Les parents d'Esteban

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Le Père d'Esteban

Message par Harl »

Malgré les quelques zones d'ombres, le scénario est quand même pas si mal ficelé. C'est tellement rare de nos jours ^^
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

Le scénario ?
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Le Père d'Esteban

Message par Harl »

De la première série. On tire des hypothèses sur papacamaio et sur le père d'esteban mais il y a peu de possibilités, on voit aussi une volonté de cohérence historique (en dehors de la partie fantastique, bien sûr). Je trouve ça remarquable.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

Tu as tout à fait raison Harl ! En espérant un aussi bon scénario pour les prochaines saisons !!!
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Le Père d'Esteban

Message par Harl »

Espérons.

Pour en revenir au sujet initial, ce n'est qu'à cause de l'éclipse que la mère d'esteban a été sacrifiée pour laver l'affront fait au dieu soleil. Mais quel est il exactement ? Celui d'avoir eu un enfant d'un étranger ?
Ca ne peut pas être celui d'avoir un enfant tout court puisque la tradition veut que le médaillon soit remis à la première fille.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

La fille est une vestale. En d'autres termes, elle doit rester vierge.
Pour moi, trois possibilités :
- ceux qui ont fait d'elle une vestale ne connaissent pas la légende
- ceux qui ont fait d'elle une vestale n'ont rien à cirer de la légende
- une vestale peut prendre sa retraite passé un certain âge.

J'opte pour la troisième possibilité. Je ne connais pas le système des vestales incas, mais par contre c'était le cas, par exemple, pour les vestalees romaines.

Ah, une dernière possibilité : les gens autour d'elle étaient a priori d'accor, mais lorsque le soleil s'est caché de manière imprévu (et le soleil a tendance à se comporter bizarrement, dans la famille d'Esteban), les incas ont changé d'avis, et l'ont sacrifiée (peut-être pas, d'ailleurs, entièrement contre son gré).
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

J'opte comme toi pour ta 3ème proposition Albanus. La 4ème serait vraiment injuste !
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

Injuste, mais tellement humaine...

Et puis, sachant qu'elle était prêtresse (et après avoir regardé attentivement le récit de Mayuca), je pense qu'il est probable qu'elle soit allée d'elle-même sur l'autel (ou en tout cas qu'il n'ait pas été très difficile de la convaincre).
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Le Père d'Esteban

Message par Harl »

Ca me semble logique aussi. D'autant plus qu'ils ont laissé le père l'enfant et le médaillon quitter le continent. Ils ignoraient une partie du rôle de la mère d'esteban apparemment.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Le Père d'Esteban

Message par isamidala »

Pour moi le médaillon d'Esteban se transmettait de père en fils, ce qui me paraitrait logique pour qu'il y ai toujours un garcon et un fille (la transmission de mère en fille coté famille de Zia) .
ainsi il y a toujours les 2 enfants du Dieu Soleil : le Fils du Soleil et la Fille de la Lune.
On ne sait rien pour l'instant sur les origines du père d'Esteban mais il devait surement descendre d'une certaine façon du peuple Mû ou de l'Atlantique peut etre....
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre