Quelle est votre scène préférée des MCO?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Albanus »

C'est une de mes préférées aussi !

Mais il y en a une autre que j'aime beaucoup et qui m'est revenue à l'esprit récemment : celle où Pizarro force Esteban à piloter le Grand Condor, sous peine d'exécuter Tao et Zia. La décomfiture d'Esteban m'émeut (d'autant plus quelle est très bien dessinée). Il a déjà rencontré des menaces de mort (allez vous faire jeter par dessus bord en pleine mer), mais c'était toujours dans le feu de l'action. Cette fois-ci, la menace est un pur calcul, une cruauté totalement machiavélique qu'il ne peut pas comprendre, et contre laquelle il ne peut rien faire : il est piégé, ses amis aussi, et il le comprend vraiment à ce moment-là. Mais malgré tout, il fait preuve d'un incroyable courage : malgré le choc et son désespoir, il trouvera la force de prendre le risque que Mendoza lui demande. Tant de courage et de détermination chez un enfant si jeune m'émeuvent fortement.

Le plus étonnant, c'est que globalement je n'aime pas beaucoup cet épisode ! Comme quoi, on peut parfois trouver des perles au milieu du fumier !
(Non, je ne compare pas l'épisode à du fumier, c'est juste une expression qui n'est pas de moi).
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Harl »

J'avais bien aimé la scène où Mendoza avait déclaré à sancho et pedro (après les avoir gifflés) avoir de l'attachement pour les enfants et que l'or passait après. Cette scène est juste après la mort de papacamaïo et avant l'attaque sur la base des olméques.
Il a y a aussi la mort en héros anonyme du père d'esteban. Finalement, je dirais que les derniers épisodes ont été une vrai réussite. Révélations, actions, émotions, le dénouement est très complet.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Albanus »

Je ne crois pas que ce soit à ce moment-là que Mendoza déclare son affection. Lors de la construction des tours d'assaut, il demande à Pedro et Sancho s'ils pourraient quitter la bataille sans remords vis-à-vis d'Esteban ; mais ce n'est qu'après la bataille contre les olmèques, alors que Gaspard et Gomez ont fait entrer les enfants dans Apuchi et que Pedro et Sancho ont déclaré qu'ils ne ressentaient pas le besoin d'aller les chercher, que Mendoza, après les avoir menacé de mort s'ils ne l'accompagnaient pas, leur avoue cet attachement.

Peut-être parlais-tu d'une autre scène ?

A part celà, j'aime moi aussi beaucoup la fin, qui est très riche et très bien ficelée (scénaristiquement et techniquement).
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Harl »

Non, non Alba, c'est bien celle là. Je pensais que c'était au village mais c'est bien sur le bouclier fumant ^_^
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Albanus »

D'accord. Je crois qu'il y a beaucoup de fans qui apprécient cette scène-là, en fait (surtout parmi ceux dont le personnage préferré est Mendoza).

P.S. : Alba !? C'est bien la première fois qu'on me surnomme comme ça ! :D
Et c'est la première fois aussi que j'ai un pseudo de pseudo... :lol:
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Lyvan »

Moi aussi il y a beaucoup d'autre scènes que j'aime ! Mais ma préféré reste celle du récit du père d'Esteban :)
Avatar du membre
Algonande

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Algonande »

Episode 3 : Les dernières secondes avec la voile qui se déchire, deux marins emportés, la foudre qui gronde et la tornade enragée.
Episode 4 : Les premières secondes jusqu'à ce que Perez prenne la barre.
Episode 6 : Découverte du Solaris.
Episode 7 : Tout l'épisode !! C'est à dire le départ, l'exploration du vaisseau, la poursuite, le déclenchement du mécanisme de défense (surtout), la fuite, le couché de soleil et l'arrivée. L'épisode entier est ma scène préférée !
Episode 8 : Les première secondes jusqu'à l'apparition d'Alvarez.
Episode 9 : Du début jusqu'à ce Gomez s'empare de Solaris.
Episode 10 : La scène du pilier de glace.
Episode 18 : Le quipu dans le bec du Condor.
Episode 20 : Le vol, puis l'attaque du Condor.
Episode 24 : Marinché et le Docteur s'emparent du manuscrit et du vase de Tao.
Episode 28 : La troisième ruine.
Episode 37 : Le récits du Grand Prêtre sur l'histoire des cités d'or et la destruction de l'Empire de Mü.
Avatar du membre
Algonande

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Algonande »

Juste pour dire, les scènes que j'ai cité ci-dessus sont mes préférées, pas celles que j'adore. ;)
Avatar du membre
Zarès
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 31 août 2017, 15:59
Localisation : Marseille
Âge : 19
Contact :

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Zarès »

Quand les porte de la première cité s'ouvre...
et
Globalement quand Mendoza retourne sa cape !
Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, je serais là quelque part, dans l'Ombre...
:Zares: :Zares: :Zares: :Zares: :Athanaos: :Zares: :Zares: :Zares: :Zares:
MCO : 19/20
MCO2 : 15/20
MCO3 : 16/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelle est votre scène préférée des MCO?

Message par Seb_RF »

Le moment ou Esteban remarque Zia au balcon avec la reine :-@ :-@ :-@ :-@ il a craquer pour elle a ce moment la :D :-@

la scene ou Esteban et Zia sont dans la cabine secoué dans tout les sens pendant que Mendoza manoeuvre l'esperensa. (Z: Je vais être couvette de bleu!) 8-x

Decouverte de solaris. :-@ :-@ :-@

Tout la scene ou ils echappe a gomez et gaspar avec le solaris dans lepisode 7. :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

L'apparistion de la cité du vieux pic :-@

Ouverture de la citée de patchmama. "avec la music en plus" :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Decouverte du condor. :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Le moment ou ils echape a Pizzaro a nasca. :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Le moment ou ils fonce sur le pont avec le condor lorsque le canon traversse. :-@ :-@ :-@

Le moment ou le condor décole en amazonie et repousse les seyban. (de lapparition du miroire jusqu'au générique de fin) :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Esteban: "Ma Zia!!", aprés le naufrage du radeau. :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@
Toute la sequence ou ils recupère le condor avec Gaspar et Gomez. :-@ :-@ :-@
Le moment ou Mendozza mais un pain a Sancho et Pedro quand ils veulent partir après avoir volé de la nouriture.:-@ :-@ :-@ :-@ :-@

La bataille de la base Olmeque du debut a la fin. :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

L'ouverture de la cité d'or.:-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Le moment ou la machine Olmeque se fait litéralement démolir.:-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@



+ La plupar des moment emouvent ;)


edit: les emoticone indique mon niveau d'adoration pour le moment associé ;)
Modifié en dernier par Seb_RF le 18 oct. 2017, 12:28, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre