Les parents d'Esteban

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Père d'Esteban

Message par Albanus »

Albanus a écrit :D'un autre côté, il a dû se rendre compte du pouvoir de son fils lorsque celui-ci était bébé,
isamidala a écrit : cela prouve bien que le père d'ESteban est au courant du pouvoir de son fils !!!!
Je crois que j'ai déjà répondu ! ;)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

Je réfléchis à son lointain passé !, mais c'est long x)
Le fait que les 3 enfants est des ancêtres de mû serait-il trop tiré par les cheveux ?
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Le Père d'Esteban

Message par le fils du soleil »

Oui je pense aussi que le père d'Esteban est au courant du pouvoir de son fils. Je pense qu'Esteban a obtenu ce pouvoir par la fontaine sacrée de Maya.
Dans l'épisode 20, Mayuca dit à propos de la source sacrée: "la légende parle d'un pouvoir mystérieux que le soleil donne à celui qui se rendra à la fontaine sacrée".
Cependant on ne sait pas comment cela concerne Esteban, place à l'imagination. Soit Esteban à été baigné dedans quand il était petit, soit le pouvoir donné dabord à son père lui a été transmis par le lien de parenté, soit son père a prélévé un échantillon qu'il à ensuite fait boire ou versé sur son fils. Je ne sais pas, mais j'ai peut êrte zappé un truc aussi, si quelqun sait qui le dise.
Cette fontaine semble être celle qui se trouve au lac d'or (épisode 25) puisque Mayuca dit que Papacamalo est partit il y a bien longtemps pour la fontaine sacrée.
Puis dans l'épisode 25 l'habitante du village du lac d'or qui vient donner à manger aux enfants avant la cérémonie de purification parle aussi à Zia de son père: "il n'est pas resté longtemps, il est parti à la recherche des Cités d'Or, il a demandé à Torachinco de lui montrer le manuscrit et puis il est parti".
Ce manuscrit étant probablement celui détenu par Fernando Laguerra puisque Marinché dit que "Forastingo" (c'est ce que j'entend, mais je pense que c'est Torachinco, le même évoqué au dessus par le vilageoise) lui est entièrement dévoué. Ce doit être le chef de ce village et il a du lui donner le manuscrit.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Le Père d'Esteban

Message par le fils du soleil »

Lyvan, les 3 enfants sont bien des descendants plus ou moins direct de l'empire de Mû.
Tao est un descendant direct, on le sait bien.
En ce qui concerne Zia et Esteban, ils ont tout les deux des parents Incas, père et mère pour Zia; Mère pour Esteban.
Les Incas sont eux même des descendants lointain de l'Empire de Mû.
C'est pour cela d'ailleur que les vieux Incas comme Pacha prêtre du temple souterrain sont au courant des légendes Mû et que les cités en pierre habitent des objet Mû: le Grand Condor, les parchemins; ou des inscriptions Mû comme sur les statues du serpent à plume dans les ruines et dans les marécages.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Le Père d'Esteban

Message par le fils du soleil »

D'ailleur, les Mayas aussi descendent probablament des Mû, Marinche arrive à déchiffrer une partie des manuscrits mais dit à Tao que cette écriture appartient à une culture plus ancienne. Elle connait aussi les légendes.
Ont peut voir aussi les inscriptions Mû dans la salle du masque de jade, et dans les yeux de ce dernier.
Il y a aussi le baromètre de Omouro, et je doit en oublier d'autres

En tout cas si les 2 cultures ne sont pas lié, elles se sont au moins rencontrées.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

J'avait pensé à quelque chose concernant le père d'Esteban, mais j'ai peur de me faire jeter mdr x)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Le Père d'Esteban

Message par le fils du soleil »

Vas y, dis nous Lyvan, spéculons, essayons de tout décortiquer!!!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Le Père d'Esteban

Message par Lyvan »

En relisant le topic, j'ai eu d'autres idées, peut-être allez vous trouver ça trop grotesque, mais je tente ma chance x) :


Gros Flash-back ( qui sera sûrement dévoilé en toute fin ) :
Il était une fois, en Chine,dans un temple ténébreux,un père qui décide de parler à son fils de 25ans :
«Il faut désormais que je te dévoile certains secrets, fils ! D'abord, la question que tu me poses depuis tout petit : derrière cette immense porte, se trouve une village entièrement construit en or, construit par l'empereur de Mû, tu sais, notre ancêtre. Elle n'est pas unique cette ville, il en existe 7. Sept, comme le nombre de ses fils, chargés de les gardées par descendance. On connaît les emplacements de ces villes, mais pas précisément...»
Et il lui raconta diverse légende, jusqu'à celle-ci :
« Mais, ces villes sont terriblement menacées, ainsi que le monde, avec tous les trésors qu'elles renferment... Aujourd'hui, j'ai une mission pour toi ! Certes, je prends de l'avance par assurance, mais, il est écrit qu'une cité sera détruite dans 3 ans ! C'est pour cela qu'il faut absolument que tu rejoignes la cité d'or d'Amérique centrale ! Tu as 3 années pour trouver la cité d'or et la protégée! Le parcours ne sera pas sans embûches, et c'est à toi seul de la retrouver ! Le médaillon que tu porte en est la seule clef ! Enfin il en existe 2. Le 1er, que tu portes, se transmet de père en fils, et le 2ème, de mère en fille, puisqu'il est écrit que deux enfants de sexe opposés ouvriront les 7 cités d'or.

Récit de Mayuca ( présent ) :
« Cet homme avait traversé sur une navire, le grand océan de l'Ouest. Cette histoire s'est passée il y a douze ou treize ans. Un homme venu en bateau sur le grand océan de l'Ouest serait tombait amoureux d'une jeune fille Inca et ils auraient eu un enfant. On dit que la jeune fille était une vestale qui servait le dieu soleil. Le soleil, pour montrer sa colère, se serait caché, menaçant de plonger le pays Inca dans la nuit, à tout jamais. Terrifiés par la colère du dieu, les hommes s'emparèrent de la jeune fille et l'offrirent en sacrifice au soleil. Puis ils construisirent un navire semblable à celui sur lequel l'étranger était venu, et ils renvoyèrent l'homme et l'enfant sur le grand océan de l'ouest.»

Suite :
Mais malheureusement, l'homme fit naufrage en mer, mais par chance, son fils fut sauvé avec le médaillon autour de son cou [...] Plus qu'étonnant, l'homme réussi à survivre. Il arrive alors à rejoindre le nouveau continent. Épuisé, et dépressif d'avoir perdu sa femme et son fils, l'homme se laisse aller, jusqu'à ce qu'un village Inca le recueille. Puis il reprit courage, il avait laissé à son fils le médaillon, et il se rappela de sa mission sacrée. Il traversa bien des rivière, grimpa bien des montagnes, villages après village. Jusqu'au jour où il atteint son objectif ! Grâce au légende de son peuple, il trouva la cité d'or, s'y installa incognito comme prêtre, puis devint grand prête ensuite.


Je ne vous ferez pas l'affront de vous rappeler les aventures d'Esteban ( destruction de la cité d'or, grand prêtre, grand héritage...)


Mais, le père d'Esteban n'est pas mort !

Au revoir, à bientôt ^^
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Le Père d'Esteban

Message par le fils du soleil »

Oui il est possible que le père d'Esteban ne soit pas mort, c'est peut être la surprise de la fin dont parle Bernad Deyriès.

Pour le reste grosse imagination, mais ce peut être envisagable. A voir.

Et je me demande toujours qu'elle est cette menace prédite par l'Empereur de Mû et dont parle Tao.
Peut être la possibilité d'une synchronisation des grands héritages qui pourraient faire exploser la Terre.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Le Père d'Esteban

Message par le fils du soleil »

Le grand héritage ou arme solaire fait allusion à l'arme nucléaire je pense.
On voit bien que les japonnais étaient et doivent être encore marqués par les explosions nucléaires d'Hiroshima et Nagasaki.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Répondre