LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 24 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 24: The Manuscript

Disturbed by this event, Tao wonders about the ideograms observed the day before in the room of the jade mask. From what he had read in his encyclopedia, the key to the enigma should be precisely in the mysterious mask. On the initiative of Esteban, the three children decide to go back to the underground room and discover that the entrance has curiously reopened. According to Tao, the purpose of the jade mask was to judge and indicate the fate of people.
The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 24Upon closer examination, the boy manages to read inscriptions in his eyes. "Two horizontally, press the Serpent", then "One diagonally, press the Eagle". Zia understands that they must to press on the bas-reliefs around the mask. When Esteban and Tao press them, a new mechanism lights up the mask again. The blocks of stone are back in place and the ground opens. It reveals a very bright light and a new room, below the first one. Esteban leads Zia and Tao in his fall and all face a kind of sarcophagus. Despite the reluctance of Zia, Tao and Esteban decide to open it. Inside, they discover a fragment of manuscript, placed near a small stone statuette. Tao seizes the parchment and decides to go up to decipher the scriptures.
Outside, the three Spaniards were captured. When the children try to flee, they discover the responsible ones: a Spanish armed with a whip, Fernando Laguerra nicknamed "The Doctor" and a troubling Mayan woman named Marinche. She immediately notices Tao's manuscript and orders an imposing warrior, Teteola, to hand it over to her. Marinche is in possession of the other half of the manuscript and, finding that the two fragments correspond, take them with the vase of Tao. The children are imprisoned in a ruin with the three Spaniards, under the supervision of a guard. There, Mendoza exposes to the children what he knows about these characters: the Doctor would have been in the army of Cortez. As for Marinche, she would be a treacherous Maya woman, a traitor of her people. Thanks to a diversion of Sancho and Pedro (but also Kokapetl!), Esteban and his friends escape the guard. In the rush, the children seperrate from Mendoza in order to recover the vase of Tao and the complete manuscript. For their part, Marinche and the Doctor still can't decipher it. Taking advantage of their inattention, the children seize of the vase of Tao but alert their abductors. Thanks to the unexpected help of Mendoza, Esteban, Zia and Tao escape from the the Doctor, who threatened them with his whip. Separated in panic, our friends finally sow their pursuers ...

Next...

Page updated on 01/23/2019, 4:03 pm
1,628,191 visitors
340 the last 24hrs

Last update
01/31/2019, 1:20 pm

Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website
Routard 2000-2019

LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Résumé de l'épisode 24 (saison 1) - Les Mystérieuses Cités d'Or
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3
Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 24 : Le secret du masque de jade

Troublé par cette expérience, Tao s'interroge toujours sur les idéogrammes observés la veille dans la salle du masque de jade. D'après ce qu'il a pu rechercher dans son encyclopédie, la clé de l'énigme devrait justement se trouver dans le mystérieux masque. Sur l'initiative d'Esteban, les trois enfants décident de se rendre à nouveau dans la pièce souterraine et constatent que l'entrée s'est curieusement rouverte. Selon Tao, le masque de jade avait pour fonction de juger et d'indiquer le sort des individus.
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 24 En l'examinant de plus près, le jeune garçon parvient à lire des inscriptions dans ses yeux. "Deux horizontal, appuyez sur le Serpent", puis "Un en diagonale, appuyez sur l'Aigle". Zia comprend qu'il suffit d'appuyer sur les bas reliefs disposés autour du masque. Lorsque Esteban et Tao s'exécutent, un nouveau mécanisme s'enclenche et le masque s'illumine à nouveau. Les blocs de pierre se remettent en place et le sol s'entrouvre. Il laisse apparaître une lumière très vive puis une nouvelle pièce, sous la première. Esteban entraîne Zia et Tao dans sa chute et tous se retrouvent face à une sorte de sarcophage. Malgré la réticence de Zia, Tao et Esteban décident de l'ouvrir. A l'intérieur, ils y découvrent un fragment de manuscrit, posé auprès d'une petite statuette de pierre. Tao s'empare du parchemin et décide de le remonter pour en décrypter les écritures.
A l'extérieur, les trois espagnols se sont faits capturer. Lorsque les enfants essayent de fuir, ils en découvrent les responsables : un espagnol armé d'un fouet, Fernando Laguerra dit "Le Docteur" et une troublante femme maya répondant au nom de Marinche. Celle-ci remarque immédiatement le manuscrit de Tao et ordonne à un imposant guerrier, Tétéola, de le lui remettre. Marinche est pour sa part en possession de l'autre moitié du manuscrit et, constatant que les deux fragments correspondent, les emporte de son côté avec le vase de Tao. Les enfants sont eux emprisonnés dans une ruine avec les trois espagnols, sous la surveillance d'un garde. Là, Mendoza expose aux enfants ce qu'il sait de ces personnages : le Docteur aurait servi dans l'armée de Cortez. Quant à Marinche, il s'agirait d'une femme maya fourbe et perfide, traîtresse de son peuple. Grâce à une diversion de Sancho et Pedro (mais aussi à Pichu !), Esteban et ses amis échappent au garde. Dans la précipitation, les enfants faussent compagnie à Mendoza afin de récupérer le vase de Tao et surtout, le manuscrit complet. De leur côté, Marinche et le Docteur ne parviennent toujours pas à le déchiffrer. Profitant de leur inattention, les enfants s'emparent tant bien que mal du vase de Tao mais alertent leurs détenteurs. Grâce au secours inespéré de Mendoza, Esteban, Zia et Tao échappent aux griffes du Docteur, qui les menaçait avec son fouet. Séparés dans la panique, nos amis sèment finalement leurs poursuivants ...

Suite...

Page mise à jour le : 30.01.2017 à 12 h 37
1 370 758 visiteurs
484 depuis 24 h
Dernière mise à jour
17.02.2017, 02:58

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017: LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com