Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

Répondre

Smileys
:D :-@ :o :shock: :? 8) [-| :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) :!: :?: :idea: :arrow: :| 8-x :geek: :x-): :tongue: :Esteban: :Zia: :Tao: :condor: :Pichu: :Pedro: :Sancho: :Mendoza: :Laguerra: :Gaspard: :Gomez: :Docteur: :Marinche: :Menator: :Pretre: :Athanaos: :Ambrosius: :Zares:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par Seb_RF » 06 sept. 2017, 17:36

Chaltimbanque a écrit : 06 sept. 2017, 17:30 Je suis assez d'accord. Et comme je l'avais déjà expliqué sur le chat, il y a une partie de moi qui pense sincèrement que le fait de laisser le Condor derrière eux, de lui dire au-revoir, en quelque sorte, clôturerait la quête sur une note un peu mélancolique, mais dans le bon sens du terme. Les Cités d'Or ne doivent pas être révélées à n'importe qui (on le sait, ça, depuis le temps), et le Condor non plus.

Y renoncer, le cacher en lieu sûr, serait un sacrifice, certes, mais cela ferait grandir nos personnages, marquerait la fin de leur voyage et le début d'un autre. Un rite de passage psychologique vers l'âge adulte.

Je précise qu'à l'inverse de Seb, je ne parle en aucun cas du côté pragmatique du Condor. Je me centre sur l'aspect psychologique et émotionnel. Et les enfants sont tout à fait aptes à comprendre ce genre de choses.

je ne les cautionne pas, mais ton avis et tes arguments sont tout a fait respectable.

cependant je doute que le Tao de BS soit dans l'optique d'une pareille augmentation de maturité... mais comme je te l'ai déja dit sur le chat cette pensé est très intéressante a exploré...


Ra Mu a écrit : 06 sept. 2017, 17:31 C'est plutôt le pourquoi qui devient intéressant. Les enfants vont ils se débarrasser du Condor comme ils l'ont fait avec le Solaris. Si Zia n'a pas changé, il y a de forte chance qu'elle sacrifie la machine pour sauver des vies... :x-):
Qu'est ce qui les pousserait à cela?
Peuvent ils y renoncer sans qu'il y ait une circonstance dramatique?
c'est effectivement une idée de déroulement très intéressante, même si beaucoup trop triste a mon gout... je pleur encore de l'episode 9 de la saison 1 :cry:



Je suis ravis d'enfin lire des arguments, et posibilité de déroulement probable :-@ même si triste :cry: .

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par Ra Mu » 06 sept. 2017, 17:31

Ce topic parle du devenir du Condor.
Ceux qui on émis l'hypothèse de sa destruction parlent du principe de son abandon par les enfants (sacrifice de la machine, renoncement, autodestruction, destruction volontaire, etc...).
Se focaliser sur le comment, cela, importe vraiment peu.

C'est plutôt le pourquoi qui devient intéressant. Les enfants vont ils se débarrasser du Condor comme ils l'ont fait avec le Solaris. Si Zia n'a pas changé, il y a de forte chance qu'elle sacrifie la machine pour sauver des vies... :x-):
Qu'est ce qui les pousserait à cela?
Peuvent ils y renoncer sans qu'il y ait une circonstance dramatique?

Inutile de s'en faire des boutons.... :tongue:

Edit: je plussoie la dernière phrase de Chaltimbanque.

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par Chaltimbanque » 06 sept. 2017, 17:30

Xia a écrit : 06 sept. 2017, 14:39 Non, non... Pas "perdre" au sens de détruire... Je dirais plutôt qu'il est lié à leur quête. Une fois que celle-ci sera finie, quelle serait l'utilité du Condor ? Ils sont quand même au XVIe siècle, difficile d'imaginer qu'ils continueraient à voyager à bord d'un oiseau volant, pour leur simple bon plaisir. Il ne faut pas abuser !
Je suis assez d'accord. Et comme je l'avais déjà expliqué sur le chat, il y a une partie de moi qui pense sincèrement que le fait de laisser le Condor derrière eux, de lui dire au-revoir, en quelque sorte, clôturerait la quête sur une note un peu mélancolique, mais dans le bon sens du terme. Les Cités d'Or ne doivent pas être révélées à n'importe qui (on le sait, ça, depuis le temps), et le Condor non plus.

Y renoncer, le cacher en lieu sûr, serait un sacrifice, certes, mais cela ferait grandir nos personnages, marquerait la fin de leur voyage et le début d'un autre. Un rite de passage psychologique vers l'âge adulte.

Je précise qu'à l'inverse de Seb, je ne parle en aucun cas du côté pragmatique du Condor. Je me centre sur l'aspect psychologique et émotionnel. Et les enfants sont tout à fait aptes à comprendre ce genre de choses.

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par Seb_RF » 06 sept. 2017, 17:06

Les manette du générique n'ont pas été retenu pour la version final mais bon...

Et je veux pas t'embêté mais je croi qu'on sait tout que le condor a subi beaucoup de modif. (en mieux selon moi)

Et si ont peut argumenter avec moi, je en demande même que ça de pouvoir! sauf que je veux toujours pas t’embêter mais a part dans ce dernier message (et encore...) tu n'a mis absolument aucune argumentation. juste des afirmation.

tu veux que le condor soit detruit moi non, nos avis diverge, mais si tu veux exposer qu'il soit détruit donne des raison et de réel argument pour, car comme je l'ai dit plustot le Solaris ce n'était qu'une simplicité scénaristique pour les faire aller a l'intérieur des terre par obliguation.

