LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 21 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 21: The Amazons

On the way to the Maya Country, our friends fly over a dense forest covered by a large river. Trapped by a storm and deprived of its driving force - the Sun - the Great Condor is forced to crash into the jungle. Despite their efforts, all note that the golden bird is indeed immobilized on the ground.
The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 22Suddenly, Kukapetl signals a danger coming from the river: a giant snake flows from the river towards Esteban and his companions. They are all safe thanks to the agility of Mendoza, who also defeat a jaguar a few minutes later. Surrounded by the danger of this hostile jungle, they take refuge in the roots of a huge tree. They follow a tunnel and, a little further, they face an enchanting landscape: flowers, peaceful waters and wonderful birds ...
Suddenly, a firm voice forbids them to move. They then see two female silhouettes armed with bows and arrows. The tension rises when other women armed with spears appear. One of them, Paola, informs them that she must lead them to their Queen who will decide their fate. Prisoners, they enter the city of the Amazons and are sinisterly greeted by Omoro, their priestess, who tells them the direction of the altar where must be held a sacrifice to appease the god of the Rain. Zia objects that only the intervention of the Sun can save them: indeed, if it appears, they will be spared. Mendoza then introduced Esteban to Omoro. He points out to him that he is the child of the Sun God and that as such he has the power to invoke the sun, to make it appear and therefore to drive out the rain. Incredulous, Omoro stubbornly wants to sacrifice all of them. She is suddenly stopped by the Queen, who, intrigued by the words of Mendoza, wishes to give Esteban a chance. The boy begins to pray. When the rain starts to fall, Omoro thinks she is more than ever abused and points her spear in the air to kill Esteban. Suddenly, a ray of light cross the sky. Then the rain stops and the clouds are dissipated, the Sun appears. Omoro persists in her thirst for sacrifice but the Queen strongly opposes it. She sees in Esteban a message from the gods and wishes to offer him her hospitality.
Finally, the whole group exults and congratulates the Son of the Sun for his faith and his courage ...

Next...

Page updated on 01/16/2019, 2:14 pm
1,628,184 visitors
336 the last 24hrs

Last update
01/31/2019, 1:20 pm

Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website
Routard 2000-2019

MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
1 357 960 visiteurs
486 depuis 24 h
Mise à jour : 21.01.2017, 05:00
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
en anglais
Résumé de l'épisode 21 (saison 1) - Les Mystérieuses Cités d'Or
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3
Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 21 : Les Amazones

En route pour le Pays Maya, nos amis survolent une forêt dense parcourue par un large fleuve. Pris au piège par un orage et privé de sa force motrice - le Soleil - le Grand Condor est contraint d'atterrir en catastrophe dans la jungle. Malgré leurs efforts, tous constatent que l'oiseau d'or est bel et bien immobilisé au sol.
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 21 Soudain, Pichu signale un danger venant de la rivière : un serpent géant jaillit alors du fleuve en direction d'Esteban et de ses compagnons. Tous s'en sortent grâce à l'agilité de Mendoza, qui parvient également à désarçonner un jaguar quelques minutes plus tard. Cernés par le danger de cette jungle hostile, ils se réfugient dans les racines d'un immense arbre. Ils suivent alors un tunnel et se retrouvent, un peu plus loin, face à un paysage enchanteur : fleurs, eaux paisibles et oiseaux merveilleux...
Tout à coup, une voix ferme leur interdit tout mouvement. Ils aperçoivent alors deux silhouettes féminines armées d'arcs et de flèches. La tension monte, lorsque d'autres femmes armées de lances apparaissent. L'une d'entre elles, Paola, les informe qu'elle doit les conduire à leur Reine qui décidera de leur sort. Prisonniers, ils pénètrent dans la cité des Amazones et sont sinistrement accueillis par Omuro, leur prêtresse, qui leur indique la direction de l'autel où doit se dérouler un sacrifice destiné à apaiser le dieu de la Pluie. Zia objecte que seule l'intervention du Soleil pourra les sauver : en effet, si celui ci apparaît, ils seront épargnés. Mendoza présente alors Esteban à Omuro. Il lui fait remarquer qu'il est l'enfant du dieu Soleil et qu'en tant que tel, il a le pouvoir d'invoquer l'astre du jour, de le faire apparaître et par conséquent de chasser la pluie. Incrédule, Omuro s'entête à vouloir tous les sacrifier. Elle est soudainement arrêtée par la Reine, qui, intriguée par les paroles de Mendoza, souhaite laisser sa chance à Esteban. Le jeune garçon commence ainsi à prier. Lorsque la pluie se met à tomber, Omuro se croit plus que jamais abusée et pointe sa lance dans les airs pour tuer Esteban. Soudain, un rayon perce le ciel. Peu à peu la pluie cesse et les nuages se dissipent, le Soleil apparaît. Omuro persiste dans sa soif de sacrifice mais la Reine s'y oppose fermement. Elle voit en Esteban un être supérieur et souhaite lui offrir son hospitalité.
Finalement, toute la troupe exulte et félicite le Fils du Soleil pour sa foi et son courage...

Suite...

Page mise à jour le 22.10.2016 à 16 h 16
Mentions légales | Plan du site
Site non officiel
Le grand condor
Hit-Parade