solaire qui découpe la porte du poste de pilotage et particulièrement puissant.

bref si tu armes le condor tu est obligé de relever le niveau d'armement des olmèque (histoire qu'ils ne soient pas pliés en 5min). du coups se sont eux qui gagnent dans toute les configurations.

Pour faire de grandes scènes bien héroïque, il faut que le héros soit mal équipé, pas qu'il commende un porte avion nucléaire avec tous ces joujoux.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Le nouveau look du Condor

Message par badger leader »

COBRA11 a écrit : ......
Pourquoi avoir à tout prix voulu modifier les ailes, les trains d’atterrissage, le cockpit ou encore le tableau de bord ... ?

Au final, ce "gros" restylage ne sert qu'à décrédibiliser le modèle 2012 par rapport au modèle 83

Refaire un Condor modèle 83 en animation 3D de 2012 aurait été préférable

......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en utilisant mes compétences pro je pense pouvoir esquisser une réponse.
1) le grand condor de la saison 1 n'est jamais vraiment le même. il y a d'énorme variation de proportion entre absolument toutes les scénes. les mécanisme des trains d'atterrissages changent. la position de des trains changent.
cela à dû poser problème lors de la modélisation 3D.

2) l'aspect général du premier modèle est plutôt ventru.
cela s'explique très bien par la forme du train d'atterrissage qui rentre droit dans le fuselage.
lorsque l'engin s'abaissent on devine aussi que le mécanisme que le permet se trouve dans la partie ventru du condor.

donc lorsque ils ont redessiner le condor je ne serais pas surpris d'apprendre que les "trains d'atterrissage" dépassaient du modèle 3D en position rentré. c'est le problème de la 3D. on ne peut pas tricher comme sur un dessin.
le nouveau système (qui n'a rien de logique d'un point de vu rigoureusement mécanique) permet de dégager une soute dans le corps du condor qui ne peut pas exister dans le modèle d'origine. cela est possible en amincissant le profil du coucou. en fait le nouveau condor rappel plutôt un faucon pèlerin.
si on additionne 1 + 1 +1 on à:
un manche à balait en forme de cobra (d'origine)
+ un corps de faucon (jamais le condor n'a ressemble de prêt où de loin à un condor)
+ civilisation disparu
= Egypte antique

je pense que le redésign du condor prend sa source dans d'un triple besoin
figer la forme pour la modélisation 3D
dégager l'espace pour avoir une vrais soute.
annoncer la civilisation égyptienne en prenant pour base un faucon (dieux Horus)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: le secret du grand condor

Message par Seb_RF »

Je ne suis pas sur que sa soit le bon endroit mais y'a un truc qui ma toujours énerver avec le premiere condor c'est comment pouvait t'il voir devant ca ma toujours fait hérisser le poil...
Franchement c'est très mâle conçu !
Franchement c'est très mâle conçu !
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre