Les parents d'Esteban

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Le Père d'Esteban

Message par Harl »

Oui, ce message qu'il laisse était celui gravé dans la pierre dans la cité du vieux pic. Il avait donc compris comment trouver sheila.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

Voilà ce que je vous propose. Quelques-unes de vos idées m'ont plus, donc vous vous reconnaîtrez peut-être.

FLASH-BACK

«Il y a douze ou treize ans, un homme venu du grand océan de l'ouest tomba amoureux d'une jeune fille Inca et ils auraient eu un enfant. On dit que la jeune fille était une vestale qui servait le dieu soleil. Le soleil, pour montrer sa colère, se serait caché, menaçant de plonger le pays Inca dans la nuit. Terrifiés par la colère du dieu, les hommes s'emparèrent de la jeune fille et l'offrirent en sacrifice au soleil. Puis ils construisirent un navire semblable à celui sur lequel l'étranger était venu, et ils renvoyèrent l'homme et l'enfant sur le grand océan de l'ouest. Avant de partir, l'homme aurait dit ceci : à l'endroit où se croisent Inti, dieu du soleil, et Koyolite, étoile brillante, renaîtra le blason sacré du soleil.»
Mais malheureusement, l'homme fit naufrage en mer, mais par chance, son fils fut sauvé [...] Plus qu'étonnant, l'homme réussi à survivre. Il arrive alors à rejoindre le nouveau continent. Épuisé, et dépressif d'avoir perdu sa femme et son fils, l'homme se laisse aller, jusqu'à ce qu'un village Inca le recueilli. Là bas, il se repose et enrichit sa connaissance sur les Mystérieuses Cités d'Or, car, ayant, au-par-avant, eu le médaillon du soleil en sa possession, donné par son père, il en connaissait déjà un rayon. Puis il reprit courage, il avait laissé à son fils le médaillon, et il pensait l'attendre à la cité d'or. Il traversa bien des rivière, grimpa bien des montagnes, villages après village. Jusqu'au jour où il atteint son objectif ! Grâce au légende de son peuple, il trouva la cité d'or, y resta comme prêtre, puis devint grand prête ensuite.

En parallèle, un homme fit le même chemin (Papacamayo) ; Arriva jusqu'à la cité mais le Père d'Esteban serait, de son côté, resté à la cité (notamment pour accomplir "sa mission") alors que de son côté, Papacamayo serait retourné parmi les siens pour "protéger" la cité d'Or de l'extérieur.

Le présent vous le connaissez, arriver d'Esteban à la cité, attaque des olmèques...


LE FUTUR

Le père d'Esteban décide de stopper le grand héritage. Au fur et à mesure qu'il avance avec le vase, le réacteur se refroidi. Avec du mal, il réussi à l'arrêter complètement mais il perd connaissance. Maintenant qu'il n'y a plus de danger, les habitants du village du Nouveau-soleil vont vérifier les alentour et le bouclier fumant. Là-bas, ils retrouvent le père d'Esteban ayant perdu connaissance. Ils le ramènent au village et le remettent sur pieds. A suivre...
PhoenixHigh
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:33

Re: Le Père d'Esteban

Message par PhoenixHigh »

J'aime bien. D'ailleurs, ce serait logique non qu'une histoire ou des informations sur les pendentifs se transmettent de pères en fils sur les médaillons. Comme Esteban était trop jeune, il n'a pas pu lui expliquer ce qu'il savait ou comment se rendre. Donc il est allé aux cités d'or attendre son fils.

La question que je me suis tjrs posée, c'est pourquoi tout les incas croyaient que la cité d'or était la citée du Condor. Personnellement, je crois qu'une cité d'or devrait être en amérique du sud quelques part!
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

Très bonne question ! D'ailleurs je ne pourrait pas y répondre...
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

D'un point de vue technique, c'est pour moi le seul point sur lequel le scénario est vraiment mal ficelé. Mais on peut tout de même trouver une explication simple : de même que, dans la réalité, la légende des Cités d'Or provient de villes (en pierre) où on a trouvé beaucoup d'or, les incas peuvent considérer que Tseila est une cité d'or sans être une cité en or. D'ailleurs, vu la présence du Grand Condor, cette ville devait être riche en or avant d'être abandonnée par ses habitants.

En fait, le terme Cité d'Or peut avoir désigné, au départ, les cités construites par l'Empire de Mu (puis la seule de ces cités que les peuples américains pouvaient connaître), et plus tard, par extension, toute la civilisation/peuple/culture qui en provenait.

Je pense que Tseila était en réalité une colonie des Cités d'Or. Plus tard, elle perd le contact avec sa cité-mère mais reste en possession des médaillons qui ont été amenés jusque-là pour la construire. Ceci explique que les médaillons aient refait surface en pays inca (rappelons que le Pérou et l''Amérique Centrale, ce n'est pas exactement la porte à côté, surtout à l'époque !) ; d'ailleurs, bien qu'il soit tentant de penser que le médaillon du soleil soit venu de la famille du père d'Esteban, il peut tout aussi bien avoir appartenu à sa mère, et donc provenir lui aussi du pays inca (ce qui est moins poétique, mais plutôt cohérent) !

Dernière remarque : j'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum que Papacamayo était revenu, après avoir trouvé la Cité d'Or, "parmi les siens". Ce n'est pas exact : Papacaamayo est revenu vivre parmi lesmayas, alors que les siens sont incas ! ;)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

Lyvan : j'aime bien ta version !
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Le Père d'Esteban

Message par Harl »

Juste une question à propos de la version de Lyran : Esteban tient le médaillon de son père ou de sa mère qui était une prêtresse du soleil ?
Je ne me souviens pas si c'est très clair dans la série.
PhoenixHigh
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:33

Re: Le Père d'Esteban

Message par PhoenixHigh »

logiquement je dirais sa mère. Puisque son père semble être arrivé dans un bateau à voile.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

Ce n'est pas du tout dit dans la série et, comme je le disais deux postes plus haut, il est tout à fait plausible qu'il ait appartenu à la mère d'Esteban, puisque la cité de Tseila, la plus récente (apparemment) des cités à utiliser les médaillons comme clé, devait être en possession des médaillons et, se trouvant en territoire inca, a dû les léguer à des familles incas, comme, par exemple, la famille de Zia où il était légué de mère en fille. Une même tradition peut avoir existé dans la famille de la mère d'Esteban, mais celle-ci, se sachant condamnée, aurait légué son médaillon à son unique enfant.

Bien sûr, ce n'est qu'une version possible parmi d'autre, et je suis donc intéressé par l'avis de Lyvan.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

Oui c'est vrai que la génétique du médaillon n'est pas très clair... Ce serait plus cohérent qu'il appartienne à sa mère, et se sachant condamné, elle le donne à son mari qui lui le donne à son fils pendant le naufrage. Etant une " déesse " du soleil, elle a très bien pu tout dire à son mari. Enfin...

Merci Albanus :D
Répondre