Les parents d'Esteban

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: les parents d'Estéban

Message par Bend »

badger leader a écrit :bon puisque tu n'es pas fâché, contrôle une fois les scènes avant le naufrage de l'Esperanza.
De mémoire Mendoza et Estéban évoque le sauvetage.
il se pourrait que le lieux du naufrage soit beaucoup plus précis que tu ne le dit.
J'avais vérifié pour écrire mon post. Dans l'épisode 3, Mendoza dit que c'est dans l'Océan Pacifique qu'il a sauvé Esteban. Rien de précis quoi.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: les parents d'Estéban

Message par badger leader »

vérifié aussi.
c'est neutre.

tes propositions sont valide à 100%

bon je fini mon thé et je reviens parler du kimono
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: les parents d'Estéban

Message par El condor »

Cher amis, récapitulons !
Je pense que cette scène est très importante , et fait très intéressant pour nous, il y a assez de "flou" pour nous laisser une marge de manœuvre pour nous amuser à échafauder de multiples théories. Petite aparté , pour moi le père d'esteban était espagnol, je me posais même pas la question. À la lumière de vos posts, l'évidence n'est plus de mise .

Nous avons donc :
-le père d'Esteban voyageait à bord d'une jonque de type chinoise , dans des habits de type japonais . Il portait le médaillon à son cou et en fait don à esteban lorsque ce dernier est sauvé par mendoza.
- le naufrage à lieu dans le pacifique . On ne sait pas si le bateau voguait vers la Chine ou le Japon, ou si au contraire il allait vers l'Amérique du sud ou carrément l'Europe en contournant l'Amérique du sud ( le premier qui parle du canal de Panama est giflé x-) )
- la mère d'esteban est inca et est morte sacrifiée. Reste entière la question de la rencontre entre elle et le père d'esteban. Il avait quand même du bien voyager à un moment donné. Rapporté à l'époque c'est exceptionnel !

Je pense qu'on peut aussi se poser la question du sauvetage du père d'esteban. À priori quand ton bateau coule et toi avec au milieu du pacifique, je me demande bien comment tu peux faire pour réapparaître en protecteur de la cité d'or. Ou alors, en coulant ....il a découvert quelque chose !

À vos théories !

J'en profite pour remercier ceux qui "jouent" a imaginer des choses . C'est très plaisant , et quand on reste courtois, on peut vraiment échanger de manière intéressante .

Merci à vous
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: les parents d'Estéban

Message par Routard »

El condor a écrit :J'en profite pour remercier ceux qui "jouent" a imaginer des choses . C'est très plaisant , et quand on reste courtois, on peut vraiment échanger de manière intéressante .
Merci à vous
Ouais bin en lisant vos échanges je me posais la question de quand ça allait partir en sucette... et rien ! Non mais allô quoi : on a changé de forum ? Comme quoi c'est navrant qu'une minorité arrive à donner une mauvaise réputation au forum alors que dans l'ensemble les gens sont civilisés (ceci dit de la part de l'admin de tout ce bordel, un comble !).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: les parents d'Estéban

Message par Ra Mu »

Certes, mais le projet original de Kaneko était sans ambiguïté: le père d'Esteban était japonais, nommé Yan Jiro, en compagnie de son fils sur un bateau chinois au moment où il est sauvé par Mendoza. Toute la trame des MCO procédait de cet instant clé....
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: les parents d'Estéban

Message par Ra Mu »

Concernant la mère d'Esteban, Chalopin est clair: la quête du père est pour lui un sujet à résonance particulière. Il s'est concentré là dessus. La recherche de la mère ne fait pas partie de son schéma narratif depuis le début. C'est donc plus dans la psychanalyse de son scénariste qu'il faut rechercher une explication à l'absence des mères.
Modifié en dernier par Ra Mu le 01 déc. 2013, 20:48, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: les parents d'Estéban

Message par Didalula »

Fin de saison 1 on pense que le père d'Esteban est mort. Tout le laisse à penser.
Saison 2 on confirme sa mort au début.
Mais il est vivant. Rien n'empêche les scénaristes de rejouer à cela avec la maman.
Les flashs back sont subjectifs ...donc cela laisse une grande liberté.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: les parents d'Estéban

Message par El condor »

Ra Mu a écrit :Certes, mais le projet original de Kaneko était sans ambiguïté: le père d'Esteban était japonais, nommé Yan Jiro, en compagnie de son fils sur un bateau chinois au moment où il est sauvé par Mendoza. Toute la trame des MCO procédait de cet instant clé....
Oui, je pars de ce postulat. Mais quand même , comment un japonais avec son fils fait avec une inca se retrouve à bord d'une jonque chinoise sur le pacifique ?
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: les parents d'Estéban

Message par badger leader »

Ce qu'il faut bien voir c'est que les origines d'Estéban sont très floues.
Le seul élément un peut fiable, sa mère incas sacrifié au soleil, est très friable.

En effet mayuka n'est pas très fiable.
Bend et moi somme bien d'accord pour dire que dans le cadre de la saison 1 seule, mayuka était présent lors des événements et ne veux pas dire la vérité à Estéban.

En revanche rien n'interdit, dans le cadre d'une suite, de chambouler tout ça pour faire un rebondissement.
C'est le principe même d'un coup de théâtre. il faut faire croire quelque chose au publique et lui sortir une solution totalement inattendu au moment où il s'y attend le moins. je suis en trains de dire que c'est presque une nécessité pour maintenir de l'intérêt à la série.

Bref il n'y à pas vraiment d'éléments inscrit dans le marbre au sujet des parents d'Estéban.

À tire personnel j'ai imaginé ceci (c'est une base pour démarrer une fanfic par exemple car un peu complexe pour le public TF1)
La famille d'Estéban coté paternel est composée de 3 personnes. Deux frères et une sœur.
L’un des frères était le grand prêtre qui est mort (sans retour) sous le bouclier fumant.
En revanche je ne sais même pas moi même si c'est son père ou son oncle. Les deux solutions sont possibles.

L’idée est que le père d'Estéban est "le prophète voyageur" et qu'il est parti à la recherche de la cité d'or.
(petit aparté sur la fonction de "prophète voyageur". c'est un homme qui au cours des âges, passe de point repère des cités d'or en point repère pour vérifier que les gardiens et les indices sont toujours en place.)

Voici la suite.
Le lieu d'origine de la famille est Venise et florence. (On peut utiliser Marco polo et Da Vinci)
Au retour de l'expédition de Magellan, le frère apprend la récupération d'Estéban par Mendoza. en fait je vois bien Mendoza mettre sous le nez du frère et de la sœur le cœur du médaillon d'Estéban en leurs demandant ce que c'est.
Du coup le frère va recherche son parent. Lui même disparait.
Estéban finira par croisé sa tante qui cherche le reste de la famille.

Ne reste plus qu’à savoir si l'un des frères à survécu et si oui le quel.

On peut même ajouté à ça que Mendoza tombe amoureux de la tante ......

Bref sur cette base on peut faire au moins trois ou quatre variations.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: les parents d'Estéban

Message par badger leader »

Routard a écrit :
El condor a écrit :J'en profite pour remercier ceux qui "jouent" a imaginer des choses . C'est très plaisant , et quand on reste courtois, on peut vraiment échanger de manière intéressante .
Merci à vous
Ouais bin en lisant vos échanges je me posais la question de quand ça allait partir en sucette... et rien ! Non mais allô quoi : on a changé de forum ? Comme quoi c'est navrant qu'une minorité arrive à donner une mauvaise réputation au forum alors que dans l'ensemble les gens sont civilisés (ceci dit de la part de l'admin de tout ce bordel, un comble !).
mais enfin mr routard, Bend et moi somme des personnes raisonnable.
Tout ceci n'est qu'un jeu.
j'aime beaucoups les gents qui produise quelque chose pour défendre leurs point de vu.
je pointe simplement les points qui me s'emble un peu trop extrapolé. cela ne peux que rendre son travail meilleur.
mon but à moi est surtout de montrer que l'histoire peut être interprété de multiple façon.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre