Les fans de Calmèque !

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Moi petite, je m'étais demandée pourquoi Menator avait pas envoyé son "tripode volant" contre le village du Nouveau Soleil plus tôt.
J'en avais à l'époque déduit que, finalement, ils n'étaient pas aussi belliqueux que ça et que, en définitive, ils n'avaient fait usage d'armes sans appel pour les populations environnantes qu'une fois le dos au mur.
Parce que, finalement, analysons un peu la situation :
Les Olmèques et les Mayas, deux civilisation qu'un écart technologique colossal sépare, se tapent sur le système mutuellement, mais finalement, ça va pas beaucoup plus loin.
Les Mayas les craignent et vivent à côté et les Olmèques les méprisent et font de même.
Sans l'arrivée des enfants, qui brusquement précipite les événements, (le vase qui brille et qui intrigue les Olmèques), les enfants qui tombent tout crus et qui sont compatibles pour des transplantations (pourquoi que ces enfants-là, m'étais toujours demandé), on peut imaginer que les choses auraient encore longtemps perdurer en "équilibre".
D'autre part, j'ai toujours trouvé un peu "con" que le Grand-Prêtre ne prévienne pas qu'il faille mettre le vase pour que le Grand-Héritage fonctionne sans encombre. S'il avait simplement été prévenus, les Olmèques auraient fait leur popotte... j'ai toujours pensé que l'histoire de prélèvement de cellules avait été greffée (désolée su jeu mots involontaire) pour rendre leur entreprise méprisable mais après tout, ils essayent de faire ce que n'importe qui essayerait : survivre.
J'ai lu par-ci par-là qu'on supposait que les Olmèques en possession du Grand Héritage voudrait se rendre "maîtres du monde" et autres trucs du genre ?!? Perso je pense pas du tout et je pense non plus que ça ait été sous-entendu dans le scénario.
Le scénario illustrait finalement juste une société arrivée à l'asphyxie malgré une technologie très avancée et qui commet des erreurs au mépris des autres cultures / environnement pour arriver à leur fin un peu égoïstement... mais on fait pas mieux LOL
En fait, comme ça a très justement été signalé plus haut, les Olmèque illustrent un peu "notre société" (avec des relents de peur nucléaire très présente à l'époque - surtout au Japon) et les enfants et les Mayas sont l'appel à la sagesse que font les personnes qui tirent le signal d'alarme contre notre course au progrès.
Bref, tout ce blabla pour dire que j'ai jamais, même étant petite, vraiment trouvé les Olmèques intrinsèquement mauvais... ils me faisaient limite plus "pitié".
Voilà...
Ma contribution en ce dimanche.
Je vous bizouttt
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Les Olmèques
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2017, 19:16
Localisation : le Bouclier Fumant
Âge : 22

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Les Olmèques »

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire et je suis fan des Olmèques mais il y a des trucs que je n'ai pas compris : quel est cet Olmèque à la cape verte que l'on voit dans la série ?? Il est ici en photo : https://i.ytimg.com/vi/fGaFXTOqgyg/maxresdefault.jpg
Et aussi je me demande où se "cachent" les Olmèques dans le Bouclier Fumant car quand ils partent attaquer le village de Viracocha ils sont plusieurs centaines alors que quand on voit l'intérieur de leur base on n'en voit qu'une dizaine dans la salle principale où il y a la Tour de Cristal !
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Akaroizis »

Bonjour Les Olmèques,

L'olmèque qui a la cape verte est en quelque sorte le général, le capitaine des soldats olmèques. Nous ne savons pas sa vraie identité, c'est-à-dire son nom et son prénom.
Les olmèques, à mon humble avis, ont beaucoup d'endroits où se "cacher" : le couloir avec des hologrammes, le souterrain profond avec les escaliers, la salle de ventilation, où bien même dans la machine olmèque, bien avant qu'elle ne décolle (tous les olmèques se retrouvent dedans à la fin, je crois)... J'en oublie sûrement, mais tout ça pour dire qu'ils avaient des endroits pour bien se cacher. Et puis une montagne ne se résume pas à une grande base creuse, il y avait plein de portes dont l'on ne sait pas les débouchés ;)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations ! Et bienvenu(e) parmi nous ! :D

EDIT: je croyais au début que tu parlais lorsque Viracocha et les mayas allaient dans la base, où les Olmèques pouvaient se cacher :roll: j'ai donc changé un peu ma réponse ^^
Modifié en dernier par Akaroizis le 27 avr. 2017, 09:37, modifié 2 fois.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Les Olmèques
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2017, 19:16
Localisation : le Bouclier Fumant
Âge : 22

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Les Olmèques »

Merci beaucoup !
Je me demande ce qu'ils font le reste du temps dans leur base ...
Le petit Olmèque à la tunique orange qui nettoie les conduits d'évacuation de l'eau doit se sentir rejeter ! Il a dû faire quelque chose d'interdit comme tuer un Olmèque peut être !!
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Akaroizis »

Peut-être, ou bien tout simplement il fallait bien un olmèque pour nettoyer les conduits d'évacuation ! Ils ont tirés à la courte paille ! :x-):
Inégalités salariales, même chez les Olmèques ! :lol:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Les Olmèques
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2017, 19:16
Localisation : le Bouclier Fumant
Âge : 22

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Les Olmèques »

Pour moi tous les Olmèques ne sont pas morts. Il doit bien y en avoir qui ont survécu à la destruction de leur machine volante ! Et il y avait très certainement encore des Olmèques vivants restés dans le Bouclier Fumant et qui sont partis avant que la montagne ne s'écroule !
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Akaroizis »

Bah dans la saison 2, ils trouvent bien un olmèque en Chine qui ressemble à Calmèque avec une carte des trois cités d'or, mais il est congelé donc mort.