Donc si tu a de réel argument je serais ravi de les lire.

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par TEEGER59 » 06 sept. 2017, 16:24

Seb_RF a écrit : 06 sept. 2017, 15:50 je ne fait que donner mon point de vu c'est tout, comme dans tout débat.

et ne t'en déplaise vu les commandes du coq pite :x-): il y a très peut de chance qu'il y est des manettes. simple question d'homogénéité technologique.
Ne t'en déplaise, la version saison 1 n'a rien à voir avec les deux suivantes. BS fait ce qu'il veut.
Et vu qu'il te faut des exemples:
-Banquette saison 1, une seule et même orientation que les 3 sièges devant.
-Je parle de manettes, mais un bouton peut très bien faire l'affaire pour détruire le condor.
-Tiens, en parlant de manettes, dans le générique saison 1, c'était un manche (enfin 2) et pas un serpent.
-Sans mentionner les échelons pour accéder au cockpit. Ils ne les ont pas vu avant? C'est quand même un peu gros!
Enfin bref, les modifications sont choses courantes, mais j'en reste là car on ne peut jamais argumenter avec toi.

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par Seb_RF » 06 sept. 2017, 15:50

je ne fait que donner mon point de vu c'est tout, comme dans tout débat.

et ne t'en déplaise vu les commandes du coq pite il y a très peut de chance qu'il y est des manettes. simple question d'homogénéité technologique.

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par TEEGER59 » 06 sept. 2017, 15:36

Seb_RF a écrit : 06 sept. 2017, 14:27 Non! déja il n'y a aucune manette a bord.
Qu'est-ce que tu en sais? Nous n'avons pas encore vu la soute!
À croire que tu détiens la vérité absolue, c'est lassant à la longue. Laisse-nous imaginer ce qu'il adviendra du condor.

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par Seb_RF » 06 sept. 2017, 15:25

ok, en tout cas tout ca pour dire que pour moi laissez le condor serai un très sérieux regressement. et vu leur caractere (surtout celuis de Tao) ils ne l'abandonnerai certainement pas et dans tous les cas Tao serai totalement contre.

a rigeur s'il veulent se posé et vivre qu'il le fasse mais a mon avis ils le garderai pas loin comme moyen de transport...

enfin après je suis persuader qu'il y a également des aménagement dans le condor (en plus ca a été tesser par pedro dans l'episode 2 de la s2 ^^)
donc ces lui leur maison...

ps:
Xia a écrit : 06 sept. 2017, 15:00 Et j'avoue : je n'ai pas lu entièrement la fanfic collective [-| Pas eu le temps... Faut que je remette le nez dedans !
si j'été toi je mis remetrais vite, le pavé grossi de plus en plus :x-):

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par Xia » 06 sept. 2017, 15:00

Pourquoi pas ?
Personnellement, revenir aux temps d'autrefois, ça ne me dérangerait pas trop ! Ca va beaucoup trop vite à mon goût.
Ou alors ils pourraient tout simplement se "poser"... Vivre comme la plupart des gens de leur époque, fonder une famille, etc. Ok, ok, on peut faire les deux :? Mais bon...
Plus sérieusement, je pense qu'après une adolescence mouvementée, un peu de repos serait la bienvenue...

Et j'avoue : je n'ai pas lu entièrement la fanfic collective [-| Pas eu le temps... Faut que je remette le nez dedans !

Re: Le Grand Condor: que deviendra t il à la fin?

par Seb_RF » 06 sept. 2017, 14:42

Xia a écrit : 06 sept. 2017, 14:39
Seb_RF a écrit : 06 sept. 2017, 13:56 je ne suis pas d'accord avec toi le condor doit rester avec eux, dsl mais franchement ça serai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop décevant s'ils le perdait.
Non, non... Pas "perdre" au sens de détruire... Je dirais plutôt qu'il est lié à leur quête. Une fois que celle-ci sera finie, quelle serait l'utilité du Condor ? Ils sont quand même au XVIe siècle, difficile d'imaginer qu'ils continueraient à voyager à bord d'un oiseau volant, pour leur simple bon plaisir. Il ne faut pas abuser ! Ou alors, on rejoint la fanfic' du Flamand en les envoyant dans d'autres époques :lol: ! Là, par contre, je suis d'accord !!! :-@

De toute façon, on aura la réponse dans le dernier épisode de la série... Mais s'il y a disparition, on pourra toujours le faire revenir dans nos histoires... ;)

heuuu comment dire.....

essay de te mettre a leur place... tu passerai du condor comme moyen de transport a la navigation et les cheveux et multiplié les temps de voyage par 100 .... personnellement je ne pourrait juste pas. Et ce n'est pas possible de ce faire a une tel régression... ce serai comme si nous ont passer de tout ce qu'on a aujourd’hui a la vie d'homme des caverne.


ps: Xia il n'y a pas que la fic de flami il y a aussi la fic co ;)

Haut