LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Résumés courts des épisodes de la saison 3 - Les Mystérieuses Cités d'Or

01. Kagoshima
Nos héros sont à peine arrivés au Japon qu'un tremblement de terre précipite le Grand Condor au fond de la mer. Vite repérés, Mendoza et ses hommes sont capturés. Esteban, Tao et Zia réussissent à s'enfuir et découvrent l'étrange objet d'orichalque qui a guidé le Condor jusqu'au Japon.

02. Le Daimyō Shimazu
La nef d'Ambrosius s'écrase dans une rizière. Fait prisonnier, il rejoint Mendoza et ses hommes dans l'une des cellules du château. Pendant ce temps, nos héros tentent de faire redécoller le condor, toujours immergé. Hélas, Zia et Mariko restent coincées à l'intérieur et ne peuvent regagner la surface. Les requins rôdent.

03. Le grand oiseau d'or
Ayant récupéré le Condor, nos héros échouent à faire évader Ambrosius, Mendoza et ses hommes, qui, poursuivis par les soldats de Shimazu, doivent fuir dans la forêt. Les enfants s'envolent alors vers le temple d'Izumo, pour récupérer le bouclier miroir, leur seul indice vers la cité d'or. Hélas, en essayant d'entrer, Esteban tombe dans une rivière.

04. La colère du Naï No Kami
À Kagoshima, Mendoza et ses hommes renoncent à leur liberté pour sauver des enfants piègés dans une maison en flammes. Ils sont à nouveau capturés mais ont gagné, par leur courage, l'estime de Shimazu. Au temple d'Izumo, nos héros profitent du tremblement de terre pour enfin approcher le bouclier miroir.

05. Le bouclier miroir
Au château, Shimazu exige de Mendoza qu'il lui livre le Grand Condor. À Izumo, nos héros découvrent effarés que la prochaine cité d'or se trouve sous un volcan et que la clé encastrée dans le bouclier miroir a disparu. Les enfants rejoignent Yoshi pour qu'il les aide à localiser la clé tandis qu'Ambrosius décide d'éliminer Mendoza.

06. Le retour de Zarès
Profitant d'une visite d'Ichiro, Mendoza lui remet la boussole d'Ambrosius et un message pour nos héros, annonçant sa prochaine évasion. Hélas, Ambrosius le surprend. Sous l'identité de Zarès, il attaque le jeune japonais, récupère la boussole et s'évade avec sa nef. En soignant Ichiro, Zia remarque l'emblème sur son vêtement.

07. Le sabre du samouraï
Mendoza et ses hommes retrouvent nos héros chez Yoshi. Ils découvrent que la clé qu'ils recherchent se trouve sur le sabre du Daimyō Shimazu. Esteban laisse exprès Gaspard s'évader pour qu'il prévienne le Daimyō de leur présence et l'attire jusqu'au piège qu'ils lui tendent. Nos amis récupèrent enfin le sabre, mais Ambrosius n'est pas loin.

08. Quand le masque tombe
Nos héros ont enfin récupéré la clé sur le sabre de Shimazu et réalisent que leur ami Ambrosius n'est autre que l'infâme Zarès. Ils foncent à bord du Condor vers le volcan où ils pensent trouver la cité d'or. Mais ils découvrent dans ses profondeurs une grotte mystérieuse.

09. Le Thallios
Nos héros échappent de justesse à l'attaque des crabes géants en se réfugiant dans la sphère d'orichalque qui flotte au milieu de la grotte. Ils découvrent, stupéfaits, qu'il s'agit d'une sorte de navire qui les propulse dans les profondeurs sous-marines vers l'entrée de la troisième cité d'or. Mais en explorant la cité, ils sont cernés par d'étranges cubes d'orichalque.

10. Sûndagatt
Nos héros découvrent des couronnes permettant de déplacer l'orichalque par la pensée et le cristal qui a guidé le Thallios. L'éruption du volcan engloutit la cité. Nos héros en réchappent mais Zarès les attend à la surface. Il s'empare de la couronne et du cristal puis menace Mendoza.

11. Les ombres de la jungle
Nos héros quittent le Japon et suivent Ambrosius grâce au cristal qu'Esteban lui a remis. Ils poursuivent la nef jusqu'en Inde. Tandis qu'Ambrosius est accueilli par ses hommes dans un fort, nos héros s'écrasent dans la jungle et sont pris en chasse par des inconnus.

12. Le temple mémoire
Nos héros font la connaissance de jeunes indiens dont les parents travaillent de force pour Ambrosius, au fort de Pattala. Sur leurs conseils, Tao et Zia explorent un vieux temple et y surprennent des alchimist dérobant une fresque muenne. Pendant ce temps, Esteban s'introduit dans le fort, espérant y trouver son père, mais tombe sur Ambrosius.

13. Laguerra
Au fort de Pattala, Esteban aperçoit son père prisonnier, mais doit fuire, pousuivi par Laguerra. Lors d'un duel, Mendoza découvre qu'elle est la fille du terrible Docteur Laguerra. De retour au village, Esteban prévient les enfants qu'Ambrosius compte les kidnapper. Mais Tao est enlevé.

14. L'ordre du sablier
Nos héros fabriquent un système pour cacher les enfants dans les arbres puis découvrent une rivière souterraine qui pourrait leur permettre de libérer les villageois. Au fort, Ambrosius demande à Tao de se joindre à ses recherches. Tao réussit à retrouver Athanaos, tandis que Laguerra et ses hommes approchent du village.

15. Le secret d'Ambrosius
Grâce à Laguerra, les enfants échappent aux hommes d'Ambrosius. Mendoza décide de libérer leurs parents à l'aube en rejoignant le fort par la rivière souterraine. Le Condor fera diversion. Hélas, Esteban et Zia en oerdent le contrôle.

16. Les soleils noirs
Zia fabrique un antidote capable de rendre sa lucidité au Raja, drogué par Ambrosius. Esteban réussit à réparer le Condor juste à temps pour faire diversion, permettant à Mendoza et ses hommes de pénétrer dans le fort. Alors que Mendoza va libérer Athanaos, Laguerra s'interpose. Esteban pénètre chez le Raja, mais Ambrosius l'attend.

17. Libres !
Guéri par l'antidote de Zia, le Raja ordonne qu'on arrête Ambrosius, dont les soleils noirs déclenchent des incendies. Laguerra s'échappe grâce à Mendoza et s'enfuit avec l'alchimiste. Les villageois libérés rejoignent les leurs et Esteban retrouve enfin son père. Mendoza comprend que sa mission auprès d'Esteban est terminée.

18. Ormuz
Nos héros découvrent une piste vers la quatrième Cité d'Or. Elle les conduit jusqu'en Arabie, à Ormuz. Mais Ambrosius leur tend un piège avec la complicité du gouverneur de l'île. Laguerra prévient Mendoza, en remerciement de son aide en Inde. Le médaillon de Zia est dérobé. Pourchassant le voleur, nos héros sont cernés.

19. Un nouveau départ
Chez Waga, l'antiquaire, nos héros tombent sur Ambrosius, qu'ils font prisonnier. Waga leur indique la direction de la cité d'Akkad mais Laguerra les espionne. Cernés par des gardes, nos héros doivent se séparer. Mendoza et ses hommes rejoignent le port, tandis que les enfants décollent à bord du Condor, ignorant qu'Ambrosius s'est évadé.

20. La montagne de la lune
Nos héros volent vers Akkad. Après une pause mouvementée, ils découvrent enfin les ruines de la cité et sa ziggurat, la montagne de la lune. À Ormuz, Mendoza porte secours à Malik, laissant ses deux marins à bord de l'Esperanza qui part sans lui. Malik lui apprend l'évasion d'Ambrosius. À Akkad, nos héros trouvent l'entrée de la ziggurat.

21. En remontant, tu descendras
Nos héros pénètrent enfin à l'intérieur de la ziggurat d'Akkad. Après maintes difficultés, ils réussissent à résoudre l'énigme qui leur permet d'accéder à la salle des voiles de Rana'Ori. Hélas, non seulement les voiles ont disparu, mais Zarès surgit derrière eux.

22. Le seigneur du désert
Nos héros échappent à Zarès et lui dérobent sa boussole, des pièces et une carte, pointant une oasis, Manfuha. Ils s'y rendent, espérant retrouver les voiles disparus, mais ils sont retenus par le maître des lieux, Jabbar. Dans le désert, Mendoza et les bédouins entendent des bruits suspects.

23. Les voiles de Rana'Ori
Nos héros découvrent les voiles de Rana'Ori. Jabbar veut les vendre à Zarès et lui livrer les enfants qui lui révèlent que Zarès ne paye pas avec de l'or mais avec de l'orichalque. Profitant de la bataille, ils s'enfuient avec l'aide de Laguerra. Dans le désert, Mendoza et ses marins veulent les rejoindre mais sont rattrapés par les Chaldis.

24. Le désert des Chaldis
Nos héros s'enfuient avec Laguerra et récupèrent in extremis le coffret. Mais ils découvrent que l'un des deux voiles a disparu. Dans le camp des Chaldis, Mendoza remporte un duel, sauvant sa vie et celle de ses marins, puis retrouve les enfants. Dans la nef, la pyramide de Mu s'active.

25. Le lion et le serpent
Grâce au second voile détenu par Hakim, nos héros croient trouver le chemin de la cité d'or mais, suivis par Laguerra, ils aboutissent à une grotte qui s'effondre sur eux. Les Chaldis livrent un combat acharné contre la nef, mais Ambrosius leur échappe, récupère Laguerra et capture Mendoza, tandis qu'émèrge la cité de Kûmlar.

26. Kûmlar
Nos héros pénètrent dans la cité d'or de Kûmlar et partent à la recherche du tombeau de la princesse Rana'Ori. Grâce aux plans de la pyramide de Mu, Ambrosius parvient à les doubler. Il s'empare du double médaillon de la princesse et veut se débarasser des enfants. Mais la cité commence à se refermer, menaçant de les ensabler.

[ MCO1 : résumés courts | résumés détaillés ]
[ MCO2 : résumés courts | résumés détaillés ]
[ MCO3 : résumés courts | résumés détaillés ]

Page mise à jour le : 30.01.2017 à 11 h 59
1 372 628 visiteurs
468 depuis 24 h
Dernière mise à jour
24.02.2017, 12:52

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017: LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com