Sinon, je suis en désaccord avec toi. Les Olmèques ont été brûlés vifs par le rayon de la cité ou tués lors du choc, car il ne restait que Menator en hauteur qui était encore vivant.
Et je pense que les Olmèques étaient tous dans la machine. Sinon, il y aurait eu d'autres olmèques dans la base pour contrôler la chaleur géothermique lorsqu'ils (Calmèque et Menator) sont revenus avec le grand héritage.
Le seul endroit où des Olmèques auraient encore pu être est le sous-sol de congélation (là où certains "grands Olmèques" sont cryogénisés), pour surveiller la congélation et leur éventuelle décomposition. Et cet endroit est totalement dévasté ensuite.
Alors sauf s'il y en avaient qui s'en sont sortis et vivants, ils vont mourir assez "vite" si je peux m'exprimer ainsi puisqu'ils n'ont pas le remède de Menator ni le Grand Héritage pour changer la rotation de la Terre. Ainsi ils sont voués à disparaître, même s'ils se transplantent des cellules jeunes d'enfants.

Bref, pour moi, un retour des Olmèques est assez exclu. Après ce n'est que mon humble avis, tout le monde peut le contester ou en discuter (ou l'affirmer pourquoi pas !).
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Les Olmèques
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2017, 19:16
Localisation : le Bouclier Fumant
Âge : 22

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Les Olmèques »

C'est possible que tous les soldats Olmèques soient partis mais on ne voit pas celui à la tunique orange qui s'occupe de nettoyer le conduit d'évacuation, ni les Olmèques "médecins", ni le général Olmèque à la cape verte ...
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Akaroizis »

Oui, ceux-ci sont probablement restés à la base (pour le général... cela reste très discutable, j'y reviendrai).

Les Olmèques médecins (ou infirmiers) et celui à la tunique orange sont sûrement restés, alors soient : ils sont été tués par les Mayas lorsqu'ils pénètrent dans la base olmèque, soient ils sont morts suite à la destruction du Bouclier Fumant, soient ils se sont cachés, comme leurs ancêtres avant eux, soient enfuis.
Les deux premières causes (Mayas et destruction de la montagne) sont les plus évidentes et simples (c'est mon analyse en tout cas).
La troisième cause (cachés) : comme le Grand Prêtre l'explique, les Olmèques s'étaient cachés sous terre suite à un très grand tremblement de terre. Ils ont mutés au fil du temps. Ils ont trouvés alors des différents moyens pour survivre des siècles voire des millénaires comme cela. Alors dans ce cas, la race va définitivement disparaître, car il n'y a plus les remèdes de Ménator ni le Grand Héritage. Il faut noter que, dans tout les cas, la race n'est pas viable : autrement dit elle est vouée à l'extinction totale, puisque pas de reproduction + une population qui vieillit inévitablement.
La quatrième cause (enfuis) : je me répète, mais il n'y a plus les remèdes de Ménator ni le Grand Héritage. Donc (comme vu juste avant), ils vont de toute façon ne plus exister, tôt ou tard. :?

Le général à la cape verte (avis aux cap'saouliennes : il y a une cape avec une couleur verte, si vous voulez en discuter :lol:) : j'en doute, trouillard qu'il est ! Il serait plutôt allé avec le Maître et la grande majorité des autres dans la machine volante :roll: ^^ Et puis, plus sérieusement, il était quand même le chef de l'armée olmèque en quelque sorte, ne pas les suivre dans leur conquête du Grand Héritage serait très mal jugé vu son grade.

Ce ne sont que mes avis, mais bon... nous n'avons pas de preuve que d'autres Olmèques (à part celui congelé dans la S2, d'ailleurs Dieu sait comment il est arrivé ici celui-là ! Une apparition créée de toute pièce par BlueSpirit pour leur donner cette carte oui ! ^^) soient vivants.
Après tout, nous ne savons pas s'ils peuvent se reproduire, mais il n'y avait pas de femelle olmèque (je n'en ai jamais vu, et puis s'ils en avaient, il n'y aurait pas eu tout ces problèmes pour survivre non ? ^^)... les mâles auraient peut-être perdus cette fonction de géniteur au fil de leur mutation ? C'est probable après tout...

Voilà ^^
Akar'Yoda, le savant non-savant (mais qu'est-ce que je sors moi ? Où se trouve l'asile psychiatrique s'il vous plaît ?)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Les Olmèques
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2017, 19:16
Localisation : le Bouclier Fumant
Âge : 22

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Les Olmèques »

Ce général est en tout cas très inférieur à Calmèque, d'après cette scène de l'épisode 31 :
CALMEQUE : Viracocha ? Comment oses-tu te présenter devant moi après avoir été vaincu par un demi sauvage comme lui ?!
GENERAL : (tête baissée, en regardant Calmèque) : Maître, mais quand même j'ai réussi à savoir où il se cache !
CALMEQUE : Tais toi tu n'es qu'un idiot !!!

La dernière fois qu'on voit le général à la cape verte, dans la série, c'est dans l'épisode 34, quand ils sont attaqués par les Mayas ... donc il est probablement mort pendant cette attaque ...

Et logiquement dans le dernier épisode ils n'ont pas laissé la base complètement vide, il devait bien y rester au moins un Olmèque qui contrôlait la Tour de Cristal ! Jamais on ne la voit sans surveillance dans aucun épisode !
Répondre